Non. Les exploits et les talents ne sont pas interchangeables.
Les exploits dans Star Wars agissent un peu comme les exploits dans Dungeons and Dragons ou Pathfinder; Ils apportent des améliorations et de nouvelles capacités à votre personnage. Vous en choisissez un au premier niveau et votre classe fournit également plusieurs exploits de départ gratuitement. Vous gagnez le reste tous les 3 niveaux à partir du niveau 3.
Les talents, en revanche, sont les caractéristiques de votre classe. Chaque classe a une sélection d'arbres de talents et vous choisissez vos talents dans ces arbres aux niveaux indiqués par votre classe. Les arbres de talents regroupent les capacités par saveur; les arbres agissent essentiellement comme des archétypes pour votre classe. Cependant, vous pouvez choisir n'importe quel talent de n'importe quel arbre à tout moment où vous devriez normalement obtenir un talent, tant que vous remplissez les conditions préalables.
Par exemple, la classe de l’Éclaireur alterne entre des bonus d'exploits aux niveaux pairs et des talents aux niveaux impairs. Aux niveaux où vous êtes censé obtenir un talent, vous ne pourriez pas choisir de prendre un exploit à la place, ni vice versa.
A ce que je peux voir, le build dans la réponse que vous avez liée ne fonctionne pas car un Éclaireur de niveau 5 n'aurait que Detection de l'esquive I. Les talents pris aux niveaux 1 et 3 devraient être Sens aiguisé et Initiative améliorée car ils sont prérequis pour Detection de l'esquive I. Il serait impossible pour un Éclaireur de niveau 6 d'avoir aussi Esquive, car au niveau 6 vous gagnez un exploit, pas un talent. Les Jedi, l'autre plongeon de bas niveau montré dans votre réponse liée, n'ont pas accès à Esquive. Je ne vois pas non plus d'exploits qui permettent au personnage de prendre un talent à la place, et tout talent pris doit être pris dans la classe où vous avez atteint le niveau.
J'aimerais également attirer votre attention sur cette ligne de votre réponse liée :
Il va de soi... que la classe ci-dessus est une classe avec règles maison, donc vos résultats peuvent varier.
Cela, pour moi, implique que le build multi-classe que la réponse fournit en exemple ne fonctionne pas selon les règles officielles et que certains prérequis ont été supprimés permettant un accès plus facile/précoce à des talents spécifiques. Comme le lien donné dans la réponse originale est inaccessible*****, je n'ai pas accès aux règles maison spécifiques qu'ils utilisaient et donc il ne s'agit que de spéculation sur l'intention originale des règles maison.
La source est le livre de règles de base révisé de Star Wars Saga Edition ainsi que la réponse liée de l'OP.
*****: Lorsque je clique sur le lien, il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je n'ai pas, et il n'y a pas d'option d'inscription.