Chaque fois que j'essaie de lancer ce sort (EQRQRAS) avec shift (pour m'en entourer), je me fais tuer à chaque fois. J'ai vu des gens sur youtube le lancer et rester en vie, alors j'ai essayé de le lancer avec différents types de boucliers, mais rien n'y fait, je me fais tuer instantanément. Existe-t-il un moyen de le lancer sans mourir ?
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez survivre au sort ci-dessus en utilisant une Aura d'Immunité Magique.
https://www.youtube.com/watch?v=c6xfyWDuW64?start=0
Les auras d'immunité (aussi appelées auras de résistance) sont créées par l'auto-casting de Bouclier avec des éléments autres que Roche et Glace (exemple : l'auto-casting de [ES] vous rendrait immunisé aux dégâts des arcanes). Vous verrez un demi-cercle lumineux au-dessus de votre tête qui change de couleur selon les éléments immunisés, et un motif en pointillés sur le sol autour de vous indiquant la zone couverte par l'aura. Toutes les créatures (y compris vous-même) se trouvant dans cette zone ne subissent aucun dégât des éléments immunisés. Le fait d'inclure plus d'un type d'élément dans le lancer augmentera l'AoE de l'aura, bien que cela ne soit pas très utile à moins que vous n'essayiez de la partager avec d'autres sorciers, car cela rend les monstres qui s'approchent immunisés contre vos sorts de ce type également.
En général, on utilise une aura d'immunité personnelle avec un seul de chaque type d'élément. Faites attention lorsque vous incluez la Vie dans une aura d'immunité, car elle vous rendra incapable d'être soigné par quelque moyen que ce soit jusqu'à ce que vous changiez l'aura ou que vous vous en débarrassiez. Les auras seront remplacées par un bouclier automatique [E] ou une armure de roche/glace [D/QR+E], mais elles s'estomperont naturellement sur une période d'environ 20-30 secondes. Elles peuvent être rafraîchies à tout moment en étant lancées à nouveau.
N'OUBLIEZ PAS : ils ne bloquent que les dégâts MAGIQUES. Les coups normaux ou les pierres infligeront quand même des dégâts complets.
Jetons un coup d'oeil à quelques Auras d'immunité de base :
[SAFE] - Facile à retenir et efficace contre les trois types de dégâts magiques de base. Il offre une résistance aux dégâts des arcanes, de la foudre et du feu et vous immunise contre l'effet d'état "En feu". Si vous utilisez [SAFFE], l'aura s'étendra plus loin de vous, ou si vous utilisez [SSSSE], elle protègera une très grande zone des dégâts d'arcane, mais pas des autres éléments.
[SARE] - Également assez facile et utile, échange la résistance au feu contre la résistance au froid, qui vous empêche d'être refroidi ou gelé.
Dans votre cas, [SAFE] ou [SARE] ou même un simple [SAE] bloquerait tous les dégâts du sort, car il n'émet que des dégâts d'Arcane et de Foudre.
Ces deux immunités de base devraient vous permettre de contrer la plupart des sorts que les novices vous lanceront, mais il existe également d'autres immunités plus avancées.
[SARE] Arcane, Foudre, Froid | Prévient le refroidissement, (ne prévient pas l'effet d'état Gelé).
[SAFE] Arcane, Foudre, Feu | Prévient l'incendie.
[QFSAFE] Vapeur, Arcane, Foudre, Feu | (n'empêche pas l'effet d'état Mouillé) Empêche l'incendie.
[QFQSE] Vapeur, Eau, Arcane | Prévient l'humidité
Les combinaisons suivantes ne sont possibles qu'en raison d'un bug permettant d'inclure des éléments opposés dans un même sort en trompant le système. En gros, vous déguisez un élément eau avec du feu pour en faire de la vapeur afin qu'il puisse être dans le même sort que la foudre. À la fin, vous ajoutez un froid pour retransformer la vapeur en eau, mais cela n'annule pas la foudre, à moins que vous n'essayiez d'ajouter d'autres éléments.
[QFAER] Eau, Foudre | Empêche l'humidité (Très utile en cas d'orage)
[QFQFASER] Vapeur, Eau, Arcane, Foudre | Empêche l'humidité - Le plus grand nombre d'éléments dont vous pouvez être protégé à la fois, mais méfiez-vous des dégâts de feu ou du refroidissement lorsque vous l'utilisez.
Rappelez-vous également que ces immunités ne sont que des résistances MAGIQUES, les coups physiques ou les pierres infligeront toujours des dégâts complets.
Sources : Magickapedia, expérience personnelle.
http://www.magickapedia.net/index.php?title=Spell_Combinations#Resistance_Aura
P.S. Le lien vers la vidéo est maintenant en place
Si tu es dans l'anneau quand les arcanes explosent, tu es presque toujours mort.
Il fait plus de mal que de bien et finit souvent par vous tuer instantanément, mais je peux confirmer de mémoire que ce n'était pas toujours le cas. Il semble que le système d'incantation des sorts ait été révisé pour que cette combinaison de sorts ait cet effet secondaire malheureux. Peut-être intentionnellement, c'était plutôt surpuissant. Dans la vidéo, vous pouvez clairement voir que l'explosion d'Arcane des piques ne fait aucun dégât au joueur, ce qui n'est plus le cas.
Quelques solutions de contournement que vous pouvez essayer :
-
Utilisez-le pour enchanter votre arme, puis faites un balayage avec. Cela projette les piques en ligne droite loin de vous, vous subirez donc moins de dégâts, voire aucun si vous vous enfuyez.
-
Lancez-la normalement et faites marche arrière pour éviter les dégâts de l'explosion.
-
Lancez-la comme un effet de zone, puis téléportez-vous rapidement hors de l'anneau en utilisant la magie de téléportation (ASA).
-
Essayez de le lancer sans Arcane, ce qui fait qu'il n'explose pas (c'est-à-dire qu'on peut s'y tenir sans danger), mais aussi, bien sûr, qu'il est plus faible. Vous pouvez ajouter des éclairs supplémentaires pour qu'il dure plus longtemps.
Pour ce qui est de votre question initiale : C'est en fait possible pour survivre à l'explosion, mais pas de manière fiable. Si vous utilisez la robe épique, qui possède une résistance aux arcanes et une augmentation des HP ( Pack Gamer DLC), que vous êtes en pleine santé, que vous lancez un bouclier automatique au bon moment et que vous continuez à le renforcer au fur et à mesure que les explosions se produisent, vous pouvez sortir de l'épreuve, mais très amoché.