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Pourquoi les concepteurs de la 5e édition ont-ils augmenté le temps d'incantation pour la plupart des sorts de conjuration / animation de créatures par rapport à la 3.5e édition?

Dans la 3.5e, le temps d'incantation pour la plupart des sorts qui invoquent un allié, conjurent un être ou animent des morts-vivants était de 1 action standard ou 1 round. Cependant, dans D&D 5e, cela a été considérablement augmenté à 1 minute. Cela équivaut maintenant à 10 tours pour un joueur pour lancer ce sort en combat. Personnellement, je trouve que beaucoup de saveur d'être un nécromancien ou un invocateur est perdue en ne pouvant pas invoquer ses alliés pendant le combat.

Je veux donc savoir pourquoi les développeurs de la 5e édition de D&D ont décidé de changer le temps d'incantation de ces sorts. Si c'était pour l'équilibrage, j'aimerais savoir ce qu'ils ont dit sur ce qui différenciait la 3.5e de la 5e pour qu'ils aient dû étendre le temps d'incantation.

J'aimerais des déclarations des concepteurs citables concernant ces choix de conception.

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flungabunga Points 197

La réponse la plus directe, avec une citation du concepteur, est un tweet de Mearls, (merci à Doval pour ce lien).

Ajouter plus de créatures à la partie est très, très puissant. Adouci en fonction des expériences passées. #wotcstaff

(Ce qui suit est plus interprétatif que ce qui précède)

Au-delà de simplement ajouter des combattants supplémentaires, cela a un impact très important sur l'équilibre des rencontres, un objectif de conception déclaré de la 5e édition mettant l'accent sur trois "piliers" de jeu distincts (l'exploration, le jeu de rôle et le combat). En général, les sorts "allié" de la 5e édition ont à la fois un temps d'incantation plus long et une durée bien plus longue que les équivalents de la 3.5e édition.

Ce compromis rend les sorts de la 5e édition généralement plus stratégiques que tactiques par rapport à leurs sorts compagnons. Les créatures invoquées peuvent être utilisées pour aider dans des situations à plus long terme, non-combatives, ou peuvent être invoquées bien avant une situation de combat potentielle (ou des situations, car elles peuvent durer pour plusieurs rencontres). Cela rend un sort utile à travers plusieurs piliers au lieu d'être limité à une utilité de combat à court terme.

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Je pense que cette réponse pourrait être améliorée en ajoutant les différences d'économie sur les emplacements de sorts entre les éditions. La 5E a considérablement moins d'emplacements que la 3.X/PF, donc il faut obtenir un meilleur retour sur investissement sur ceux que vous utilisez.

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