28 votes

Utiliser des succubes comme méchants dans un jeu à faible sexualité.

Question

Je recherche une expertise concernant l'utilisation de créatures iconiquement sexuelles sans s'appuyer sur cette nature.

Plus précisément, l'un des joueurs de mon groupe a une histoire qui met en avant les succubes comme méchants. J'aimerais faire quelque chose avec ça, mais la romance et la sexualité ne sont pas une grande partie du jeu. D'après notre Session Zéro, ces sujets ne sont pas exclus, mais les PJ ne sont généralement pas motivés pour coucher à droite et à gauche, chercher des relations amoureuses ou faire d'autres choses qui les amèneraient naturellement sur le tapis. Deux des PJ sortent techniquement avec des PNJ, mais il n'y a pas de jeu de rôle romantique majeur ; en général, les PJ se contentent de prendre des nouvelles de leurs PNJ associés pendant les temps morts.

Comme la sexualité n'occupe pas une place importante dans le jeu, je ne sais pas comment utiliser les succubes de manière authentique. La capacité emblématique d'une succube est de drainer la vie avec un baiser, mais tous les PNJ qui flirtent avec elle risquent d'être considérés comme suspects du point de vue du méta-jeu. J'ai envisagé d'en faire un détail d'arrière-plan (par exemple, un PNJ est séduit et conduit les PC dans un piège) mais je veux d'abord explorer mes options.

Que puis-je faire pour qu'un succube devienne une menace sans que les joueurs se disent immédiatement "ce PNJ qui essaie d'embrasser mon PC doit être un succube, un vampire ou autre chose" ? Je préférerais pouvoir utiliser leur baiser d'une manière ou d'une autre, mais j'aimerais savoir ce qui a fonctionné pour les autres.

Détails

Les scénarios et les tactiques d'autres systèmes pourraient être appropriés, mais je suis quelque peu contraint par l'univers de Pathfinder.

AVERTISSEMENT : Spoilers pour le film Le retour des seigneurs de la course Chemin d'aventure...

Le PC est un adepte de Nocticula Culte de la Reine Rédemptrice. Elle était à l'origine un seigneur démoniaque des ténèbres, de la séduction et de la luxure, et ses adorateurs traditionnels sont des succubes et des êtres similaires. Cependant, sa religion subit un schisme car Nocticula rejette sa nature démoniaque. Dans Pathfinder 2e, elle a terminé ce processus et n'est plus un démon, mais notre campagne se déroule pendant le schisme, lorsqu'elle accorde la magie aux deux camps. En conséquence, les disciples traditionnels de Nocticula, comme les succubes, sont hostiles au PC.

2 votes

J'ai l'impression que cette question serait mieux sans "Je suis certainement ouvert à d'autres idées". Nous ne sommes pas un site web à utiliser pour générer des idées, il y a beaucoup de forums pour cela. Nous pouvons (probablement) fournir sur le Bon Subjectif, mais je vais voter pour fermer cette question en tant que recherche d'opinions pour le moment.

5 votes

Je pense que vous devriez formuler cette question comme une bonne question subjective dès le départ, et omettre la partie "ouvert aux idées" (vous en aurez de toute façon) - veuillez fournir des détails sur ce qui ferait la "meilleure" réponse, afin que nous puissions voter pour rouvrir après avoir fermé cette question. J'ai voté pour la fermeture - de la révision.

44voto

Tessa Points 596

Une succube a d'autres capacités que de vider un baiser.

Il n'est pas nécessaire d'être explicite lorsque vous jouez une succube, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle utilise le baiser comme coup final. Quand je joue des succubes, je leur fais généralement grands trompeurs avec un objectif précis pour lequel les PC seront sur la route. Leurs compétences, sorts et SQ sont impressionnants dans ce rôle. Pour moi, une bonne succube est une succube qui ne se bat pas :)

Par exemple, il pourrait vouloir accéder à un objet que les PC ont en leur possession. Pour cela, il devra :

  • Restez caché aux PCs grâce à la SQ non-magique. Changer de forme
  • Utilisez Détecter les pensées passivement afin de déterminer comment elle peut affecter le PC ou le NPC avec Suggestion
  • Utilisez Suggestion de pousser les PNJ contre les PC parce que voler un paysan est plus facile qu'un aventurier
  • Utilisez Suggestion pour permettre aux PNJ de la protéger lorsqu'elle est en danger. Cela fait ressortir un style de combat différent si le combat est inévitable.
  • Personne dominante est génial pour les PCs s'ils sont forcés de se battre ou pour atteindre l'objectif.
  • Harceler les joueurs et être une méchante récurrente en s'éclipsant lorsqu'elle est mise en danger et en insistant sur son propre objectif. Les joueurs n'ont même pas besoin de savoir qu'une Succube complote contre eux pendant plusieurs sessions.

Les différents sorts utilisables par les succubes sont généralement simples à comprendre, Suggestion peut être plus délicat comme indiqué akixkisu . Personnellement, j'essaie de tenir compte de la Suggestion comme "un conseil avisé qu'un type au hasard pourrait me donner IRL". Je vais essayer de donner quelques exemples.

A ma table, je l'ai déjà autorisé à influencer les PNJ si cela va dans le sens de leurs actions habituelles (convaincre un pickpocket de voler quelqu'un de précis tant qu'il n'est pas trop menaçant, un prêtre de guérir un type aléatoire qui est en fait un méchant, un paladin de convaincre son groupe de ne pas blesser la pauvre jeune femme qui est en fait une succube déguisée, etc). Pour ce sort, c'est au MJ de se rappeler qu'il ne s'agit pas d'une Personne dominante o Personne de charme . Mais vous êtes le SM, vous en tiendrez compte ;)

Les PCs sont plus difficiles à influencer. J'ai déjà permis à un PC qui avait un passé hostile de convaincre un autre PC de le frapper une fois suggéré, parce qu'il n'avait pas vraiment besoin d'être poussé à le faire et qu'en fait il voulait le faire tout seul pendant un moment. J'ai autorisé le succube à Détecter les pensées sur cette animosité tout en errant avec le groupe sans être remarqué et l'utiliser dans le combat. J'ai profité d'une pause boisson pendant la session pour lui en parler et concevoir cette action. Il n'est pas toujours évident d'équilibrer tout cela, mais cela fait souvent son effet sur le groupe tant que personne ne meurt à cause d'une décision indulgente.

Le dernier exemple, j'ai eu une session entière de one-shot avec un des joueurs jouant une succube déguisée. On s'envoyait des textos avec nos téléphones et elle me disait ce qu'il fallait dire dans la tête d'un PC grâce à Langues y Télépathie . Le fait que ce PC reçoive des messages mentaux personnels l'a poussé à en tenir compte, et je n'ai même pas eu besoin de statuer sur une question de sécurité. Suggestion pour laisser la magie opérer : il a lui-même été influencé IRL. Je crois que c'était ma meilleure séance de succube !


Une autre idée suivant La réponse de Cubic est déjà bonne :

Si vos PC ont des relations avec des PNJ, faites en sorte que le PNJ qu'ils aiment soit affligé par le succube.

Si votre joueur 2 découvre que Lily a quitté son domicile, il pourrait vouloir la rechercher et découvrir qu'elle l'a quitté pour quelqu'un d'autre ou qu'elle a disparu dans des circonstances étranges. Ou même qu'elle a changé d'attitude à son égard.

Cela peut les conduire à un beau scénario pour tenter de reconquérir le cœur de l'être aimé, comprendre pourquoi, et enfin trouver la succube qui complote. De plus, cela peut vous permettre de mettre en valeur leur relation s'ils doivent chercher un remède après que leur bien-aimé ait été embrassé.

3 votes

Bienvenue à RPGSE. Belle première réponse. . Le visite y centre d'assistance fournir des conseils sur la manière de tirer le meilleur parti du format SE.

22voto

Cubic Points 11322

Le succube n'a pas besoin de viser les joueurs.

Cela dépend bien sûr de la structure de votre campagne, mais vous pouvez toujours faire en sorte que la cible réelle de la succube (ou des succubes si elles sont plusieurs à travailler ensemble) soit un PNJ. Peut-être un VIP comme un maire ou un noble, peut-être un PNJ récurrent auquel les joueurs tiennent, quelque chose de ce genre. Si le groupe a un lieu où il retourne fréquemment, cela pourrait être une intrigue secondaire qui se déroule en arrière-plan pendant un certain temps si les joueurs ne décident pas d'intervenir (ou ne remarquent pas que quelque chose ne va pas).

S'il n'y a pas de PNJ spécifique à cibler, vous pouvez aussi les rendre un peu plus agressifs et les faire tuer des PNJ moins importants, ce qui devrait fournir suffisamment d'intrigue pour que vos joueurs s'y intéressent.

De cette façon, vous pouvez impliquer des succubes dans votre intrigue sans que vos joueurs soient sensibles aux charmes, ou sans avoir à jouer vous-même la séduction si vous n'êtes pas à l'aise ou confiant dans ce domaine.

Cela convient mieux à une intrigue ou à un meurtre mystérieux, ce qui ne correspond pas nécessairement à votre style de jeu.

1 votes

Cette réponse doit être étayée comme indiqué par notre métaposte sur réponses subjectives .

0 votes

"Ceci est plus approprié pour une intrigue/meurtre mystérieux" ou une intrigue PCs contre le gouvernement, si elle a ciblé le roi local et que les PCs ne sont pas eux-mêmes de la noblesse.

19voto

Une autre suggestion pourrait être qu'elle "s

Elle pourrait créer un énorme scénario qui les ferait passer pour des héros.

Le baiser pourrait être une récompense (si elle était une princesse en détresse, elle pourrait recevoir la moitié du royaume de son père et un baiser de la princesse).

On pourrait aussi faire comme dans les vieux contes de fées où si on embrasse une grenouille, elle se transforme en prince, et elle serait la grenouille. Encore une fois, cela nécessiterait une mise en place, mais pourrait être fait un peu comme la première suggestion.

3 votes

Cette réponse doit être étayée comme indiqué par notre métaposte sur réponses subjectives . Nous ne sommes pas censés nous contenter de jeter des idées au mur pour voir ce qui colle ; nous devrions fournir une expertise basée sur les jeux organisés ou joués.

2 votes

@Ifusaso merci pour votre contribution et je suis d'accord. La vérité est que c'est trop spécifique pour que j'aie une quelconque expérience en la matière et je soupçonne que ce serait le cas pour presque tous ceux qui lisent cette question et en tant que tel, je trouve qu'il est peu probable que quelqu'un soit capable de répondre conformément aux directives. Je pense que la question est mieux adaptée à un forum qu'à cet endroit, mais j'ai décidé de faire de mon mieux pour l'aider malgré tout.

4voto

Techboy Points 986

Si votre objectif est de mettre en scène des succubes en tant que méchantes sans que le sexe n'entre en jeu, une méthode que j'ai utilisée une fois consistait à déconstruire le trope de la succube en jeu.

J'ai mené une fois une campagne mettant en scène un culte maléfique de succubes qui étaient délibérément non sexuels pour des raisons propres au personnage. Endoctrinées par la croyance qu'elles étaient contrôlées par leurs propres désirs charnels, et donc moins libres, elles cherchaient à se libérer en vénérant une déesse de la mort, qui promettait de les libérer des désirs de la chair en les libérant littéralement de la chair.

Au fur et à mesure de leurs aventures, mes PC ont commencé à découvrir des indices sur ce qui se passait : Une succube morte, assassinée pour avoir quitté le culte et repris des activités charnelles en se laissant invoquer par un sorcier maléfique ; des hordes de morts-vivants commandés par de mystérieux personnages portant des robes dissimulant leur corps, mais qui se sont avérés être des squelettes intelligents dotés d'ailes squelettiques ; des invasions du plan matériel primaire lancées par des portails depuis un plan extérieur abritant à la fois des morts-vivants et des succubes ; des preuves de coups bas et de troubles dans une cité-état extraplanaire de succubes, certes sympathique en cape et en épée. .. Du point de vue des joueurs, c'était un mystère à plusieurs facettes. Il était clair quelque chose se passait, mais ils n'étaient pas sûrs de ce qu'il se passait, et commençaient à élaborer de nouvelles théories chaque fois qu'un nouvel élément de preuve était mis en lumière.

Malheureusement, la campagne s'est arrêtée avant que les joueurs ne parviennent à découvrir l'ensemble de la conspiration, mais l'intrigue secondaire du culte de la succube morte-vivante semblait bien se dérouler jusqu'à ce moment-là.

0 votes

"Endoctrinés par la croyance qu'ils étaient contrôlés par leurs propres désirs charnels, et donc moins libres, ils ont cherché à se libérer en vénérant une déesse de la mort, qui promettait de les libérer des désirs de la chair en les libérant littéralement de la chair." ... Trop cool ! Je voulais absolument que mes Succubes soient "impossibles à tromper comme ça", mais non, leur donner une psychologie plus humaine au lieu d'une psychologie de démon bizarre ! Joli !

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@Malady Il y a des degrés d'humanité ; mes succubes étaient toujours possédées d'une mentalité extraterrestre formée en prenant le "mal chaotique" à un extrême inhumain, parce que j'aime mes étrangers de cette façon. J'ai simplement mis l'accent sur l'aspect " liberté " de " chaotique ", et j'ai laissé le reste en découler naturellement. Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé par d'autres exemples de monstres qui ont des motivations trop humaines tout en restant monstrueux, je vous recommande de jeter un coup d'œil à la 2e édition de Planescape. Il est plein de trucs géniaux comme ça.

2voto

Mark Hatton Points 685

Vous pouvez utiliser des mots comme "désir", "séduction" et "attirance" sans mentionner explicitement le sexe ou avoir des scènes à fort contenu sexuel.

Jetez un coup d'œil aux romans écrits au XIXe et au début du XXe siècle. Le style d'écriture était beaucoup plus prude par rapport à la mode actuelle, mais les intrigues étaient toujours centrées sur des histoires d'amour. Ils ne décrivaient simplement pas directement de contenu pornographique, ils ne mentionnaient pas les organes génitaux, etc.

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Le problème concerne davantage le méta-jeu et l'agence des joueurs que le contenu graphique (j'ai ajouté un tag pour cela). Dans un cas, les joueurs ont eu des raisons non sexuelles de visiter un temple de Calistria (qui est aussi un bordel), où j'ai gardé les choses vagues comme vous le suggérez. Mais comme mes joueurs sont naturellement méfiants et ne recherchent généralement pas ce genre de choses pour leurs personnages, ils sont plus susceptibles de réagir à un flirt ou à une romance qui leur est adressée spécifiquement par "que veut-elle ?" plutôt que par "est-elle sexy ?".

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