Je suis donc un MJ relativement nouveau (je n'ai fait qu'une incursion rapide dans la Tombe des Horreurs pour le plaisir) et j'ai une idée pour une campagne personnalisée basée sur une ville. Je me sens plutôt bien dans mes capacités à raconter une histoire et, en général, je ne suis pas trop inquiet pour la campagne elle-même.
Cependant, j'ai aussi plusieurs idées de petites modifications du jeu que je veux essayer. Il s'agit notamment de donner des bonus aux classes de mêlée de base comme le combattant et le moine pour les aider à suivre les lanceurs de sorts, et peut-être d'avoir une liste de "réalisations" que les joueurs pourraient gagner et qui conféreraient un petit bonus.
Mon problème est que j'ai peur que le fait d'intégrer tout ce nouveau contenu dans la campagne ne complique ou ne déséquilibre les choses. D'autre part, il a fallu beaucoup d'efforts pour réunir un groupe et je ne sais pas quand j'aurai une autre chance d'essayer ces modifications. Je ne veux pas gâcher l'expérience de mes joueurs juste parce que je veux expérimenter, mais je n'ai pas assez d'expérience pour évaluer si ce sera le cas.
Existe-t-il un moyen de savoir si je n'en fais pas trop, sans me lancer directement dans l'aventure et ajuster si les choses tournent mal ?