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Combien d'IP obtenez-vous pour avoir gagné ou perdu des parties dans les différents modes/maps ?

D'après ce que j'ai compris, vous recevez un nombre de base de points d'influence (PI) pour chaque partie perdue et un peu plus pour chaque partie gagnée. En outre, la durée d'une partie semble également entrer dans le calcul. Pour les modes suivants, quel est le gain d'IP de base pour les gains et les pertes des différentes durées de jeu ? S'il existe un calcul prévisible de l'IP par minute pour les victoires et les défaites, ce serait une réponse acceptable.

Je ne suis pas intéressé par les calculs incluant des bonus d'IP pour votre première partie, des bonus pour des séries de parties où vous n'êtes pas parti, ou tout autre bonus.

  • JcJ
    • Twisted Treeline (3v3)
    • Faille de l'invocateur (5v5)
  • Co-op contre IA
    • Débutant, Faille de l'invocateur (5v5)
    • Intermédiaire, Faille de l'invocateur (5v5)
  • Personnalisé
    • Twisted Treeline (3v3)
    • Faille de l'invocateur (5v5)

Des points bonus si vous prenez l'initiative de calculer la durée de jeu optimale pour le gain d'IP. J'entends par là "à quel moment le fait de terminer la partie en cours dans un sens ou dans l'autre et de pouvoir commencer une nouvelle partie permet-il de gagner plus d'IP au cours d'une session de jeu que si la partie en cours continuait".

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Omar Shahine Points 2539

Général

  • Jeux personnalisés ne valent que 75% de la PI que vous auriez gagnée dans un jeu normal.
  • Jeux en coopération contre l'IA encourent des pénalités basées sur le niveau de l'invocateur et la difficulté :
    • Niveau 10-19 : Les jeux pour débutants valent 85%.
    • Niveau 20-29
      • Les jeux pour débutants valent 70%.
      • Les jeux intermédiaires valent 90%.
    • Niveau 30
      • Les jeux pour débutants valent 55%.
      • Les jeux intermédiaires valent 80%.

Gagner

  • 2.305 IP par minute jusqu'à 55 minutes.
  • 18 IP de bonus pour avoir terminé un match (~7.8 minutes d'IP)

Perte

  • 1.402 IP par minute jusqu'à 55 minutes.
  • 16 IP de bonus pour avoir terminé un match (~11.4 minutes d'IP)

Graphique

IP Gain Graph

Durée optimale du jeu

Riot Games a conçu son système de PI pour récompenser le fait de jouer le jeu jusqu'au bout et pour récompenser les parties plus longues :

Q : Est-ce que je recevrai plus ou moins d'IP et d'XP à la suite de ce changement ?

R : Même si vous obtiendrez plus ou moins dans certaines parties, le gain moyen d'XP/IP sera beaucoup plus constant. Si vous avez l'habitude de jouer des parties très longues, vous aurez tendance à obtenir plus d'IP et d'XP ; en revanche, si vous avez l'habitude de jouer des parties courtes, vous obtiendrez légèrement moins d'IP et d'XP.

Bien que vous obteniez un bonus au-delà de la "PI par minute", ce bonus est destiné à compenser les joueurs pour le temps entre les matchs :

Q : Il semble injuste que je passe 5 minutes à tourner en rond dans la file d'attente et dans la sélection des champions, et que je ne reçoive pas de récompense IP/XP pour cela. Est-ce que ce système aide à résoudre ce problème ?

R : En fait, c'est le cas ! Tous les types de jeux offrent un léger "bonus d'achèvement" qui équivaut à plusieurs minutes de jeu. Ce bonus est intégré à l'IP que vous gagnez.

Cela dit, si vous pouvez commencer une autre partie en nettement moins de 7,8 minutes, vous vous en sortirez légèrement mieux en abandonnant et en commençant une nouvelle partie. Il faut cependant le faire souvent pour obtenir un gain substantiel. S'il vous faut plus de temps pour accéder à la partie suivante, vous subissez en fait une perte globale.

En bref, il est généralement préférable de jouer jusqu'à 55 minutes, puis d'abandonner si vous avez de fortes chances de perdre. À ce stade, vous jouez essentiellement pour voir si vous obtiendrez 145 IP ou 94 IP. Si la défaite semble inévitable, vous jouez surtout pour l'expérience à ce stade.

Sources

  • Articles de la section générale : League of Legends @ Wikia
  • Taux d'accumulation des gains et des pertes : Basé sur les valeurs enregistrées après l'achèvement des jeux. Dans certains cas, (taux * minutes) n'est pas exactement égal à ce que j'ai enregistré dans le client de jeu lorsque vous arrondissez, mais dans l'ensemble, les taux ci-dessus constituent une règle empirique suffisante pour mes besoins.
  • FAQ sur les systèmes IP

Référence

AlleGamers.com

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