4 votes

Puis-je utiliser les deux capacités de Grindclock en même temps ?

Je commence un deck mono bleu mill et j'ai vu Grindclock . Je ne suis pas sûr de ses capacités.

{Mettez un compteur de charge sur Grindclock.

{tap} : le joueur cible met les X premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière, où X est le nombre de pions de charge sur Grindclock.

Si je lance juste Grindclock et utiliser sa première capacité, est-ce que la deuxième capacité prendra effet, ou dois-je simplement mettre un compteur de charge sur lui ? S'il y a déjà un pion de charge sur elle et que j'utilise à nouveau la première capacité, elle aura deux pions de charge sur elle ? Alors la deuxième capacité prendra effet et deux cartes seront envoyées au cimetière ?

Si j'utilise des sorts ou des capacités pour le désempiler après qu'il ait été utilisé, puis-je utiliser sa capacité à nouveau dans le même tour ?

6voto

GendoIkari Points 67821

Lorsqu'une carte possède 2 ensembles distincts de "coût : effet", il s'agit de 2 capacités distinctes. Vous pouvez choisir d'activer soit la première capacité, soit la seconde. Comme le coût des deux capacités est "tap", vous ne pourrez normalement pas activer les deux dans le même tour.

Si vous décapsulez la carte en utilisant un autre sort ou une autre capacité, alors oui, vous pouvez utiliser la même capacité de Grindclock à nouveau dans le même tour.

1voto

Peter Milley Points 176

Réponse courte :

A chaque fois qu'il se déplie, vous pouvez gagner des pions ou des moulins, mais pas les deux. Vous pouvez utiliser ses capacités même si vous les avez déjà utilisées ce tour, tant que vous pouvez payer le coût (pour toucher le permanent pendant qu'il n'est pas touché).


"[coût] : [effet]" indique une capacité activée.

Vous semblez penser que le tapotement active la capacité, mais ce n'est pas le cas. L'activation de la capacité nécessite que vous tapiez le permanent comme un coût.

Cela signifie que la première chose que vous faites est de choisir d'activer la capacité, puis vous tapez le permanent pour satisfaire le coût de cette opération.

Vous ne pouvez pas alors choisir d'activer la seconde capacité puisque vous ne pourriez pas payer son coût.

Si elle devient inutilisée par quelque moyen que ce soit, vous êtes libre d'utiliser à nouveau l'une ou l'autre de ses capacités, même si vous avez déjà utilisé cette capacité. Seule la capacité de loyauté d'un Planeswalker ne peut être utilisée plus d'une fois par tour (et celles qui l'interdisent explicitement sur la carte). Toute autre capacité peut être utilisée autant de fois que vous pouvez en payer le coût.


"{lorsque|lorsque|à} [condition], [effet]" désigne une capacité déclenchée.

Si ces capacités étaient formulées de la façon suivante : "Quand Grindclock est tapé, ...", alors vous obtiendriez les deux effets chaque fois que Grindlock est tapé, peu importe la raison pour laquelle il est tapé. Vous auriez besoin d'un moyen externe pour le taper, cependant.

Par exemple, attaquer avec un Fallowsage vous donnerait la possibilité de tirer une carte.

Par exemple, taper un terrain pour obtenir du mana alors qu'il est enchanté par Sol contaminé fait perdre deux vies à son contrôleur (en plus de lui faire gagner du mana). Si cette terre était enchantée par deux Sol contaminé son contrôleur perd un total de 4 vies.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X