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Comment savoir si je dois tirer la chasse d'eau ?

J'ai joué un certain nombre de parties de AOE2 et j'essaie d'apprendre de meilleures stratégies. J'ai pensé qu'il serait bon d'apprendre à tirer la chasse, mais j'ai du mal à savoir quand je dois le faire. Dans certains cas, c'est clair, comme dans l'arène, où un flush serait incapable de percer les murs. Cependant, si je joue en Arabie, comment puis-je savoir si je dois ou non tirer la chasse ? Pour l'instant, je n'ai pas été en mesure de prendre une décision flexible à ce sujet ; j'ai toujours dû prendre une décision au préalable.

En regardant certains commentaires sur des parties jouées par de meilleurs joueurs, il est facile de voir que parfois ils se contentent de s'emmurer et d'opter pour un château rapide, alors que d'autres fois ils se lancent dans une guerre féodale. Comment savoir ce qu'il faut faire ?

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Yucheng Wang Points 1

C'est une question assez large, car cela dépend de la carte et de la situation. En général, si votre agression féodale peut éliminer des villageois ou vous faire gagner l'eau, vous êtes généralement en tête.

Je vais juste m'occuper des cartes terrestres, et je vais les diviser en cartes fermées et ouvertes.


Fermé

Sur les cartes fermées, la stratégie supérieure est généralement pour sauter l'âge féodal. En effet, les cartes fermées sont très facilement murées et les unités féodales mettent trop de temps à franchir les murs. Par défaut, optez pour un château ou un diablotin rapide, mais n'ayez pas peur de sauter sur l'occasion d'une agression féodale si vous pensez pouvoir la faire fonctionner.

  • La Forêt-Noire : Tout dépend du murage initial. Si vous avez été agressif dans le walling et que vous avez réussi à waller de telle sorte que l'adversaire n'a pas de mur à la hauteur du vôtre, allez-y pour l'agression féodale. Le trushing semble être un choix populaire. Ce jeu désordonné commenté par ZeroEmpires présente cette stratégie.
  • Arène : L'agression féodale est généralement impossible. Cependant, les murs de l'arène ressemblent à ça :

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    Il y a un petit "vide" dans le coin. Vous pouvez éventuellement "sauter de tour" en plaçant une tour à cet endroit et en libérant les unités à l'intérieur de la tour. Cette vidéo de la série "Break the Meta" de Resonance22 le présente.

Ce sont les deux cartes fermées les plus couramment jouées, mais sur les autres cartes, cherchez les opportunités. Il est peut-être possible de faire un trush ou d'aller chercher des archers même si votre adversaire s'est enfermé dans sa base. Gardez votre éclaireur en vie pour vous aider à prendre votre décision.


Ouvrir

Sur les cartes ouvertes, la meilleure stratégie est généralement pour entrer dans une guerre féodale. En effet, les cartes ouvertes ont tendance à être difficiles à murer, ce qui signifie que votre armée peut y pénétrer et éliminer les villageois, empêchant ainsi votre adversaire de faire son château ou d'utiliser les technologies de l'âge du château par manque de ressources. D'autre part, votre adversaire est également susceptible de se battre à l'ère féodale. Sans armée, comment pouvez-vous empêcher ses unités de massacrer vos villageois ?

  • Arabie : C'est la carte ouverte la plus populaire. Presque tous les joueurs opteront pour l'agression féodale sur cette carte. Si votre adversaire tente de faire un château rapide, votre armée féodale éliminera de nombreux villageois, empêchant ainsi les technologies de l'âge du château de les aider ou vous permettant de faire un château sans être derrière eux. D'un autre côté, si votre adversaire parvient à faire un mur de pierre, vous devez atteindre l'âge du château afin de le débiliter. Il y a quelques options qui pourraient vous faire envisager un roque rapide au lieu de vous lancer dans une guerre féodale :
    • Tu as fait un drushing. Pendant le drushing, de nombreux joueurs s'emmurent et construisent un château juste après avoir atteint le stade féodal, car les villageois supplémentaires permettent d'obtenir plus facilement les ressources nécessaires. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas opter pour une armée féodale, mais une armée de l'âge du château est juste que beaucoup plus forte que vous devriez probablement faire un château rapide à moins que votre drush échoue.
    • Vous réalisez que vous avez une carte facilement murée. Dans ce cas, vous voulez ériger un mur de palissade / mur de maison. Si vous pouvez vraiment le faire, optez pour le château rapide. Lorsque vous atteignez le niveau féodal, pensez à construire des murs de pierre ou à doubler les palissades pour rendre l'accès encore plus difficile à votre ennemi. Vous devrez peut-être agir rapidement à l'âge des châteaux et commencer à produire des chevaliers ou des mangonneaux pour éliminer l'armée féodale de votre ennemi qui martèle vos portes (n'oubliez pas de commencer à mettre la pression sur votre adversaire avec l'armée également ; une armée inutilisée est un gaspillage de ressources). Je ne le ferais que si vous avez un endroit à l'intérieur de votre base fortifiée où vous pouvez placer un centre ville, car l'un des plus grands avantages de l'ère des châteaux est la possibilité de produire des villageois à partir de plusieurs centres villes plutôt qu'un seul.

La plupart des cartes ouvertes se comportent comme l'Arabie. Cependant, certaines cartes "ouvertes" sont faciles à murer, comme la Mongolie. Vous devez être prudent et garder votre éclaireur en vie pour voir si votre adversaire s'emmure. Il est très coûteux d'investir dans des unités militaires féodales lorsque votre adversaire fait rapidement son roque derrière des murs.

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