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Comment permettre aux joueurs distants d'interagir efficacement avec une carte de bataille physique sur table ?

Une partie de notre groupe de table a déménagé à six heures d'ici au milieu de la campagne. Nous avons fait face à la distance en installant plusieurs ordinateurs portables, l'un avec les joueurs à l'écran et la caméra pointée vers le SM, l'autre avec une webcam pointée sur la grille. Cependant, cela est peu pratique et donne lieu à beaucoup de "Je me déplace de trois cases vers la gauche. Non, l'autre à gauche. Non, une case de plus par là", ou "Pouvez-vous déplacer la webcam pour que nous puissions voir ?", etc.

Nous aimerions trouver un moyen pour nos joueurs à distance de voir de manière fiable l'ensemble de la table en même temps, et de pouvoir pointer des cases spécifiques sur le plateau.

Nous connaissons l'existence de tablettes en ligne/virtuelles comme Roll20, mais nous ne voulons pas les utiliser pour diverses raisons. Pour les besoins de cette question, nous ne cherchons que des solutions concrètes, dans le monde de la viande.

Comment pouvons-nous permettre à nos joueurs à distance d'avoir :

  1. Vue de haut en bas, ou vue d'ensemble, d'une grille de combat physique sur table, telle que celle dessinée sur un tableau. carreaux de donjon effaçables à sec ;
  2. La possibilité d'indiquer des carrés individuels ou d'autres éléments sur la grille ?

Note : Bien que ma question soit similaire à cette question qui accepte les solutions virtuelles sur table et ne résout pas notre problème.

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Akixkisu Points 18518

Pour le jeu à distance à notre table, nous utilisons une caméra qui est collée sur un micro-boom-bras qui peut être tourné de 360°. Nous avons découvert que nous préférons que la position de repos soit à environ 45°, plutôt que de haut en bas, car l'angle de haut en bas crée des nausées pour certains de nos joueurs, et cela simule le fait d'être assis à une table.

Nous utilisons un go-board de 19 par 19 avec des tuiles numérotées et lettrées, donc si un joueur veut bouger il dit :

Je veux me déplacer en A 9, attaquer le Lutin 3 avec ma fronde, puis prendre à couvert derrière le rocher en B 9.

Il existe différents types de perches que vous pouvez utiliser. Nous avons fait des essais pendant un certain temps. Nous en utilisons maintenant une avec un trépied, car elle est la plus stable tout en restant flexible, contrairement au support que nous avions initialement fixé à notre table de jeu.

Pour les éléments indicateurs, nous utilisons un mélange de figurines qui faisaient partie du jeu de plateau D&D 2002 de Hasbro et d'imprimés en carton qui créent des objets de terrain en les faisant glisser ensemble à un angle de 90° avec de petites douilles en plastique, pour qu'ils ne se renversent pas.

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Ryan Smith Points 4067

La caméra à perche suggérée par Akixkisu est un bon moyen de résoudre le problème de la vision.

Pour les directions, comme alternative à la grille numérotée, je suggère de définir simplement N,S,E,W. "Je me déplace de 3 cases vers l'ouest, de 2 cases vers le nord, puis j'attaque le gobelin" par exemple.

Étant donné que la plupart des directions sont données par rapport à votre position actuelle, vous avez juste besoin d'un moyen clair d'indiquer votre mouvement par rapport à votre position actuelle et une grande rose des vents imprimée placée sur la table vous le donnera.

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Fering Points 26060

Avez-vous essayé de suspendre une caméra directement au-dessus de la carte ? Cela ne donnera pas beaucoup de détails, vous pouvez donc l'orienter un peu. Vous pouvez la suspendre au plafond ou la faire tenir sur un support quelconque.

Je suggérerais également d'étiqueter l'échiquier comme aux échecs, de sorte qu'un joueur puisse dire "Je bouge de A7 à B9" pour qu'il y ait moins de confusion.

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