Voici ma situation : Dans un combat avec un groupe de larbins de vampire, le sorcier du groupe s'est retrouvé coincé dans un coin et était attaqué sauvagement par des morsures de vampire, sa santé maximale passant de 24 à 11. Ils ont repoussé les vampires, mais le sorcier était à 3hp (il a refusé d'être soigné par le prêtre en raison de la haine de son personnage envers la religion et les dieux). Il a activé un piège qui a fait s'effondrer le temple, et a fini par être touché par un morceau de plafond de pierre qui tombait, subissant 15 dégâts (le rocher a mieux roulé que n'importe quel vampire).
Maintenant, le sorcier est réduit à 0 hp, avec 12 dégâts restants. Le joueur du prêtre indique que cela dépasse la santé maximale actuelle du sorcier qui est de 11, provoquant une mort immédiate. Le joueur du sorcier argumente que le seuil de mort instantanée en dessous de zéro de santé n'est pas affecté par les sorts réduisant la santé maximale, affirmant que cela rendrait ces sorts plus puissants que prévu.
J'ai des scénarios prévus dans les deux cas, mais je préférerais être certain de suivre les règles.
Le seuil de mort instantanée est-il basé sur la santé maximale actuelle ou normale ?
0 votes
Quels sorts étaient utilisés? La réponse peut dépendre des règles générales, ou elle peut dépendre de la formulation des effets du sort, donc plus d'informations sont mieux.
2 votes
Il semble que vous parliez de l'effet morsure du vampire réduisant les PV max ? (Bien que tout sort aurait probablement le même résultat).