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Quelles sont les conséquences de la famine ?

Ma fête de Dungeon World est maintenant à deux semaines des terres civilisées. Ils ont eu la quantité habituelle de malchance, et ont perdu plus de rations que prévu à cause de mauvais jets. C'est surtout dû au fait qu'ils ont ramassé des alliés supplémentaires qui étaient dans le besoin, et qu'ils ont donné une priorité très basse aux rations chaque fois que j'en ai fait un choix difficile. Ils ont maintenant assez de nourriture pour les trois prochains jours, mais sont à une semaine de leur destination. Quand je leur ai fait remarquer cela, ils ont réfléchi et m'ont demandé ce qui se passait quand ils n'avaient pas de nourriture et combien de temps ils pouvaient tenir.

Et je n'en ai aucune idée.

Le livre de règles mentionne que les rations sont importantes, et la fiction indique qu'elles devraient être très importantes - manquer de nourriture sans pouvoir en obtenir davantage semble devoir se terminer mal d'une manière ou d'une autre, ou du moins compliquer considérablement leur vie. Je sais que l'on annule les rations lorsque l'on entreprend un voyage périlleux et que l'on établit un camp, mais cela ne dit pas ce qui se passe si l'on ne peut pas. J'ai bien l'intention de leur proposer un moyen d'obtenir plus de nourriture (camp de guerre gobelin, caravane de marchands qui les surfactureront, etc.) mais il semble qu'ils devraient être conscients des conséquences de laisser passer ces opportunités.

Mon premier avis serait de suivre la fiction - Un humain peut passer une semaine sans nourriture sans être en danger de mourir de faim sans problème, donc il ne va pas mourir avant d'y arriver. (Il faut un peu plus de 30 jours pour affamer un humain.) Cela dit, s'ils se battent après cinq jours de randonnée, il semble que cela devrait au moins être le cas. distrayant . Il est logique qu'ils ne soient pas en train de guérir naturellement (après tout, ils ne peuvent pas déclencher le mouvement du camp de marques), mais je n'imagine pas qu'un corps humain cesse de guérir après 24 heures sans nourriture. De plus, ce n'est intéressant que si je les harcèle avec quelques problèmes du style rencontre aléatoire. Ce que j'allais faire de toute façon, je suppose. Mon autre idée serait de leur offrir soit une guérison et une débilité, soit aucune des deux pour chaque X jours sans nourriture, en fonction du niveau de faim distrayant dans lequel ils se trouvent. Ou je pourrais simplement rendre les choses plus difficiles au niveau narratif.

Quelles sont les conséquences d'une privation de nourriture en DW ?

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Notez qu'ils ne devraient rencontrer qu'une seule "rencontre aléatoire" par voyage, quelle que soit la durée du voyage. "Entreprendre un voyage périlleux" est un mouvement unique, les trois PJ choisis lancent chacun un dé une fois, ils font une rencontre. Si cela sert votre histoire, vous pouvez faire en sorte que la rencontre ait lieu après que le mauvais jet de l'intendant ait épuisé les rations, bien sûr, mais ils devraient quand même arriver à destination (ils seront juste à court de nourriture à l'arrivée) s'ils sont partis avec suffisamment de rations pour y arriver. Cela ne s'applique pas s'ils ont choisi de faire des voyages secondaires, bien sûr, mais seulement un trajet direct.

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Ils voyagent le long d'une ligne de petites ruines construites en territoire ennemi et ramassent des macguffins, à environ une semaine d'intervalle. J'ai considéré le passage d'une ruine à l'autre comme un voyage différent - est-ce une erreur ? (Non pas que cela les sauverait - ils ont ramassé une douzaine de mercenaires dans l'une des ruines qui n'avaient pas de provisions, et c'est le fait de les nourrir qui gruge leurs ressources).

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Non, pas vraiment. Ils entreprennent de multiples voyages périlleux, en faisant comme ça. S'ils ne sont pas sérieusement pressés par le temps, cependant, ils devraient probablement envisager un voyage en ville entre les ruines maintenant qu'ils ont faim ^_^.

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Ilya Biryukov Points 153

Votre première supposition est la bonne : allez avec la fiction.

Tout d'abord, une douzaine de mercenaires privés de nourriture pendant quelques jours vont se mettre en colère et ne pas se conformer. Ils vont probablement s'enfuir ou même se retourner contre leurs employeurs. Comment pourraient-ils croire qu'ils obtiendront le paiement convenu, si les PJ ne leur fournissent même pas de nourriture ?

Deuxièmement, les PCs auront faim, seront faibles et finiront par être malades. Ajoutez les débilités correspondantes pour leur montrer les effets. Sans rations, ils ne peuvent pas établir de camp ou entreprendre un voyage périlleux. Les voyages seront encombrants et peu pratiques.

S'il n'y a vraiment aucun moyen pour eux de trouver de la nourriture (il est difficile d'imaginer que dans la plupart des environnements communs, il n'y a absolument rien de comestible à trouver), montrez-leur les signes d'une menace imminente : les quelques mercenaires qui sont encore avec eux commencent à devenir fous de faim. Combien de temps faudra-t-il avant qu'ils ne commencent à se tuer et à se manger les uns les autres ?

Cependant, avec un bon Spout Lore ou Discern Realities, les PCs pourraient être en mesure de trouver quelque chose de comestible dans la région. Il y a toujours des vers sous une pierre, des baies étranges que les animaux locaux évitent, une bête vicieuse dans sa tanière que personne n'ose chasser...

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Crazed Geek Points 433

Il y a une simple conséquence mécanique : Vous ne bénéficiez pas des avantages du mouvement Faire du camping sans nourriture. Pas de nouveaux sorts Pas de récupération HP, etc.

Ensuite, bien sûr, n'hésitez pas à introduire des complications plus graves s'ils restent sans nourriture pendant plus longtemps. Préférez de plus en plus les coups durs aux coups doux quand ils manquent.

Fightgar, tu aurais facilement bloqué la dague de ce gobelin, mais des jours de faim t'ont rendu faible. Marquez 4HP quand la dague s'enfonce dans votre cuisse.

Wizzrobe, ton esprit est flou car il est constamment dérangé par ton estomac vide. Vous réalisez que vous n'avez aucun souvenir de l'endroit où vous avez laissé votre livre de sorts, car il n'est certainement pas sur vous en ce moment.

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