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Comment contrer la mine de la veuve

Je viens de commencer à jouer à HotS et lors de ma première partie Protoss, j'ai été surpris par des adversaires veufs. Je suppose que si j'avais des observateurs, je les verrais... mais ils tueraient quand même mon armée.

Quelle est la bonne façon de contrer les mines veuves des Protoss et des autres races ?

Toutes les idées sont les bienvenues !

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Svish Points 493

Les mines de veuves ont cinq faiblesses principales :

  • Longue durée du terrier si Griffes de forage n'a pas fait l'objet de recherches
  • Portée limitée
  • Temps de recharge long
  • Vulnérable aux dommages causés par les éclaboussures
  • Les mines multiples ne ciblent pas la même unité.
  • Longue durée de diffusion de 1,5 sec.

Ils ont également quelques points forts :

  • 125 Damage avec 40 splash signifie 1 hit kills contre pas mal d'unités, même les Mutalisks.
  • Rapide et bon marché. S'il est déployé tôt, le joueur terrien peut avoir une bonne connaissance de la carte.
  • Idéal pour le jeu d'étranglement, surtout avec les dégâts d'éclaboussures.

Tout d'abord, atténuons les points forts :

  • Utilisez des unités avec une puissance élevée, de préférence 200+. Même une boule avec des unités de 120 hp peut être anéantie par les dégâts d'éclaboussures de trois mines, si elles sont suffisamment agglutinées !
  • Conserver la connaissance de la carte. Cela devrait être fait de toute façon, mais c'est beaucoup plus important contre les mines. Les mines ne peuvent pas attaquer si elles ne sont pas enfouies, donc les déplacer sur la carte pour les planter les rend très vulnérables. Si vous avez une poignée d'unités qui observent la carte, ces mines peuvent facilement être éliminées avant la plantation.
  • Envoyez d'abord un seul éclaireur par les points d'étranglement, avec votre balle principale hors de portée visuelle. Cela vous permettra a) de savoir si des mines sont placées ou non. b) Si c'est le cas, votre balle ne pourra pas être vue par la mine, ce qui vous permettra de ne pas révéler trop d'informations à votre adversaire. Si vous devez passer par le choke, nous nous occuperons de la mine par :

Exploiter ses faiblesses :

  • Si les Griffes de forage n'ont pas encore été recherchées, ce qui est typique en début de partie, les mines mettent 3 secondes à se creuser. C'est une éternité en termes de jeu ! Tuez-la par le feu avant qu'elle n'ait le temps de faire des dégâts en tirant dessus.
  • Si vous en rencontrez un qui a été enterré, restez hors de sa portée. La portée de tir des mines est de 5 unités de jeu, contre 6 pour le Stalker, le Marauder et l'Hydra améliorée.
  • La mine prend 1,5 seconde pour tirer, donc les unités rapides peuvent simplement passer devant.
  • Une fois que les mines ont été tirées, elles ont un temps de rechargement de 1,5 secondes, créant ainsi un bel espace pour les autres unités rapides. C'est fastidieux, cependant, donc :
  • Utilisez une boule d'unités de haute puissance avec des unités de faible puissance dans les intervalles de 1,5 seconde. Les unités à haute puissance peuvent attirer le feu, il suffit de garder les unités à faible puissance hors de la zone de dommages par éclaboussures.

Cela couvre toute la réflexion de type min/max contre les mines. La stratégie de base est d'utiliser une sorte de détection (Corbeau/Détecteur/Overseer) devant votre armée, mais en la déplaçant lentement dans la zone de danger afin de ne pas attirer tous les tirs. (Sauf pour le Détecteur invisible, bien sûr). Une fois la mine révélée, utilisez des unités à plus longue portée comme celles mentionnées précédemment pour sniper la mine. N'oubliez pas que les unités qui attaquent la mine seront révélées, alors faites attention à ne pas dévoiler votre composition en tuant des mines.

Sources : - Mes propres espoirs et craintes chaque fois que je joue et utilise des mines. Et liquipedia comme lié. J'en aurais bien mis d'autres en lien, mais apparemment j'ai besoin de plus de rep pour ça. Aboo. :/

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koko Points 765

Ayez un observateur devant votre armée lorsque vous engagez l'ennemi ou traversez la carte.

Lorsque vous remarquez que votre adversaire les a éparpillés sur la carte, vous pouvez, au moins en tant que Protoss, envoyer un observateur. Une fois que vous en avez repéré une, envoyez un seul traqueur. Les mines Widow ont une portée très limitée.

Lorsque votre adversaire les a dans sa composition d'armée et que vous les voyez s'enfouir pendant que vous engagez le combat, il est peut-être trop tard pour faire fuir toutes vos unités. À ce stade, je pense qu'il est toujours préférable d'envoyer une seule unité droit vers les mines veuves, car elles attaquent toujours l'unité la plus proche. Cela fonctionne également très bien lorsque vous n'avez pas encore de détection et qu'une mine veuve se trouve à l'intérieur de votre ligne minérale.

Si vous êtes assez rapide, divisez votre armée.

En tant que Zerg, il est beaucoup plus difficile d'éviter de subir trop de dégâts avec les mines Widow et vous devez être beaucoup plus prudent avec vos superviseurs. Deux coups d'une mine veuve, et votre surveillant est mort.

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Misha M Points 1978

http://day9.tv/d/Day9/day9-daily-565-liquidsnute-zvt/ - jour9 quotidien sur la façon de jouer par les mines Zerg contre veuve...

Le point principal est : n'ayez pas peur. Prenez 4 reines, 3 bases, et beaucoup de lings ou de cafards. Les deux ne souffrent pas trop des mines veuves et peuvent facilement éviter leurs attaques.

comme d'habitude, le repérage est la clé : si l'adversaire s'est déplacé avec des mines - attaquer son naturel/majeur. Si l'adversaire reste sur la défensive - développez (obtenez une 3ème ou 4ème base).

Quelques autres points :

  1. Vérifiez le gaz exploité par l'adversaire avec le tout premier overlord scout - cela vous donnera une indication si vous devez vous attendre à une usine/starport.
  2. si vous voyez 2 hellions à 6-30 - 7 minutes qui ne sont pas suivis par 2 autres hellions alors l'adversaire vient pour soit des mines veuves ou avec des banshees. Cela laisse encore de l'espace à l'adversaire pour manœuvrer, mais ...
  3. Réaction sur ce qui devrait être/pourrait être : 4 reines (réparties en rampant et avec un système anti-aérien), être prêt à commencer la tanière à la 7ème minute pour être détecté (les surveillants à la 8ème minute - quand les banshees arrivent).

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AtlasEU Points 4953

(diamant / maître et ancien joueur bêta)

En tant que Protoss, vous devez obtenir un ou plusieurs observateurs. Un avec votre armée principale, et un dans votre base, pour défendre les gouttes. Celui qui est avec votre armée principale doit toujours se déplacer devant vous. Ou alors, faites en sorte qu'un zélote se déplace devant votre armée pour déclencher la mine. Les traqueurs peuvent facilement les abattre lorsqu'ils sont observés.

Pour les Zergs, il faut un Overseer. Plutôt facile à fabriquer et rentable ! Il suffit d'en avoir quelques-uns et de partir en éclaireur. En tant que Zerg, vous pouvez facilement envoyer quelques Zerglings avant une attaque pour déclencher les mines.

En ce qui concerne les Terrans (il faut deux mines pour tuer un SCV, et une mine pour tuer une sonde ou un drone). Mais ayez une tourelle prête dans votre mineralline si vous cherchez un double gaz. Sinon, vous êtes bon avec des scans et un Raven.

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Murkantilism Points 925

Vous avez quelques options :

  • Utilisez un observateur pour partir en éclaireur devant votre armée afin de repérer les mines.
  • Si vous n'avez pas de détection, utiliser une unité volumineuse qui peut survivre à un coup de mine veuve (comme un noyau de vaisseau-mère, un archon, un phoenix) pour partir en éclaireur ou simplement faire quelques pas devant votre armée.
  • Si vous n'avez pas de détection, utiliser une unité relativement peu coûteuse (comme un zélote) pour partir en éclaireur ou mettre quelques pas devant votre armée en tant qu'agneau-scout sacrificiel.

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