Certains kickers de dommages sont mis en œuvre au choix de l'attaquant. après il est déterminé qu'une attaque est réussie. Les exemples incluent :
- La Frappe Divine de paladins et de plusieurs domaines de clercs
- L'attaque de déclenchement du maître de guerre
- La fonction Inspiration de combat du barde du Collège de la vaillance.
- Dépenser les charges de plusieurs bâtons magiques, dont le Bâton du pouvoir , Personnel de grève et Personnel de dépérissement
Les règles relatives à un Coup critique semblent assez claires (PHB. 196) :
Lancez deux fois tous les dés de dégâts de l'attaque et ajoutez-les ensemble ..
Si l'attaque implique d'autres dés de dégâts, comme ceux de la caractéristique d'attaque sournoise du voleur, vous lancez ces dés deux fois également.
Il semble clair que (a) le joueur décide d'appliquer le kicker après avoir vu le jet de dé, et (b) "tous les dés de dégâts de l'attaque" incluent le kicker. Mais cela donne au joueur un avantage certain de choisir d'appliquer un kicker de dégâts sur un coup critique connu, donc je cherche à confirmer (ou corriger) ma compréhension.
L'attaquant peut-il attendre de voir si le jet est critique avant d'ajouter les dés de dommages optionnels ? sachant que les dés de dégâts supplémentaires seront doublés ?