Il n'existe pas de règles spécifiques pour la fabrication d'un objet déjà magique. La possibilité d'adapter ou de fabriquer un tel objet est laissée à la discrétion du DM de votre campagne.
Les règles du DMG, pages 128 et 129, établissent certaines exigences minimales en matière de coût, de temps et d'effort, au-delà de "parler au DM" pour la création d'objets magiques :
- Le personnage doit être un lanceur de sorts.
- Le processus peut être accéléré en demandant à plusieurs personnages de contribuer ou d'aider.
- La création de tout objet magique nécessite que le(s) personnage(s) dépense(nt) du temps et de l'argent, et réponde(nt) aux exigences de niveau. (Selon la table de la p. 129 du DMG, extraite ci-dessous)
- Le niveau d'effort requis est de 25gp par personnage-jour investi, plus le temps, et tout ce que le DM demande.
La table ci-dessous, tirée du DMG, couvre la création d'objets magiques, soit tels qu'ils sont déjà présentés dans le DMG (potion de guérison, mot +1, etc.), soit ce que vous trouvez de nouveau et d'innovant. Cela devrait vous donner une idée du coût et de l'effort de la création d'un objet dans le jeu, à partir de rien ou autrement, alors que vous travaillez avec votre DM pour arriver à un artisanat qui correspond à la campagne et à la puissance/carence de l'objet.
Rarity cost level min
Common 100 gp 3rd
Uncommon 500 gp 3rd
Rare 5000 gp 6th
Very rare 50,000 gp 11th
Legendary 500,000 gp 17th
La modification d'un objet existant sous une autre forme, si une formule d'objet magique (voir p. 141 du DMG) est fournie par votre DM, aura les effets suivants comment a compris. On peut s'attendre à ce que le coût soit similaire à celui indiqué pour la rareté de l'objet.
En résumé, consultez votre SM sur la manière dont cela sera traité, le cas échéant.