TLDR : Environ 60,5 à 60,8 blocs par seconde.
J'ai créé un bloc de commande qui suit la vitesse actuelle d'une flèche en comparant sa vitesse actuelle à celle de la flèche. Pos
NBT tag à celui d'il y a 1 tick de jeu, avec un facteur d'échelle de 1000000, et enregistrer la valeur maximale dans le temps. Puis j'ai utilisé /tp
pour m'aligner exactement sur l'une des six directions de l'axe et tirer plusieurs flèches à pleine puissance. Les résultats :
- X positif : 3024556, soit 60,49112 blocs/seconde
- X négatif : -3034233, soit 60,68466 blocs/seconde
- Z positif : 3040980, soit 60,8196 blocs/seconde
- Z négatif : -3036883, soit 60,73766 blocs/seconde
- Y positif : 3028972, soit 60,57944 blocs/seconde
Le nombre exact dépend probablement du moment exact dans les 0,05 secondes où j'ai tiré la flèche.
Le Y négatif est un peu différent, car la flèche accélère en descendant. Je peux facilement obtenir la vitesse terminale d'une flèche tombante tirée vers le bas (environ 100,2 blocs/seconde, plus vite que un mouton ), mais il est difficile d'obtenir la valeur de départ. J'ai essayé de donner à la flèche NoGravity:1
dès qu'il a été tiré et en réglant le tableau de la vitesse maximale vers le haut à -2147000000, puis en vérifiant la vitesse maximale vers le haut (qui est négative, car vers le bas) et en se fiant simplement au premier tick qui est le plus lent. Cela, après de multiples essais, m'a donné au maximum une vitesse de 3025818, soit 60,51636 blocs/seconde. Mais c'était probablement déjà affecté par la gravité, la résistance de l'air ou autre, donc ce n'est pas nécessairement absolument correct.
Le maximum de toutes ces valeurs est 60.8196, la moyenne est 60.63814, 60.662496 sans la baisse, 60.68326 sans la hausse et la baisse.