28 votes

Comment faire en sorte que les gens craignent un joueur avec un personnage monstrueux ?

Je joue actuellement à Curse of Strahd et l'un de mes joueurs utilise un Bugbear, ce qui me pose quelques problèmes.

Le module indique spécifiquement :

Les Baroviens réagissent donc aux personnages non humains de la même manière que la plupart des humains du monde réel réagiraient à des aventuriers elfes, nains ou demi-orques marchant soudainement dans les rues. La plupart de ces étrangers sont méprisés, craints ou évités.

Comment puis-je jouer cela sans bloquer ce personnage dans presque toutes les interactions ou villes ? En particulier, il y a une ville fortifiée que je ne vois pas laisser entrer ce qu'ils verraient clairement comme un monstre.

Essayer de persuader chaque PNJ de ne pas avoir peur me semble ennuyeux (et le personnage a -1 en charisme), que ce soit par un simple jet de dé ou par une interaction RP. De même, je ne veux pas simplement l'ignorer, ou faire semblant de l'ignorer.

48voto

Raj Points 5599

Défi du cadre pourquoi ne pas exclure ce personnage de presque toutes les interactions en ville ? Même dans une ville progressiste comme Waterdeep, je ne m'attendrais pas à voir des bugbears en plein air interagir avec des citoyens "normaux". Sur Le guide des monstres de Volo (p118, sous Aventuriers monstrueux) :

N'ayez pas peur de pousser les choses à l'extrême. Un personnage orc pourrait s'aventurer dans la ville sous un déguisement ou rester dans la nature, par par peur d'être emprisonné ou de subir la violence des mob. N'oubliez pas de parler au groupe de la façon dont ces personnages peuvent s'attendre à ce que le monde les traite.

Comment s'est déroulée notre campagne : malgré l'avertissement de mon DM, j'ai joué un tiefling. A Vallaki, mon personnage avait toujours sa capuche relevée. Le maire avait aussi une très mauvaise vue, ce qui nous a aidé au début. Cependant, lors d'un festival, le paladin a protesté contre le traitement réservé à certains villageois. C'est à ce moment-là que le maire a regardé de plus près mon personnage, et a vu les cornes + la peau rouge. Notre groupe entier a été chassé de la ville (ceci a été joué comme un combat, pas seulement RP). Peu de temps après, nous avons aidé un nouveau maire à prendre le contrôle de la ville. Quoi qu'il en soit, mon personnage est resté en dehors de cette ville particulière pour le reste de la campagne. Notre groupe n'a pas eu de problèmes, du moins pas avec nos propres choix de races, ailleurs dans Barovia.

Mes pensées (en tant que joueur) : J'aurais pu utiliser Alter Self, ou au moins Disguise Self, pour améliorer ma situation en ville. Cette campagne m'a définitivement appris à jouer plus prudemment, et moins imprudemment. Plus tard dans la campagne, j'ai lancé un nouveau personnage. Cette fois, j'ai choisi un humain, au lieu d'un tiefling.

Conseils non sollicités : Avant de commencer toute campagne, veillez à parcourir au moins deux fois le livre de campagne. Ensuite, organisez une session 0 au cours de laquelle vous expliquerez à vos joueurs à quoi s'attendre avant qu'ils ne finalisent leurs choix de personnages.

22voto

poseid Points 1911

Mongrelfolk

J'ai mené cette campagne à plusieurs reprises et j'ai rencontré ce problème. J'ai eu des joueurs Tabaxi et Minotaur et je les ai traités en faisant croire à la population qu'ils étaient des "mongrelfolk".

Trouvés à Krezk sous la garde de l'abbé, les Mongrelfolk sont des personnes maudites qui présentent toutes sortes de difformités bestiales.

Dans votre cas en particulier, les bugbears sont de bons candidats pour ce traitement. Les Mongrelfolk seraient connus de la population de Krezk, et des dirigeants des autres communautés, leurs populations ayant probablement entendu parler d'eux.

Cela permettait aux joueurs d'accéder aux villes, mais d'être traités avec méfiance jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'aide des dirigeants de la communauté.

4voto

ramslök Points 12000

J'ai personnellement constaté qu'il est utile que les villageois traitent la créature comme un lion ou un ours. S'ils sont libres, ils sont un objet de terreur abjecte, mais s'ils sont contenus, ils peuvent être gérés.

S'il est libre, que les gens agissent comme ils le feraient avec un grand prédateur en liberté dans une ville.

La plupart des gens resteront à l'écart, quelques audacieux les pousseront, et les citoyens concernés appelleront les milices locales et la garde pour s'en occuper. Cela peut prendre un certain temps en fonction de leur degré de préoccupation.

Selon les notes du module, beaucoup fixeront le joueur. L'intensité de ce regard augmentera jusqu'à ce que la violence commence.

La façon dont les Baroviens traitent les étrangers peut être déstabilisante pour les nouveaux arrivants. Les Barovians ont tendance à fixer ouvertement, en silence, exprimant ainsi leur désapprobation de tout ce qui ne leur est pas familier. Les Baroviens ne sont pas bavards avec les étrangers, au point d'être carrément grossiers. La plupart des Barovians ont un tempérament violent qui s'échappe de leur silence habituel lorsqu'ils sont provoqués. Ils ont également une cohésion sociale (imposée par leurs circonstances étranges) qui peut les faire agir ensemble contre les étrangers si un Barovien est maltraité.

Les gardes locaux vous encourageront et vous suggéreront de tenir vos animaux en laisse.

S'il y a des humains dans le groupe, les gardes baroviens supposeront probablement qu'ils ont le contrôle du bugbear. Ils vous suggéreront d'acheter ou de fabriquer une laisse afin de vous assurer que votre animal ne se déchaîne pas, et tiendront les joueurs responsables de tout mauvais comportement.

Un bon comportement peut convaincre les gens.

Si les PCs font des choses héroïques avec l'aide du bugbear qui profitent aux civils, ou si le bugbear parvient à faire des choses mignonnes et adorables, ils peuvent être en mesure d'influencer les gens pour qu'ils puissent aller en public plus souvent.

Dans mes jeux, cela a bien fonctionné, puisque les gens savent comment ils réagiraient face à un animal enragé, mais la plupart d'entre eux ne se soucieraient pas beaucoup de voir des cosplayers elfes aventuriers se promener dans les environs.

-4voto

svz Points 121

Chaque personnage a la possibilité d'interagir avec des personnes ayant un statut social similaire. Le bugbear devra peut-être rester dans une auberge de bas étage, ou dormir en dehors de la ville et manquer la rencontre avec le donneur d'aventure. Mais il peut interagir avec les autres personnes de basse classe qui sont également obligées de rester là.

Visiter des chasseurs turbulents avec des ragots. Un fermier qui crie "Hé toi, monstre -- tu peux tuer les araignées ? Nous avons un gros problème d'araignées si vous voulez gagner de l'argent". Un clerc d'un dieu impopulaire non autorisé dans cette ville qui est au courant d'un rituel maléfique dans deux jours. Les autres clients remarquent que l'ourson boit, sont amusés et lancent un concours de boisson qui se termine par leur tutoiement. S'ils reviennent, ils seront chaleureusement accueillis dans cette auberge. Au moins, ils pourront observer ce qui se passe en dehors de la ville - beaucoup de gens venant de l'est ont été volés par des bandits.

En d'autres termes, si vous avez plusieurs mini-aventures, vous pouvez leur donner une accroche pour l'une d'entre elles. Avec une seule grande aventure, vous pouvez leur donner un indice. Ou vous pouvez simplement leur donner quelque chose d'amusant à faire. Si tout le monde fait 5 minutes d'activités en ville, cela s'intègre parfaitement. Si le groupe principal a rencontré quelqu'un pendant 15 minutes, 5 minutes avec le bugbear leur donne le temps de faire des plans. Le fait de devoir toujours passer par le bugbear peut vite devenir ennuyeux, mais ce ne sera pas si fréquent et vous pouvez toujours faire court : "les rameurs du pont de cale vous disent qu'ils ont vu un capitaine pirate minotaure".

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