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Comment puis-je " contrer un sort " ou annuler le souffle d'un dragon, comme un tour unique ?

Pour être plus précis, et ajouter du contexte, j'ai commencé le processus de création d'un personnage Pathfinder avec trois objectifs majeurs pour le personnage, et le troisième est le sujet de cette question :

  1. Pour acquérir un seul souhait, ou éventuellement trois souhaits, et obtenir un clone du personnage qui était actif, et le même dans tous les sens possibles, sauf pour offrir des solutions différentes aux problèmes.
  2. Utiliser les poignards et l'électricité statique pour défibriller un autre personnage.
  3. Pour contrer le sort d'une arme du Souffle du Dragon.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que selon les règles écrites, je ne peux pas contrer le souffle d'un dragon. Je me demande donc s'il existe des moyens de protéger complètement votre groupe contre une arme à souffle de dragon, en plus des jets de sauvegarde normaux pour réduire les dégâts.

Des choses comme les immunités énergétiques sont plutôt évidentes, mais pas hors du domaine du possible, clairement. Une autre possibilité que j'ai envisagée était la couverture, je me demandais s'il y avait une meilleure option ?

Quoi qu'il en soit, ça devrait permettre de sauver plus que mon propre personnage. Si possible, j'aimerais trouver un moyen d'empêcher le reste de mon groupe d'être cuisiné vivant, congelé, réduit en poudre, etc. etc.

Rappelez-vous, cela doit seulement fonctionner une fois pour débloquer la troisième "réalisation" de mon personnage.

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En nettoyant cette question, je me suis rendu compte qu'elle manquait d'informations nécessaires pour optimiser votre personnage en vue de cet objectif. Au minimum, nous aurons besoin de la classe/race/niveau pour savoir avec quoi vous commencez, afin que nous puissions connaître vos options et vos limites.

8voto

Pathfinder Campaign Setting : Artéfacts & Légendes a exactement ce que vous cherchez ! Malheureusement, comme le titre du livre le suggère, orbes de l'humanité des dragons sont des artefacts, et ne sont pas généralement disponibles. Parmi de nombreux autres avantages, ils confèrent les éléments suivants :

Un personnage possédant un Orbe de l'humanité des dragons est immunisé contre le souffle de l'arme - mais seulement le souffle de l'arme - de la variété de dragon liée à l'orbe.

Bien sûr, cela ne fonctionne que contre une race spécifique de dragon, basée sur le type de l'orbe ( orbe du dragon noir , orbe dragon en laiton etc.). Plus loin, orbes de l'humanité des dragons peut être utilisé, comme une action standard, pour dominer tous les dragons du style approprié dans un rayon de 500 pieds, avec seulement une sauvegarde de Volonté pour résister, et ne souffrant d'aucune résistance aux sorts.

Armes à air comprimé dans général Mais Il faut des résistances énergétiques, des bonus de sauvegarde, de l'évasion, du courage, quartier des morts et la faveur des dieux des dés. Avoir des immunités elfes ne peut pas faire de mal non plus, si vous vous attendez à affronter des dragons d'airain.

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Protéger plus de membres du groupe serait cool, mais j'ai l'impression qu'avec un orbe du genre dragon (d'après ce que j'ai lu dans la version AD&D), ce serait assez facile à réaliser. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas, mais j'ai l'impression qu'avec un orbe du genre dragon (d'après ce que j'ai lu dans la version d'AD&D), c'est assez facile à réaliser.

5voto

Marko Carter Points 306

Je ne suis pas sûr que vous considériez cela comme évident : la plupart des armes à souffle demandent une sauvegarde réflexe, et donc Evasion y Evasion améliorée est un moyen d'éviter les dommages. Ajoutez à cela le Les réflexes de l'éclair y Amélioration des réflexes de foudre et un score élevé de dextérité. De plus, équipez-vous d'une Amulette de résistance très puissante et de Bottes de vitesse, et vous obtenez un personnage que la plupart des dragons peuvent respirer toute la journée sans être brûlés.

Mise à jour : D'après les commentaires, j'ai appris que certains dragons peuvent utiliser le souffle en exigeant une sauvegarde de fortitude ou de volonté. Ceci, bien sûr, réduit l'efficacité de ma suggestion d'évasion-réflexe. Merci pour votre contribution !

4voto

Robert Drake Points 35

Eh bien, vous ne cherchez pas la sécurité ultime contre un dragon, vous voulez juste être le mage qui résiste au souffle d'un dragon et sauve le groupe d'un TPK. une fois en lançant le bon sort au bon moment.

Pour répondre à cette question, vous avez plusieurs solutions, la résistance à l'énergie ou la protection contre l'énergie étant la solution la plus évidente, bien que peut-être la moins cinématographique.

D'autres solutions existent :

  • N'importe quel sort de mur prêt à contrer pourrait fonctionner : Mur de pierre, Mur de fer, Mur de force, même Mur de glace. Pour que cela fonctionne, vous devez vous assurer que le mur peut être lancé comme une action standard (afin que vous puissiez le préparer) et qu'il doit fournir une couverture totale. La couverture totale ne vous donne pas de bonus - elle empêche les cases de la carte d'être affectées. Cela signifie que votre groupe n'a pas à faire de sauvegarde et que le dragon est frustré parce qu'il vient d'envoyer son souffle sur un mur.

  • Un petit sort appelé Bouclier de pierre. Bien qu'il ne vous garantisse pas le succès et n'affecte que vous, il est lancé comme une action immédiate (ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de le préparer et que vous pouvez utiliser votre standard normalement). Ce n'est qu'un réflexe de +2, mais invoquer une dalle de pierre pour absorber une partie du souffle de feu du dragon peut être très intéressant.

  • Le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu'à présent pour ce genre de choses (parce que je voulais faire la même chose) est le sort Sphère de force d'urgence, normalement destiné à vous protéger des avalanches. Il est lancé comme une action immédiate et crée une sphère similaire à un mur de force autour de vous jusqu'à un diamètre de 3 mètres. Vous voulez protéger vos guerriers ? Rien ne dit action épique de D&D comme le mage qui se précipite en avant et place une garde magique juste à temps pour empêcher le rôtisseur de combattre.

  • Dans le cas d'un dragon utilisant une arme à souffle gazeux, vous pouvez utiliser le mur de vent comme solution de secours.

  • Si vous vraiment vous voulez tout risquer, essayez Suffocate. C'est un gros pari car les dragons ont tendance à avoir des sauvegardes de force d'âme élevées, mais un dragon ne peut pas utiliser son arme respiratoire pendant qu'il essaie de respirer et de trouver de l'oxygène.

Il existe d'autres solutions si vous êtes assez imaginatif, et en tant que DM, je dirais que certaines actions sont tout simplement trop cool et trop amusantes à jouer pour laisser les règles interférer. Rien ne dit qu'un cône de froid contre le souffle de feu d'un dragon, mais lorsque ces affrontements se produisent, je fais habituellement en sorte que les deux lancent leurs dés de dégâts et que celui qui inflige le plus de dégâts voit son sort/souffle fonctionner et faire des dégâts moins ceux qu'il a pris à l'autre. (Par exemple, un cône de froid 11d6 faisant 44 points de dégâts contre un souffle de feu 13d6 faisant 55, le souffle de feu gagne et force une sauvegarde réflexe, mais n'inflige que la différence de 11 points de dégâts de feu. Le reste a été absorbé par le cône de froid).

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Comme il ne s'agit pas d'un forum avec des fils de discussion, mais plutôt d'un site de questions-réponses, il n'est pas logique ni utile de répondre à autre chose qu'à la question. Heureusement, le site a déjà pivoté rapidement pour se concentrer sur la question plutôt que sur d'autres réponses, et il a donc été facile de supprimer le matériel de réponse. (J'ai également effectué d'autres mises en forme et corrections linguistiques alors que j'avais l'écran d'édition ouvert). Prenez le tournée pour en savoir plus, et bienvenue sur le site !

3voto

MBoy Points 453

Baissez-vous et couvrez-vous.

La couverture totale vous donne une immunité contre presque toutes les armes à souffle. Couverture améliorée vous donne +4 Réflexes et une Evasion améliorée contre les armes à souffle typiques de type cône/ligne que beaucoup de dragons possèdent. Même une couverture normale vous donne +2.

Le bouclier de la tour est un moyen d'obtenir une couverture. Vous pouvez utiliser l'action de préparation et faire en sorte qu'il vous donne une couverture totale contre l'attaque de l'arme à souffle qui se déclenche. Conjurer une sorte de mur pourrait également fonctionner et même couvrir plusieurs créatures.

Attention : les effets de propagation, comme le nuage d'acide d'un dragon vert, ne tiennent pas compte de la couverture, à l'exception de la couverture totale qui n'a aucun moyen de la contourner, c'est-à-dire être dans une boîte hermétique. Ou dans une autre pièce, je suppose.

3voto

Tsahi Levent-Levi Points 556

Si vous cherchez uniquement à vous défendre pour passer ou vous éloigner du dragon, un mur de force pourrait être votre solution. Il existe également un mur ou une sphère prismatique si vous souhaitez une protection tout en étant capable de combattre le dragon. Si vous devez protéger un membre du groupe qui est en difficulté, la Sphère résiliente peut être une solution à envisager pendant que vous attirez l'attention du dragon ailleurs. Elles résistent à tout sauf au bâton d'annulation, au bâton de négation, à la désintégration, à l'anti-magie, à la disjonction ou à la dissipation de la magie. Ce sont des méthodes pour aider à protéger votre groupe et pas seulement vous-même. Vous pouvez même utiliser un mur de vent pour dévier le souffle. Des choses comme le sigil de pepia ou l'entombement peuvent également fonctionner.

Les sauvegardes par réflexe n'aident pas le reste du groupe, même en améliorant le DEX ou en donnant des bonus à toutes les sauvegardes par réflexe, ils subiront toujours des dégâts, à moins que tout le monde ait une Evasion améliorée et réussisse sa sauvegarde. Les sauvegardes améliorées, les résistances et l'immunité sont toutes bonnes et vous voulez probablement tout ce que vous pouvez obtenir en entrant, mais elles ne réduisent toujours pas la partie prenant le damaage. Les murs et les sphères peuvent empêcher le souffle d'arriver.

La réponse la plus évidente serait de tuer le dragon, mais ce n'est pas une réponse pratique puisque vous devez passer le souffle pour le faire. Quelqu'un pourrait essayer d'attacher la bouche du dragon pour arrêter l'attaque du souffle.

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