- Oui, les augmentations et les réductions de coûts s'appliquent. (Et les coûts supplémentaires aussi).
- "X" est ce que tu as choisi, donc 6. Ça ne change pas après que tu l'aies choisi.
- Oui, ça va coûter {U}.
Le coût pour lancer un sort (tel que défini dans [CR 601.2e]) est :
coût total
\= coût du mana ou coût alternatif + coûts supplémentaires et augmentations de coût - réductions de coût
Gardez à l'esprit que
Enfin, "X" est une valeur que vous choisissez [CR 107.3a]. Le coût peut être basé sur la valeur de X, mais X n'est pas basé sur ce que vous avez payé.
Si vous lancez Adressez-vous aux anges pour son coût Miracle pendant que vous contrôlez un Conseil de l'Absolu en nommant Entreat the Angels, et que vous choisissez X=6, vous devez payer
coût total
\= coût de mana ou coût alternatif + coûts supplémentaires y l'augmentation des coûts - réductions des coûts
\= {6}{W}{W} - {2}
\= {4}{W}{W}
X ne change pas après que vous l'ayez choisi, donc c'est 6.
Si vous lancez Maîtrise temporelle pendant que vous contrôlez un Conseil de l'Absolu en nommant Maîtr Maîtr Maîtr Maîtr du temps, vous devez payer
coût total
\= coût de mana ou coût alternatif + coûts supplémentaires y l'augmentation des coûts - réductions des coûts
\= {1}{U} - {2}
\= {U}
Ce sont les règles mentionnées ci-dessus, au cas où vous seriez intéressé :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il s'agit uniquement du coût en mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou réduire le coût à payer, ou fournir d'autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent consister à payer du mana, à toucher des permanents, à sacrifier des permanents, à défausser des cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (tel que déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et les augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par des effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant {0}. Il ne peut pas être réduit à moins de {0}. Une fois le coût total déterminé, tous les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total résultant est alors "verrouillé". Si des effets modifient le coût total après cette période, ils n'ont aucun effet.
702.92a Le miracle est une capacité statique liée à une capacité déclenchée (voir règle 603.10). "Miracle [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte de votre main lorsque vous la tirez si c'est la première carte que vous avez tirée ce tour. Lorsque vous révélez cette carte de cette façon, vous pouvez la lancer en payant [coût] au lieu de son coût en mana. "
117.9. Certains sorts ont des coûts alternatifs. Un coût alternatif est un coût indiqué dans le texte d'un sort, ou qui lui est appliqué par un autre effet, que son contrôleur peut payer au lieu de payer le coût en mana du sort. Les coûts alternatifs sont généralement formulés de la manière suivante : " Vous pouvez [action] plutôt que de payer le coût en mana de [cet objet] " ou " Vous pouvez lancer [cet objet] sans payer son coût en mana ". Notez que certains coûts alternatifs sont listés dans des mots-clés ; voir la règle 702.
107.3a Si un sort ou une capacité activée a un coût de mana, un coût alternatif, un coût supplémentaire, et/ou un coût d'activation avec un {X}, [-X], ou X dedans, et que la valeur de X n'est pas définie par le texte de ce sort ou de cette capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité choisit et annonce la valeur de X comme faisant partie du lancement du sort ou de l'activation de la capacité. (Voir la règle 601, "Lancer des sorts".) Lorsqu'un sort est sur la pile, tout X dans son coût en mana est égal à la valeur annoncée. Lorsqu'une capacité activée est sur la pile, tout X dans son coût d'activation est égal à la valeur annoncée.