Bien qu'il s'agisse d'une source ancienne, le Diablowiki Le site présente de bonnes références de plans de développement pour les orbes de santé.
L'objectif était d'avoir une variété d'orbes de force différentes dans le jeu, allant de 15% à une rumeur de 100% (ce qui suit était sur le site officiel de Diablo 3 avant qu'ils ne retirent le guide du jeu pour le remanier) :
Des globes de santé plus puissants, capables de restaurer complètement votre santé même aux portes de la mort, pourraient exister quelque part dans le monde du Sanctuaire. Bien sûr, c'est probablement un vœu pieux.
Lors d'une démonstration du système d'arène JcJ, toujours en cours de développement, pendant la Blizzcon 2010, les globes de santé qui apparaissaient offraient un soin de 40 %.
En plus de la force variable des orbes, il existe des modificateurs d'objets qui permettent d'augmenter directement la quantité de soins. La quantité fournie varie considérablement et s'adapte au niveau de l'objet.
Quelques exemples que j'ai vu sont un objet rare de niveau 10 qui fournissait +40 vie des globes de santé, un objet rare de niveau 8 qui fournissait +28 vie des globes de santé, et un objet magique normal de niveau 10 qui fournissait +17 santé des globes de santé.