Réponse courte : Pour obtenir toutes les choses "officielles" que vous pouvez utiliser pour les personnages joueurs, achetez le Manuel du joueur (PHB), Le guide de Xanathar pour tout (XGtE), Guide du maître du donjon (DMG), Le Tome des Ennemis de Mordenkainen (MToF), et Le guide des monstres de Volo (VGtM). Téléchargez également le Elemental Evil Players' Companion (EEPC) (car Aarakocra et Genasi ne sont disponibles dans aucun autre livre).
Notez que les livres DMG, MToF et VGtM sont principalement destinés à ceux qui dirigent des jeux, mais contiennent quelques options de personnages.
Selon le jeu dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez ou non considérer Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée (SCAG), Le paquet Tortle , Guide de l'explorateur d'Eberron (WGtE), et le Guide des guildes de Ravnica (GGtR) pour être "officiels". Il s'agit de livres spécifiques à un décor (les deux premiers sont pour les Royaumes oubliés).
Il y a des options de personnages dans le livre source d'Aquisitions Incorporated, mais je ne suis pas sûr que vous puissiez le considérer comme "officiel", car c'est un jeu assez différent de D&D 5E.
Pour résumer les règles orientées vers le personnage du joueur :
Il s'agit d'un sous-ensemble des règles du PHB, conçu comme une introduction gratuite au jeu. Outre les règles de jeu et de personnage, il contient quelques monstres et trésors magiques, ainsi que des conseils sur le déroulement d'une partie.
- Courses
- Nain : Colline, Montagne
- Elfe : Haut, Bois
- Halfling : Pied léger, Stout
- Humain
- Classes
- Clerc : Domaine de la vie
- Combattant : Archétype Champion
- Rogue : Archétype du voleur
- Sorcier : École d'évocation
- Des sorts : Clerc et Sorcier.
- Des antécédents : Acolyte, Criminel, Héros folklorique, Noble, Sage, Soldat
Manuel du joueur
- Courses
- Nain : Colline, Montagne
- Elfe : Haut, Bois, Sombre
- Halfling : Pied léger, Stout
- Humain
- Gnome : Forêt, roche
- Demi-elfe
- Demi-Orque
- Dragonborn
- Tiefling
- Classes
- Barbare : Berserker, Guerrier Totem.
- Bard : Lore, Valor
- Clerc : Connaissance, Vie, Lumière, Nature, Tempête, Tromperie
- Druide : Terre, Lune
- Combattant : Champion, maître de guerre, chevalier eldritch
- Moine : Main ouverte, Ombre, Quatre éléments
- Paladin : Dévotion, Anciens, Vengeance
- Ranger : Chasseur, Maître des bêtes
- Rogue : Voleur, Assassin, Trickster arcanique
- Sorcier : Lignée draconique, magie sauvage
- Un sorcier : Archfey, Démon, Grand Ancien
- Sorcier : Abjuration, Conjuration, Divination, Enchantement, Evocation, Illusion, Nécromancie, Transmutation.
- Sorts pour toutes les classes
- Des antécédents : Acolyte, Charlatan, Criminel, Entertainer, Folk Hero, Guild Artisan, Hermite, Noble, Outlander, Sage, Sailor, Soldier, Urchin.
- Points forts
Le guide de Xanathar pour tout
- Cours :
- Barbare : Zélote, Héraut de la tempête, Gardien ancestral
- Barde : Glamour, épées, chuchotements
- Clerc : Forge, Grave
- Druide : Rêves, Berger
- Combattant : Samouraï, Cavalier, Archer arcaniste
- Moine : Drunken Master, Kensei, Sun Soul (également dans SCAG)
- Paladin : Conquête, Rédemption
- Ranger : Marcheur de l'horizon, Tueur de monstres, Traqueur des ténèbres.
- Rogue : Inquisiteur, Mastermind, Scout, Swashbuckler (aussi dans SCAG)
- Sorcier : Âme divine, Ombre, Tempête (également dans SCAG)
- Warlock : Celestial, Hexblade, et plusieurs nouvelles invocations eldritch qui peuvent être utilisées par n'importe quelle sous-classe.
- Sorcier : Mage de guerre
- Points forts
- Sorts (y compris ceux imprimés pour la première fois dans l'EEPC).
Ces informations (à l'exception de Deep Gnome et Goliath) sont également contenues dans le livre d'aventures Princes de l'Apocalypse. L'idée du téléchargement gratuit est que les joueurs puissent utiliser le matériel sans avoir à acheter le livre.
- Courses
- Aarakocra
- Gnome : Deep (également dans SCAG et MToF)
- Genasi : Terre, Air, Feu, Eau (également dans l'annexe de la Princes de l'Apocalypse l'aventure)
- Goliath (également dans VGtM)
- Des sorts : Bardes, druides, rôdeurs, sorciers et sorcières, sorciers (pas les clercs ni les paladins).
Guide du maître du donjon
Bien qu'il soit principalement destiné aux DM, ce livre offre quelques options pour les joueurs.
- Classes
- Paladin : Serment du briseur de serment
- Clerc : Domaine de la mort
- Courses
- Aasimar (différent de l'Aasimar de VGtM)
- Eladrin (différent de l'Eladrin de MToF)
Le Tome des Ennemis de Mordenkainen
- Courses
- Nain : Gris (Duergar)
- Elfe : Eladrin, Elfe de mer, Shadar-Kai.
- Gith : Githyanki, Githzerai
- Gnome : Svirfneblin (Deep Gnome) (également dans SCAG et EEPC)
Le guide des monstres de Volo
- Courses
- Aasimar
- Firbolg
- Goliath (également dans EEPC)
- Kenku
- Lizardfolk
- Tabaxi
- Triton
- Brèves notes sur les personnages monstrueux, dont l'Ourson, le Gobelin (également dans GGtR), le Hobgobelin, le Kobold, l'Orque et le Yuan-ti Pureblood.
Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée
Ressources pour les jeux se déroulant dans la région de la Côte des Épées des Royaumes oubliés,
- Courses
- Nain : Gris (Duergar)
- Gnome : Deep (également dans EEPC)
- Options supplémentaires pour les demi-elfes et les tieflings
- Classes
- Barbare : Totems d'élan et de tigre pour la voie du Guerrier Totem Barbare, Battlerager.
- Clerc : Arcane
- Combattant : Purple Dragon Knight
- Moine : Voie de la longue mort, Voie de l'âme du soleil (aussi dans XGtE)
- Paladin : Serment de la Couronne
- Rogue : Mastermind, Swashbuckler (aussi dans XGtE)
- Sorcier : Storm (également dans XGtE)
- Warlock : L'Immortel
- Sorcier : Bladesinger
- Les sorts : Quatre cantrips pour les sorciers, les warlocks et les wizards.
- Antécédents : Gardien de la ville, Artisan du clan, Érudit cloîtré, Courtisan, Agent de faction, Voyageur lointain, Héritier, Chevalier de l'Ordre, Mercenaire vétéran, Chasseur de primes urbain, Membre de la tribu d'Uthgardt, Noble de Waterdhavian.
Ressources pour les jeux se déroulant dans le museau d'Omgar dans les royaumes oubliés (une région brièvement décrite dans Tomb Of Annihilation).
Guide de l'explorateur d'Eberron
Ressources pour les jeux se déroulant dans le monde de campagne d'Eberron.
- Courses
- Changeling
- Kalashtar
- Shifter
- Forgé de guerre
- Beaucoup de sous-races pour les races du PHB
- Marques (un moyen de personnaliser une race avec un effet magique)
- Antécédents : Agents de maison pour les 13 grandes maisons
Guide des guildes de Ravnica
Ressources pour les jeux se déroulant dans le monde de campagne de Ravnica (le monde de Magic the Gathering).
- Classes
- Clerc : Ordre
- Druide : Cercle de spores
- Courses
- Centaure
- Loxodon
- Minotaure
- Simic Hybrid
- Vedalken
- Antécédents : Légionnaire Boros, Opérateur Dimir, Agent Golgari, Anarchiste Gruul, Ingénieur Izzet, Représentant Orzhov, Culte Rakdos, Initiateur Selesnya, Scientifique Simic.
Comprend quelques options de caractères. Il s'agit d'un ajout de Vie supplémentaire, similaire à " Le paquet Tortle ". Notez qu'ils sont originaires de "Forgotten Realms".
Comprend une option de fond de personnage, le détective. Il s'agit d'un ajout de la Ligue des Aventuriers. Seul le personnage de détective est utilisable. à l'extérieur de ce module.
Guide des explorateurs de Wildemount
-
Des antécédents : Acolyte (Luxonborn), Criminel (Myriad Operative), Grinner, Sage (Cobalt Scholar), Marin (Revelry Pirate), Espion (Augen Trust), Agent Volstrucker.
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Classes
- Chasseur de sang : Ordre du tueur de fantômes, Ordre du lycan, Ordre du mutant, Ordre de l'âme profane
- Combattant : Echo Knight
- Sorcier : Magie Chronurgy, Magie Graviturgy
-
Courses
- Dragonborn : Sang-de-dracon, Ravenite
- Halfling : Lotusden
- Elfe : Blême
Le chaudron de tout de Tasha
- Classes
- Artificier : Alchimiste, Armurier, Artilleur, Batailleur.
- Barbare : Sentier de la bête sauvage, Sentier de la magie sauvage
- Barde : Collège de la Création, Collège de l'Eloquence
- Clerc : Domaine de l'ordre, Domaine de la paix, Domaine du crépuscule
- Druide : Cercle de spores, Cercle d'étoiles, Cercle de feu grégeois.
- Combattant : Guerrier Psi, Chevalier Rune
- Moine : Voie de la Miséricorde, Voie du Soi Astral
- Paladin : Serment de la Gloire, Serment des Veilleurs
- Ranger : Vagabond féerique, gardien d'essaims
- Rogue : Phantom, Soulknife
- Sorcier : Aberrant Mind, Clockwork Soul
- Warlock : L'Insondable, Le Génie
- Sorcier : Lames, Ordre des Scribes
Suppléments en ligne
Il existe des suppléments en ligne pour certaines aventures cartonnées, contenant des objets magiques, des monstres et des sorts utilisés dans l'aventure, ce qui vous évite d'avoir à acheter tous les recueils.
Curse of Strahd n'a pas de supplément en ligne mais dispose d'un document d'options pour les joueurs avec un nouveau fond et quelques bibelots gothiques. Il contient également des cartes et des documents téléchargeables.
Ghosts of Saltmarsh comprend quelques nouveaux décors mais ne dispose pas de supplément téléchargeable ni de document sur les options des joueurs.
Locathah Rising inclut la race "Locathah", et quelques nouvelles options pour les joueurs. Il s'agit d'un ajout de vie supplémentaire, similaire au "Paquet Tortue".
Liens de téléchargement : Hoard of the Dragon Queen , Le soulèvement de Tiamat , Princes de l'Apocalypse , Hors de l'abîme , La malédiction de Strahd , Le tonnerre du roi des tempêtes , Tombe d'anéantissement , Locathah Rising Les rats de Waterdeep
Des règles supplémentaires, y compris des classes, qui pourraient se retrouver dans un futur livre de règles, présentées à la communauté pour qu'elle les prévoie et les critique.
Note personnelle : Je ne possède pas le Guildmasters' Guide to Ravnica et le Wayfinder's Guide to Eberron. J'ai rempli les éléments ci-dessus en me basant uniquement sur les ToC.
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