29 votes

Quel est le but de l'incantation Identifier?

Jusqu'à il y a 5 minutes, je pensais que le but d'utiliser Identify serait de détecter des malédictions ou des effets similaires qui ne sont pas révélés en passant un court repos à expérimenter avec l'objet.

Cependant, c'est à ce moment que je suis tombé sur le paragraphe suivant dans le DMG (p. 138/139, soulignement de moi) :

Objets Maudits :
Certains objets magiques portent des malédictions qui tourmentent leurs utilisateurs, parfois longtemps après que l'utilisateur a cessé d'utiliser un objet. La description d'un objet magique précise s'il est maudit.
La plupart des méthodes pour identifier des objets, y compris le sort identify, échouent à révéler une telle malédiction, même si la tradition pourrait en donner un indice.
Une malédiction devrait être une surprise pour l'utilisateur de l'objet lorsque les effets de la malédiction sont révélés.
L'ajustement à un objet maudit ne peut pas être terminé volontairement à moins que la malédiction ne soit d'abord brisée, par exemple avec le sort remove curse.

Donc, il s'avère que Identify ne détectera pas en réalité les malédictions sur les objets magiques (ce qui n'est pas non plus directement suggéré par la description du sort. Je ne sais pas comment j'ai pu arriver à cette incompréhension).

Quel est donc l'intérêt de se soucier de Identify, alors? À moins que votre MJ n'interdise d'identifier les objets pendant un court repos ("Variante : Identification plus difficile", DMG p. 136), je ne peux imaginer beaucoup de situations où comprendre les propriétés d'un objet serait si urgent que vous ne puissiez attendre un court repos - ou du moins pas si les malédictions ne sont même pas révélées.

27voto

Bloodcinder Points 29253

Identifier les effets de sorts actuellement affectant un objet/créature ou les origines d'un sort d'un objet, apprendre le nombre de charges d'un objet magique, et réduire de manière significative les dépenses de temps.

Vous pouvez utiliser le sort identifier pour identifier les effets de sorts auxquels un objet ou une créature est actuellement soumis ou le sort utilisé pour créer un objet (voir la description du sort dans le SRD ou le PHB).

Vous apprenez si des sorts affectent l'objet [que vous touchez pendant le lancer du sort] et de quels sorts il s'agit. Si l'objet a été créé par un sort, vous apprenez quel sort l'a créé.

Si vous touchez plutôt une créature pendant le lancer du sort, vous apprenez quels sorts, le cas échéant, l'affectent actuellement.

L'option du court repos pour identifier le comportement des objets magiques ne reproduit pas les options ci-dessus, puisque l'option du court repos s'applique uniquement aux objets magiques (et, en fonction de l'interprétation des règles, peut-être seulement à ceux qui nécessitent un ajustement).

En outre, vous apprenez combien de charges un objet magique possède.

Si [l'objet que vous touchez pendant le lancer du sort] est un objet magique ou un autre objet imprégné de magie, vous apprenez ses propriétés et comment les utiliser, si celui-ci nécessite un ajustement pour être utilisé, et combien de charges il possède, le cas échéant.

L'option du court repos ne mentionne pas l'apprentissage du nombre de charges, bien qu'il soit courant pour un MJ de décider autrement (voir la description de cette activité dans la section Objets Magiques, Ajustement des règles du SRD ou du DMG).

À la fin du court repos, la créature acquiert une compréhension intuitive de comment activer toutes les propriétés magiques de l'objet, y compris les mots de commandement nécessaires.

Enfin, les avantages ci-dessus s'ajoutent à la réduction des dépenses de temps. Pour utiliser l'option du court repos pour apprendre les propriétés d'un objet magique et également s'y ajuster, vous devez passer 1 court repos pour apprendre ses propriétés puis un autre pour vous y ajuster.

S'ajuster à un objet nécessite qu'une créature passe un court repos concentrée uniquement sur cet objet tout en étant en contact physique avec celui-ci (ce ne peut pas être le même court repos utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet).

Cela représente un total de 1 heure de repos pour apprendre certains de ses propriétés (ou 2 heures si vous souhaitez également vous y ajuster), par rapport à un temps de lancer d'1 minute pour apprendre toutes ses propriétés (ou 1 heure et 1 minute si vous souhaitez également vous y ajuster). Comme identifier est un rituel, il peut également être lancé en 11 minutes sans dépenser un emplacement de sort.

9voto

Stu Mackellar Points 8605

Vous en apprenez plus avec Identifier

Les deux méthodes de repos court et le sort identifier disent:

le personnage apprend les propriétés de l'objet, ainsi que comment les utiliser

Cependant, identifier vous permet également d'apprendre :

si cela nécessite de l'Accord pour être utilisé, et combien d'Utilisations cela a, le cas échéant. Vous apprenez si des sorts affectent l'objet et lesquels. Si l'objet a été créé par un sort, vous apprenez quel sort l'a créé.

En outre, cela vous permet d'en savoir plus sur les créatures, pas seulement sur les objets :

Si vous touchez plutôt une créature pendant le lancer, vous apprenez quels sorts, le cas échéant, sont actuellement en train de l'affecter.

Identifier est plus rapide

Comme vous l'avez dit, identifier est plus rapide que le repos court (10 minutes contre 1 heure). Cependant, ce n'est pas un avantage négligeable. Il y a de nombreuses fois dans les donjons et autres situations dangereuses où passer une heure n'est pas une option. Souvent, les objets magiques peuvent être des dispositifs de l'intrigue ou des pièges, donc le temps est souvent crucial.

De plus, pour les deux méthodes d'identification, les objets doivent être en contact physique. Il est tout à fait possible qu'un objet puisse être dangereux ou peu pratique à toucher pendant une heure. Dans ce cas, 10 minutes seraient nettement préférables.

Accord

Accroissant davantage l'avantage de temps à utiliser identifier est que l'on doit passer 1 heure pendant un repos court à apprendre les propriétés de l'objet. Ensuite, il faut passer une heure supplémentaire à s'accorder à cet objet. Donc, cela revient à 2 heures pour l'identification du repos court contre 61/70 minutes pour identifier.

Cela permet la règle d'identification variante, offrant ainsi plus d'options de règles pour le MJ

Si vous préférez que les objets magiques aient une plus grande mystique, envisagez de supprimer la capacité d'identifier les propriétés d'un objet magique lors d'un repos court, et exigez le sort identifier, l'expérimentation, ou les deux pour révéler ce que fait un objet magique.

Le DMG, comme vous l'avez également souligné, contient des règles variantes. Cependant, si les règles variantes ne fonctionnent que s'il existe d'autres options disponibles pour accomplir la même chose. Ainsi, identifier remplit également ce rôle, permettant aux MJ d'avoir plus d'options et de flexibilité lors du choix des règles qui leur conviennent le mieux.

8voto

David Coffron Points 63984

Même sans les règles de variante, le temps peut être important

L'identification prend 1 minute pour être lancée. L'identification par expérimentation lors d'un court repos prend une heure. Cela signifie que si vous collectez un objet magique avec des propriétés uniques que vous souhaitez utiliser dans la minute suivante, le sort d'identification est essentiel. Par exemple, si une arme vous donne un bonus contre les dragons mais seulement en utilisant son mot de commande, le sort d'identification serait nécessaire pour apprendre ce mot de commande avant le combat avec le dragon volant.

0 votes

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de cas où la synchronisation sera urgente. Mais, sauf si votre MD souhaite spécifiquement donner un but au sort Identifier, à quelle fréquence aurez-vous besoin d'identifier un objet en une minute au lieu d'une heure?

1 votes

@PixelMaster ce n'est pas comme si la situation où vous en auriez besoin surgirait nécessairement dans n'importe quelle campagne que vous jouez, mais ce n'est pas vraiment inhabituel pour les sorts utilitaires de la 5e édition en général.

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