Tu te diriges vers des niveaux épiques. Je te suggère de prendre l'exploit Lancer de sorts épique, qui te donne 6 à 9 sorts supplémentaires par jour, sauf que ces sorts sont des super méga-sorts qui sont meilleurs que tous les autres sorts et aussi incroyablement polyvalents parce que tu peux les inventer.
Lorsque vous développez des sorts épiques, vous devriez généralement utiliser des facteurs d'atténuation pour abaisser le DC de lanceur de sorts à 0 afin de ne pas avoir à dépenser du temps, de l'argent et de l'expérience pour développer le sort. Une telle atténuation ne signifie pas pour autant que votre sort sera faible ! Par exemple, un sort qui invoque un dragon d'or Grand Wyrm semi-céleste et le lie de façon permanente à votre service peut avoir un DC de 0 en lui accordant un temps d'incantation de 100 jours et en exigeant une combinaison de participation à un rituel et de dépense d'XP. Puisque la participation à un rituel réduit considérablement le DC d'un sort, et puisque vous pouvez facilement convoquer des lanceurs de sorts pour vous aider (un solaire permanent ne nécessite que 6 000 XP), vous serez bientôt en mesure de mettre de côté les coûts d'XP en faveur de la préparation du rituel, même sans l'avantage d'une prouesse comme Epic Leadership.
Ne craignez pas les sorts à durée d'action de 100 jours ! Avec un simple Décalage maximal du plan à un Plan avec le trait de temps erratique (ou un casting de Genèse maximisée ), de tels sorts peuvent être lancés en moins d'un tour de temps du plan matériel.
En raison de la puissance des sorts épiques, la classe réelle que le personnage possède est beaucoup moins importante que le fait qu'ils soient à la fois arcaniques et divins, et à la fois préparés et spontanés, et qu'ils progressent en Connaissance (Arcanes), Connaissance (Religion), et Connaissance (Nature) autant que possible.
Le lanceur de sorts épique rend également la progression de tout autre type de lanceur de sorts plutôt inutile, puisque vous pouvez augmenter les attributs dont dépend votre lanceur de sorts à des nombres très élevés pendant des années grâce à la graine Fortifier. Puisque votre capacité à lancer des sorts est ainsi entièrement dissociée de vos choix de progression de classe, il est logique de choisir une classe avec des capacités de classe amusantes qui font progresser votre personnage dans d'autres domaines, peut-être en ajoutant de nouvelles façons de lancer des sorts ou de la métamagie ou des tentatives de transformation en mort-vivant ou des listes de sorts inhabituelles ou autre. Quel que soit votre choix, l'impact de votre choix sera bien moindre que l'impact des choix que vous ferez en optimisant vos sorts épiques, et en décidant de prendre ou non le commandement/le commandement épique/le commandeur légendaire.