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Comment est calculé le bonus de base à l'attaque d'une monture liée ?

Un paladin peut choisir une monture liée au niveau 5. Il fait référence à la caractéristique Compagnon animal de la classe des druides.

Il s'agit du bonus de base à l'attaque du compagnon animal. Le bonus de base à l'attaque d'un compagnon animal est le même que celui d'un druide d'un niveau égal à la DH de l'animal. Les compagnons animaux ne gagnent pas d'attaques supplémentaires en utilisant leurs armes naturelles pour un bonus de base à l'attaque élevé.

La monture du paladin doit-elle avoir un bonus de base à l'attaque égal à celui d'un paladin de niveau égal à la densité de l'animal ? Ou est-ce que cela reste lié au Druide ?

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ShadowKras Points 60784

Utilisez votre niveau de paladin comme niveau de druide.

El Lien divin la capacité de classe dit :

Le second type de lien permet à un paladin d'obtenir le service d'un destrier exceptionnellement intelligent, fort et loyal pour le servir dans sa croisade contre le mal. Cette monture est généralement un cheval lourd (pour un paladin moyen) ou un poney (pour un paladin petit), bien que des montures plus exotiques, comme un sanglier, un chameau ou un chien, conviennent également. Cette monture fonctionne comme le compagnon animal du druide, en utilisant le niveau du paladin comme niveau effectif de druide

Il s'agit d'une formulation courante pour les classes et les aptitudes qui vous permettent d'avoir un compagnon animal, et cela signifie que vous remplacez les niveaux de druide sur l'étiquette de la classe. Compagnon animal par les niveaux de classe de la classe qui vous accorde le compagnon.

Pour calculer les stats de montage, il suffit de suivre le tableau, vous n'utilisez pas de cualquier de vos statistiques pour votre compagnon. Par exemple, le compagnon de lien divin d'un paladin de 5ème niveau a :

  • 5HD, +3 BAB, +4 Fort, +4 Reflex, +1 Will, 5 rangs de compétences, 3 feats, +2 bonus d'armure naturelle, +1 str/dex, 2 bonus d'astuces, lien, partage de sorts, évasion, bonus de capacité.

Appliquez ensuite cela sur les statistiques de la monture choisie, données dans les règles d'accompagnement.

La note sur le BAB du compagnon, "est le même que celui d'un druide d'un niveau égal au HD de l'animal" est en fait une simplification. Tous les compagnons animaux suivent les règles du bestiaire, avant tout, et étant des créatures du Type d'animal ils ont une progression de 3/4 BAB (moyenne).

Pour simplifier les choses aux nouveaux joueurs, et du fait que le livre de base est sorti avant le premier bestiaire, le livre nous dit de regarder la progression du BAB du druide, car elle est la même (3/4). La table le montre clairement si vous vérifiez les valeurs.

Un compagnon animal de premier niveau a 2 HD et +1 BAB, ce qui est le même BAB qu'un druide de 2ème niveau. Si vous continuez à suivre, tous les chiffres correspondent. Il en va de même pour les augmentations de score de capacité (tous les 4 HD), les points de compétence (1 par HD) et les exploits supplémentaires (tous les HD impairs) et leurs sauvegardes, suivez la table et il n'y aura pas d'erreur.

Exemple (cheval)

Utilisons un Cheval comme exemple et construire ses statistiques :

Taille Large ; Vitesse 50 ft. ; AC +4 armure naturelle ; Attaque morsure (1d4), 2 sabots* (1d6) ; Scores d'aptitude Str 16, Dex 13, Con 15, Int 2, Wis 12, Cha 6 ; Qualités particulières vision à faible luminosité, parfum.

Application d'une 5ème niveau effectif de druide les bonus, appliquer les prime de capacité gagné à la force, et en remplaçant son intelligent à 6 (comme indiqué sous Lien divin ) on obtient :

Taille Grand ; Vitesse 50 ft ;

AC +6 armure naturelle, +2 Dex, -1 taille. Total AC 16 ;

Attaque morsure (1d4), 2 sabots* (1d6) ;

Scores d'aptitude Str 18, Dex 14, Con 15, Int 6, Wis 12, Cha 6 ;

Jets de sauvegarde Fort +6, Réflexe +6, Volonté +2

Qualités particulières vision à faible luminosité, parfum.

Maintenant, nous calculons son attaque en utilisant la force accrue et le BAB comme indiqué sur la table :

  • Morsure : bonus d'attaque de +6 (+3 BAB, +4 Str, -1 taille), 1d4+4 points de dégâts ;
  • Sabots : Bonus d'attaque de +6, 1d6+4 points de dégâts ;

Notez que Sabots sont attaques naturelles secondaires En tant que tels, ils subissent une pénalité de -5 au bonus d'attaque et n'utilisent que la moitié de votre bonus de force pour infliger des dégâts, comme indiqué dans l'article de la loi sur l'éducation. Attaques naturelles la capacité universelle des monstres. Donc on ajuste l'attaque en conséquence :

  • Morsure : +6 bonus d'attaque 1d4+4 points de dégâts ;
  • Sabots : Bonus d'attaque de +1 (+3 BAB, +4 Str, -1 taille, -5 secondaire), 1d6+2 points de dégâts ;

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