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Y a-t-il quelque chose qui empêche un Paladin maléfique et légal ?

Le concept

Avec la disparition des restrictions d'alignement pour les Paladins en 5e, j'ai caressé l'idée d'un Paladin (PC ou PNJ) Lawful Evil.

Mon image particulière est celle d'un Paladin de fond noble avec :

  • Trait de personnalité : Si tu me fais un malheur, je t'écraserai, je ruinerai ton nom et je salerai tes champs.

  • Idéal : Responsabilité. Il est de mon devoir de respecter l'autorité de ceux qui sont au-dessus de moi, tout comme ceux qui sont en dessous de moi doivent respecter la mienne. (Légitime)

  • Bond : Ma loyauté envers mon souverain est inébranlable.

  • Défaut : En fait, le monde tourne autour de moi.

Il a la conviction ferme et inébranlable que la société telle qu'elle est structurée actuellement (c'est-à-dire avec lui au sommet) est la façon dont les choses doivent être ; quiconque cherche à la remettre en question ou à la changer est, par définition, mauvais dans ses intentions, sinon dans ses actes.

Les règles

De manière pertinente, les règles ont ceci à dire sur les Paladins (PHB pp. 82-88)

Les paladins sont unis par leurs serments pour s'opposer aux forces du mal.

Un paladin jure de faire respecter la justice et la droiture, de se tenir aux côtés des bonnes choses du monde contre les ténèbres qui s'approchent, et de chasser les forces du mal où qu'elles se cachent.

Êtes-vous un solitaire aigri qui a juré de se venger de ceux qui ont fait le mal, envoyé comme ange de la mort par les dieux ou poussé par votre besoin de vengeance ?

Est-ce qu'un événement terrible - la destruction de votre maison, par exemple - vous a conduit à vos quêtes ?

les paladins sont rarement de tout alignement maléfique

Les principes du serment de vengeance varient d'un paladin à l'autre, mais tous tournent autour de la punition des malfaiteurs par tous les moyens nécessaires. Les paladins qui respectent ces principes sont prêts à sacrifier leur propre droiture pour rendre justice à ceux qui font le mal, c'est pourquoi les paladins sont souvent neutres ou légalement neutres. Les principes fondamentaux de ces principes sont brutalement simples.

Combattre le plus grand mal. Je dois choisir entre combattre mes ennemis jurés et combattre un moindre mal. Je choisis le plus grand mal.

Pas de pitié pour les méchants. Les ennemis ordinaires peuvent gagner ma pitié, mais pas mes ennemis jurés.

Par tous les moyens nécessaires. Mes scrupules ne doivent pas m'empêcher d'exterminer mes ennemis.

Restitution. Si mes ennemis sèment la ruine dans le monde, c'est parce que je n'ai pas réussi à les arrêter. Je dois aider ceux qui ont été blessés par leurs méfaits.

J'ai mis en évidence la partie la plus importante - les paladins sont rarement de tout alignement maléfique - ce qui signifie qu'il y a des paladins qui le sont. Je me suis également concentré sur les paladins du Serment de Vengeance car les principes des autres sont plus directement en conflit avec un alignement maléfique.

De manière pertinente, les règles ont ceci à dire sur l'alignement (PHB p. 122)

Mal licite (LE) Les créatures prennent méthodiquement ce qu'elles veulent, dans les limites d'un code de tradition, de loyauté ou d'ordre. Les diables, les dragons bleus et les hobgobelins sont des malfaiteurs légitimes.

Donc, à part 35+ ans de tradition, y a-t-il quelque chose dans les règles de la 5e qui rende cela inapplicable ?

39voto

Please stop being evil Points 65476

Non, c'est bon. Les règles de 5e permettent ce type de paladin de manière tout à fait explicite. Vous ne devriez avoir aucun problème pour créer et gérer ce personnage.

28voto

KorvinStarmast Points 137583

Le paladin maléfique et légal

Votre Paladin LE 5e devrait fonctionner à merveille - ou peut-être, de façon infâme :-) Selon l'importance de l'alignement pour vous et votre DM, l'alignement peut ou non figurer de manière significative dans la campagne. Les règles de génération de personnage demandent toujours au joueur de choisir un alignement.

Choisissez l'alignement de votre personnage (la boussole morale qui guide ses décisions) et ses idéaux.(Basic, P8).

  • Les créatures du mal légal (ML) prennent méthodiquement ce qu'elles veulent, dans les limites d'un code de tradition, de loyauté ou d'ordre. (De base, p. 34)

Considérez l'échange suivant entre le paladin maléfique (LEP) et un allié (A) pour une mission que le groupe est sur le point d'entreprendre. Le plan est pratiquement au point, mais ils ont quelques désaccords sur le "comment" de l'opération :

R : On le fait à ma façon, ou je n'aide pas.
Alors votre vie est perdue... avant que nous commencions.
A : Vous ne pouvez pas réussir sans moi !
LEP : Je vais prendre le risque. Votre façon de faire est en contradiction avec mon serment. Mon serment est plus grand que ma vie, donc c'est sûr qu'il est plus grand que votre misérable vie.
A : Je m'en vais, et je n'oublierai pas de mettre des roses sur ta tombe. (Se lève pour partir)
LEP : (fait un pas pour obstruer le chemin de A). Vous êtes soit avec nous, soit contre nous. Vous savez qui nous sommes, vous connaissez notre mission. Si vous êtes contre nous, vous serez mort plutôt qu'un risque pour notre mission. J'ai juré au Seigneur Porkensawsij que nous irons jusqu'au bout. (Dégaine l'épée). Faites votre choix, et faites-le maintenant ! Avec nous, ou contre nous ?
(Si le A était un PNJ, un test d'intimidation (CHA) pourrait être approprié ici).

Paladins et alignement

5e utilise toujours l'alignement, mais il est plus flexible que dans certaines éditions précédentes. Le Paladin LE fonctionne pour une variété de raisons, mais il est rendu plus simple parce que il y a plus d'une sorte de mal dans le monde .

Directives de classe pour un Paladin du Serment de Vengeance :

... les paladins sont unis par leurs serments pour s'opposer aux forces du mal.
... paladin jure de défendre la justice et la droiture, de se tenir aux côtés des bonnes choses du monde contre les ténèbres qui s'approchent, et de chasser les forces du mal où qu'elles se cachent.
... Combattre le plus grand mal. Confronté au choix de combattre mes ennemis jurés ou de combattre un moindre mal. Je choisis le plus grand mal.

Ces deux traits de fond s'accordent parfaitement :

  • Idéal : La responsabilité. Il est de mon devoir de respecter l'autorité de ceux qui sont au-dessus de moi, tout comme ceux qui sont en dessous de moi doivent respecter la mienne. (Légitime)
  • Bond : Ma loyauté envers mon souverain est inébranlable.
  • Trait de personnalité : Si tu me fais une blessure je t'écraserai, je ruinerai ton nom et je salerai tes champs.

Cela correspond au point de vue du noble féodal et fier de l'être.

Au niveau conceptuel les serments et les lois/la légalité sont liés. Il s'agit de choses (voire d'abstractions) extérieures à une personne, que celle-ci considère comme des guides faisant autorité sur la manière dont elle vit sa vie et poursuit ses objectifs et ceux de la société.

Le serment du paladin de 5e est plus grand que le personnage, sinon il ne peut pas lui donner de pouvoirs. Les conséquences dans le jeu sont un coût pour le Paladin si le DM trouve approprié d'invoquer les règles de bris de serment. Cela signifie que les serments ont des implications dans le jeu, imposant des limitations comme un prix pour les pouvoirs cool . Au niveau conceptuel, les pouvoirs sont disponibles parce que le paladin agit en conséquence - il ne se contente pas de parler.

Comment votre DM voit-il un changement d'alignement de Lawful Evil à Lawful Neutral ? Cela a-t-il une importance ? Cela dépend de la table. @user3735278 paraphrasé @RSConely dans certains commentaires d'une réponse de Paladin qui doivent être sauvegardés. concernant une éventuelle distinction :

A Paladin neutre et légal pourrait penser :
"Je suis prêt à faire le mal seulement quand c'est absolument nécessaire."

A Paladin maléfique et légal pourrait penser :
"Je suis prêt à faire le mal parce qu'il es absolument nécessaire. La seule façon de combattre efficacement le mal est d'utiliser des moyens diaboliques."

Cette dernière approche a un grand potentiel pour s'adapter au nouveau "serment de la Couronne" inclus dans le récent projet de loi sur l'immigration. Guide d'aventure de la Côte d'Épée supplément à D&D 5e. Et d'ailleurs, cela correspond au Serment de la Conquête de Le guide de Xanathar pour tout joliment.

Ligne de fond

Le pouvoir du serment est ce qui fait du 5e Paladin un Paladin plutôt qu'un autre combattant avec une attitude et des pouvoirs cool. Le paladin Lawful Evil s'inscrit dans le cadre du jeu.

8voto

Eidolon108 Points 4719

Vous l'avez dit vous-même - les paladins dans le PHB sont rarement mal, mais pas jamais . La caractéristique déterminante d'un paladin est le sens du dynamisme et du dévouement, en dehors d'un briseur de serment.

Depuis la sortie de Xanathar's Guide to Everything, il existe une version officielle du Serment de Conquête. Le serment de la Conquête correspond presque parfaitement à votre personnage.

Voici un extrait du serment du paladin de Conquête :

Gouverner avec une main de fer. Une fois que vous avez conquis, ne tolérez aucune dissidence. Ceux qui obéissent seront favorisés. Ceux qui ne sont pas d'accord seront punis comme un exemple pour tous ceux qui pourraient suivre.

Vous obtenez même des sorts savoureux, comme reproche infernal , infliger des blessures etc.

Il a été publié à l'origine sous le nom de Unearthed Arcana (matériel de test de jeu non officiel). Vous pouvez trouver le matériel UA sur le site de Wizard's of the Coast ici : http://dnd.wizards.com/articles/unearthed-arcana/paladin-sacred-oaths . Si vous voulez le matériel officiel le plus récent, vous pouvez le trouver dans le Guide de Xanathar pour tout, que vous pouvez obtenir numériquement via DnD beyond ou en version imprimée.

5voto

artaxerxes Points 126

Oui, vous êtes bien. J'ai un Paladin "Chaotique Bon" dans ma campagne actuelle avec Oath of the Ancients. En gros, un "Fey Paladin" et ça marche parfaitement bien, à la fois dans le cadre des règles et comme concept de personnage amusant.

Je voudrais noter que le DMG fournit également un "anti-paladin" appelé le Oathbreaker (p.97). Il commence au 3ème niveau, mais donne définitivement une saveur "maléfique" avec des choses comme le contrôle des morts-vivants et la projection d'auras de peur.

Notez également que les liens/faux de votre Paladin ( comme décrit ) ne sont peut-être pas vraiment mauvais. Votre paladin pourrait très bien mettre en œuvre tout cela dans les limites de la loi existante, ce qui pourrait le rendre neutre dans votre monde de jeu. Tout dépend évidemment du DM :)

3voto

The Spooniest Points 8442

L'interdiction du Mal est une chose de 3e (et plus) ; elle ne fait pas partie de 5e. . Vous sont Vous êtes toujours lié à vos serments, quels qu'ils soient, mais vous pouvez choisir parmi un ensemble plus large de serments.

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