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Comment faire face à un joueur qui est mauvais joueur ?

J'ai un groupe de jeu dédié qui se réunit tous les dimanches. Nous jouons régulièrement depuis plus d'un an maintenant. C'est un petit groupe, juste 5 d'entre nous, y compris le SM actuel. Nous alternons tous les postes de DM par campagne afin que nous ayons tous une chance d'être des joueurs.

Un de nos joueurs est un très mauvais sportif, à la fois comme SM et comme joueur.

En tant que DM, leur jeu était plein d'un lourd chemin de fer et de ressentiment envers les PCs. À certains moments, ils usurpaient même le contrôle des PC et exigeaient que nous nous sentions ou réagissions d'une certaine manière, même si cela ne correspondait pas à notre personnage.

Des choses comme "Tu ne peux pas attaquer l'ennemi. C'est ta soeur. Tu ne l'attaquerais pas. Tu te sens trop déprimé pour même balancer ton épée," .

Ils s'énervaient et argumentaient de manière déraisonnable si nous remettions en question ces décisions, alors nous les acceptions tout simplement. Lorsque la campagne s'est finalement terminée, ils ont eu une réaction très émotive à la table car la fin ne s'est pas déroulée comme ils l'avaient prévu. Nos personnages sont morts au lieu de sauver le monde. Ils nous ont dit que c'était entièrement de notre faute parce que nous avions pris des décisions égoïstes et n'avions pas fait les bonnes choses pour terminer la quête.

Aucune consolation ne semble les satisfaire. Nous avons tous essayé de leur dire que nous ne jouions pas à des jeux pour gagner, mais simplement pour nous amuser et passer du temps ensemble, entre amis. Cela n'a pas semblé les aider beaucoup, et ils ont ensuite refusé d'aborder à nouveau le sujet et ont ignoré toute tentative de le résoudre.

En tant que joueur, ils ont du mal à se montrer gentils avec les autres PC et à être ouverts au développement de leur personnage.

Ils ont une dent particulière contre les sorts de type Charmeur ou les jets de Persuasion réussis. Toute indication que l'opinion de leur personnage peut être influencée ou changée, par la magie ou par un jet de dé, est accueillie avec une énorme quantité d'arguments. Ils nieront catégoriquement que le jet a fonctionné, refuseront d'accepter la décision du MJ et insisteront sur le fait que "Non, mon personnage ne ressent pas cela. Vous ne pouvez pas les forcer à le faire".

Cela devient gênant lorsqu'il s'agit de choses faites pour le plaisir ; par exemple, un lanceur de sorts maléfique qui utilise le charme sur son PC pour le forcer à le trouver aimable et à arrêter d'attaquer. Il acceptera d'arrêter d'attaquer mais refusera tout "fluff de jeu de rôle" associé au jet et broiera du noir en étant forcé d'agir contre la nature de son personnage.

Ils le feront également avec d'autres PC. Ils jouent souvent un personnage Chaotique Neutre qui refuse de travailler avec le groupe à moins d'y être contraint par la magie ou par des jets de Persuasion élevés, mais qui devient alors glacial et rancunier en dehors de son personnage parce qu'il a été "forcé" à le faire.

J'ai également remarqué qu'ils truquent leurs jets de dés.

Ils utiliseront délibérément des dés difficiles à lire, ou ils s'empareront de leurs dés avant que quiconque puisse vérifier leur jet.

Nous ne pouvons pas parler à ce joueur. Donc je ne sais pas quoi faire.

Ne pas jouer avec eux n'est pas une option. Il s'agit du meilleur ami d'un autre joueur, donc si nous arrêtions de l'inviter ou si nous lui demandions de partir, cela risquerait de dissoudre le groupe tout entier. (Ce meilleur ami reconnaît que le joueur à problème est un problème, mais il ne veut pas jouer sans lui). Ce sont des griefs mineurs auxquels j'espère trouver une solution à l'amiable plutôt que cela.

Nous avons tous essayé de leur parler individuellement de leur comportement, mais ils les ignorent ou s'en moquent. Ils ne répondent même pas directement à une question, ou prétendent ne pas avoir remarqué.

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