Sentinels of the Multiverse suit la règle du "Faites autant que vous pouvez".
À moins qu'un effet ne dépende explicitement de la réalisation d'un effet précédent, toute action qui ne peut être réalisée est simplement ignorée.
J'ai effectué un test dans la version jeu vidéo (qui tire ses interprétations de règles directement du concepteur du jeu, Christopher Badell), et voici les résultats, tirés du fichier journal.
Cas 1 : Greatest Legacy utilise Gung-Ho pour permettre à Unity d'utiliser un pouvoir. Elle n'a pas de Golems en jeu ou dans la corbeille. Unity tire quand même une carte.
Legacy utilise le pouvoir sur America's Greatest Legacy.
Gung-Ho de America's Greatest Legacy a essayé d'augmenter les HP de Termi-Nation Unity, mais ils sont déjà à leur HP maximum.
Unity utilise le pouvoir sur Termi-Nation Unity.
Unity tire Turret Bot.
On est passé de la phase d'utilisation du pouvoir de Legacy à la phase de tirage de cartes.
Cas 2 : Unity utilise son pouvoir avec 1 Golem en jeu et aucun dans la corbeille. Unity détruit son Golem et tire une carte.
On est passé de la phase PlayCard de Unity à la phase UsePower.
Unity utilise le pouvoir sur Termi-Nation Unity.
La reconfiguration de Termi-Nation Unity détruit Raptor Bot !
Le contrôleur de jeu a déplacé Raptor Bot dans le paquet de Unity.
L'unité mélange son jeu de l'unité.
L'unité dessine Brainstorm.
On est passé de la phase d'utilisation du pouvoir d'Unity à la phase de dessin de cartes.
Cas 3 : Gung-Ho Unity utilise son pouvoir sans golems en jeu et avec 1 dans la poubelle. Unity réanime un Golem et tire une carte.
On est passé de la phase PlayCard de Unity à la phase UsePower.
Unity utilise le pouvoir sur Termi-Nation Unity.
La reconfiguration de Termi-Nation Unity met Swift Bot en jeu.
Unity dessine Flash Forge.
Swift Bot a augmenté le nombre d'actions de DrawCard de 1.
On est passé de la phase d'utilisation du pouvoir d'Unity à la phase de dessin de cartes. (Compte : 2)
Il y a des pouvoirs conditionnels, mais celui de l'Unité n'en fait pas partie.
Si le reste de l'effet d'Unité était conditionné à la destruction d'un Golem, il serait formulé comme le pouvoir Sacrifice de Liberté Six Tempête :
Sacrifice - Détruisez 1 de vos cartes. Si vous le faites, tirez 3 cartes.