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Comment fonctionne une attaque à travers l'eau ?

Connexe : Comment gérer le tir dans l'eau ? Mais c'est pour D&D Next, pas pour la 5e édition, et concerne le tir dans un corps d'eau vraisemblablement assez profond.

Une sous-question de : Comment fonctionne l'eau animée ?

Lorsqu'on attaque à travers un mur constitué d'eau (par exemple une cascade ordinaire ou les effets des premier ou deuxième points de la compétence Modifier l'eau), quel type de pénalité s'applique ? Est-ce que l'eau peut offrir une couverture ? Quel type de couverture ? Cela entraîne-t-il un désavantage ? Est-ce important que le mur soit épais ? Est-ce important que l'eau coule rapidement (par exemple, Modifier l'eau entraîne souvent des murs d'eau épais et statiques) ?

Je comprends que les décisions concernant la couverture reviennent au MD. Je suis le MD. Comment puis-je décider de cela ?

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Exempt-Medic Points 69187

Deux choses dans les règles décrivent comment l'eau interagit avec stuff

Voici quelques endroits dans les règles qui pourraient vous donner des indications sur la façon de gérer votre situation actuelle :

  1. La section "Combat sous-marin" comprend ce qui suit :

    [...] Lorsqu'une créature effectue une attaque d'arme de corps à corps et n'a pas de vitesse de nage (naturelle ou accordée par magie), elle a désavantage sur le jet d'attaque à moins que l'arme soit une dague, une javeline, une épée courte, une lance ou un trident.

    Une attaque d'arme à distance manque automatiquement sa cible au-delà de la portée normale de l'arme. Même contre une cible dans la portée normale, le jet d'attaque a un désavantage à moins que l'arme soit une arbalète, un filet ou une arme qui est lancée comme une javeline (y compris une lance, un trident ou une fléchette) [...]

  2. Le sort mur d'eau inclut ce qui suit :

    [...] Toute attaque d'arme à distance qui pénètre dans l'espace du mur a désavantage sur le jet d'attaque, et les dégâts de feu sont réduits de moitié si l'effet de feu traverse le mur pour atteindre sa cible [...]


En dehors de cela, la façon dont l'eau peut fournir ou non des éléments tels que l'obscurcissement ou la couverture dépendra du MJ. Lorsque les livres décrivent la couverture, ils font référence à des objets solides et non à des éléments comme l'eau, donc l'utilisation de ces règles pour l'eau relève certainement du domaine du fait maison/règle maison.

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Un autre bon principe directeur: Shape Water est un tour de prestidigitation, et bien que son utilisation créative devrait être récompensée, il ne devrait pas être en mesure de surpasser régulièrement les sorts de niveau supérieur produisant des effets similaires à un coût supérieur à zéro.

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user-024673 Points 20149

Le MD décide de ce qui vous couvre ou vous obscurcit, il n'y a pas de règles strictes.

Il y a plein d'exemples de ce qu'est un couvert, mais ce sont tous des objets solides. Ce ne sont pas des règles, mais des exemples. Il n'y a rien dans les règles concernant le fait de se cacher derrière de l'eau ou sur la façon dont l'eau bloque la ligne de vue.

Un grand corps d'eau serait probablement un couvert. Plusieurs pieds d'eau arrêtent probablement les flèches, les attaques et la plupart des sorts. Cela donnerait quelque part entre un demi et un plein couvert.

Une fine couche d'eau obscurcirait probablement légèrement quelqu'un, mais n'offrirait pas beaucoup de protection. Une eau plus épaisse pourrait en obscurcir davantage.

Voici quelques recommandations pour vous : 1 pied d'eau : demi couvert 5 pieds d'eau : 3/4 de couvert 10 pieds d'eau : plein couvert

l'eau ne bouge pas : ne pas obscurcir eau lente : obscurcit légèrement eau rapide : obscurcit fortement

Imaginez comment cela fonctionnerait dans la vraie vie et appliquez-le à votre partie, cela donnera à vos joueurs une compréhension intuitive de ce qui va se passer. Par exemple, vos joueurs pensent probablement qu'une boule de feu ne peut pas traverser 5 pieds d'eau, et qu'une cascade à fort débit rendra difficile de tirer une flèche à travers.

Vous devrez prendre beaucoup de décisions. Si vous êtes mal à l'aise avec cela, vous devriez laisser quelqu'un d'autre être le MD.

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