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Quels sont les mécanismes de construction de bases aliens dans OpenXCom ?

Le texte de la mission "Base extraterrestre" mentionne que pour construire une base, les extraterrestres doivent réussir plusieurs atterrissages dans la région. J'ai remarqué ce comportement dans le jeu : Plusieurs OVNIs de différentes tailles apparaissent simultanément dans la même zone, et lorsqu'ils sont laissés seuls, une nouvelle base extraterrestre peut y être trouvée peu de temps après. Mais lorsque certains des OVNIs sont abattus, aucune base ne sera trouvée.

Quels vaisseaux apparaissent exactement dans le cadre d'une opération de construction de base et que faut-il faire pour empêcher la construction de la base ? Dois-je les abattre tous, ou seuls certains OVNIs sont-ils critiques pour le processus de construction de la base ? Dois-je les abattre avant qu'ils ne se posent ou puis-je faire un raid sur les ovnis qui se sont posés ? Lorsque je les descends, dois-je nettoyer les sites de crash ?

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En guise de réponse partielle, je sais pertinemment qu'une fois que l'OVNI a atterri, il a terminé sa mission, quel que soit le temps qu'il met à redécoller.

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En regardant la source OpenXCom (notamment le fichier de données Xcom1Ruleset.rul ), la mission de la base extraterrestre se déroule en deux phases. La première phase apparaît entre le 4e et le 14e jour du mois et consiste en un seul vaisseau, un petit éclaireur. La deuxième phase apparaît 5 à 15 jours plus tard. Une succession rapide d'un moyen éclaireur, d'un grand éclaireur, de deux vaisseaux de ravitaillement et d'un cuirassé apparaît, chacun à 60 minutes d'intervalle, à l'exception du deuxième vaisseau de ravitaillement qui apparaît 30 minutes après le premier. Au moment où le dernier vaisseau, le cuirassé, apparaît, la base extraterrestre est créée sur la carte.

Il n'y a rien que vous puissiez faire pour empêcher la création de la base. Abattre ou détruire un de ces ufos, autre que le cuirassé, retardera l'apparition du suivant de 8 ou 9 jours supplémentaires. Étant donné que les vaisseaux de la deuxième phase apparaissent relativement rapidement, je ne suis pas sûr qu'il soit très pratique d'en abattre un avant l'arrivée du cuirassé. Votre seule véritable chance de retarder la mission est peut-être d'abattre le premier navire.

Je ne suis pas sûr que ces mécanismes correspondent à ceux du jeu original. Les extraterrestres suivent un schéma similaire en envoyant d'abord un ou plusieurs vaisseaux d'éclaireurs. Abattre ces vaisseaux peut retarder ou même empêcher la construction de la base. La seule chose qui est connu à coup sûr du jeu original est que la base est créée en même temps que le cuirassé apparaît dans l'atmosphère. Donc, à cet égard au moins, OpenXCom est fidèle à l'original.

Notez également que les missions d'infiltration extraterrestre suivent un schéma similaire (sauf qu'il y a trois phases de vaisseaux éclaireurs simples avant la phase finale) et aboutissent également à la création d'une base dans la nation qui signe un pacte avec les extraterrestres. L'abattage de ces vaisseaux ne fait que retarder l'achèvement de la mission, il ne l'empêche jamais.

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