Si vous ne voulez que l'exploit Familier amélioré pour rendre votre familier céleste vous n'avez pas besoin d'un exploit
Toutefois, cette démarche est compliquée. Cette obscure Donjons et Dragons, troisième édition -C'est ce que fait le sort de l'ère du Web :
- Le sort Clr de 3ème niveau familier planaire [trans] (colonne Web du livre des sorts) "Familier planaire" ) fait instantanément gagner à 1 compagnon animal vivant touché, familier, monture spéciale ou autre compagnon, selon la divinité protectrice du lanceur, l'un des modèles anarchique, axiomatique, céleste ou diabolique. Le temps d'incantation du sort est de 10 minutes, et son incantation coûte au lanceur 500 XP.
Pour qu'un sorcier puisse lancer un tel sort, il doit d'abord acheter une arme divine. défilement de familier planaire (sort de 3e niveau au niveau de lanceur de sorts 5) (2 875 gp ; 0 lbs.). Ensuite, il déchiffre le parchemin en utilisant le sort de 0e niveau lire la magie [div] ( PH 269) ou en succédant à un Sorcellerie test de compétence (DC 23) ou un Utiliser un dispositif magique test de compétence (DC 28). Si la Sagesse du magicien est inférieure à 13, il doit réussir un test de compétence Utiliser un dispositif magique (DC 28) pour émuler la Sagesse 13. Si la divinité du sorcier n'est pas appropriée pour ajouter le gabarit qu'il souhaite, le DM mai permet de réussir un test de compétence Utiliser un dispositif magique (DC 21) pour émuler le niveau 1. clerc la caractéristique de classe divinité, domaines et sort de domaine, dont la première partie dit : "Choisissez une divinité pour votre clerc" ( PH 32 et omises de la SRD ). Enfin, le magicien lance le sort sur son familier en réussissant un test de compétence Utiliser un dispositif magique (DC 25). Un échec n'a aucun effet : le parchemin contient toujours le sort, et le magicien peut réessayer. Cependant, un 1 naturel à ce dernier test d'utilisation d'un dispositif magique signifie que le magicien doit attendre le lendemain pour réessayer.
I a dit à que c'était compliqué.
Un MJ généreux peut décider qu'un clerc ami peut lancer ce sort. familier planaire en votre nom, en vous facturant le prix standard du marché prix de 2 650 gp.
Mais il y a sont les exploits (et les quêtes et les rituels)
Les alternatives consistent à prendre, à la place, deux exploits : l'exploit Extra Familiar ( Dragon #280 62) mais pas en gagnant ce familier supplémentaire jusqu'à ce que l'occasion se présente de réaliser l'exploit Familier amélioré ( DMG 200). En outre, le Rituel de la vitalité ou une formule appropriée souhaite (les deux Espèces sauvages 150) peut faire l'affaire, mais le premier est bizarre et le second peu fiable. Enfin, comme Ruut le mentionne, l'exploit exalté Familier céleste ( BE 41) permet à une créature capable d'acquérir un nouveau familier de gagner un familier céleste, mais le renvoi de l'ancien familier reste un problème.
Le site Manuel du joueur II sur la liste des caractéristiques de classe pouvant être recyclées par un magicien ou un sorcier. Choix du familier (193). Malheureusement, le Processus signifie que vous " [c]hangez une option de caractéristique de classe [dans ce cas, le choix du familier] en une autre option légale [, mais] la nouvelle option doit représenter un choix que vous auriez pu faire au même niveau que celui où vous avez fait le choix original " (192), ce qui n'aide en rien à obtenir un avantage concurrentiel. amélioré familier sans souffrir d'avoir écarté ou perdu le précédent familier.
Le licenciement volontaire d'un familier ne devrait rien coûter.
Le site 3.5 La révision a permis d'améliorer la monture spéciale du paladin (qui, en Troisième édition Il s'agissait d'un vrai cheval qui était une source d'inquiétude constante car, s'il mourait, il n'était pas possible d'en obtenir un nouveau pour un an. soupir ) un an et un jour) et le compagnon animal du druide (qui était auparavant basé sur le sort désormais obsolète amitié animale ), mais le sorcier et le familier du sorcier ont subi un net perte (en Troisièmement un sorcier pouvait choisir le familier crapaud pour obtenir un bonus de +2 à son score de Constitution. Troisièmement ), et, malgré le montage spécial perdant son le truc de l'année et du jour, les familiers n'a pas . Bien que le sorcier et le magicien n'aient pas besoin d'augmentation de puissance, je suggère une règle maison pour égaliser les choses de toute façon parce que les familiers sont amusants.
Règlement intérieur
Choisis-en un.
- Une créature peut effectuer une action à tour complet pour renvoyer son familier. La créature ne perd pas d'XP, et en prenant 1 jour et en dépensant 100 gp, elle peut soit gagner un nouveau familier ou si elle est toujours appropriée et présente, rétablissez la précédente.
- Au lieu de la caractéristique de classe invocation de familier, le sorcier et le magicien obtiennent la capacité spéciale compagnon urbain Le niveau de druide du magicien ou du sorcier est égal à son niveau de magicien ou de sorcier.
J'ai utilisé les deux règles (la dernière est, évidemment, plus populaire), et mes campagnes n'en ont pas souffert, mais il y a est un accord de gentleman assez fort, et Je ne suis pas un SM qui menace régulièrement les familiers.
Sans règles maison, la seule façon que je connaisse de réduire le temps d'attente entre les familiers est de prendre l'exploit Mariés à la lumière ( Dragon #358 87), qui, contrairement à de nombreuses apparemment des exploits similaires, n'a pas ont comme prérequis la capacité d'invoquer un nuevo familier mais la capacité de convoquer a familier, en modifiant les capacités du familier de la créature. Un bon magicien de niveau 13 avec cet exploit dépense automatiquement 200 XP par niveau mais n'a besoin d'attendre qu'un mois pour acquérir un nouveau familier après - je ne plaisante pas - que le magicien meurt et que son familier le ressuscite en explosant.