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Sorts de contact ; Lancer, se déplacer et attaquer en un seul round ?

Je relisais la section dans le SRD sur les sorts de toucher en combat, quand je suis tombé sur cette petite pépite :

SRD dit :

"De nombreux sorts ont une portée de toucher. Pour utiliser ces sorts, vous lancez le puis touchez le sujet, soit dans le même round, soit plus tard. plus tard. Au cours du même round où vous lancez le sort, vous pouvez également toucher (ou tenter de toucher) la cible. (ou tenter de toucher) la cible. Vous pouvez prendre votre décision avant de lancer le sort, après avoir touché la cible, ou entre le lancement de la et le contact avec la cible ."

Maintenant, cela semble, selon RAW, être assez concret, mais j'ai encore du mal à m'y retrouver. Vous pouvez vraiment lancer le sort, vous déplacer, et ensuite faire votre attaque tactile avec le sort, tout cela dans le même tour ? Ce n'est pas le "lancer et toucher avec une action standard" qui me dérange, cette partie est logique. C'est le fait que vous pouvez presser une action de mouvement au milieu de tout ça ça me semble tellement bizarre. C'est vraiment le RAW ? Ou est-ce que je le lis mal ?

20voto

Soulman Points 555

C'est vraiment les règles telles qu'elles sont écrites. Le sort charge votre main d'énergie, vous bougez, puis vous la libérez comme une attaque.

Vous pouvez également faire un pas de 5' entre les attaques itératives, ce n'est donc pas un truc isolé bizarre.

L'idée d'actions standard, d'actions complètes et autres sont des abstractions qui existent pour des raisons d'équilibre du jeu ; elles ne sont pas censées représenter les lois fondamentales de l'univers. Il n'y a donc rien de bizarre à obtenir une action de mouvement au "milieu" d'une action standard lorsque les règles le permettent.

7voto

Mtgame1 Points 1

Si vous pensez à ce qui se passe en 6 secondes, et moins aux actions dans le jeu, cela peut avoir un peu plus de sens pour vous. Au début du tour, vous commencez à lancer un sort. Lorsque vous terminez le sort, la magie imprègne vos mains (ou tout autre instrument que vous avez l'intention d'utiliser pour lancer le sort) et vous vous déplacez vers votre victime (comme elle est assez proche, cela ne prend qu'environ 3 secondes). Lorsque vous l'atteignez, vous tentez de lui jeter le sort en la touchant.

Maintenant, tout cela se passe de manière fluide, rapide et en 6 secondes (1 round). Il y a évidemment beaucoup de combinaisons possibles en 6 secondes, aussi les règles essaient de définir certaines combinaisons pour garder les choses aussi simples que possible, tout en vous donnant la flexibilité nécessaire pour pouvoir jouer efficacement avec des tactiques.

3voto

Brian Buck Points 89

Les règles relatives aux sorts de toucher stipulent que vous pouvez, dans le cadre du lancement du sort et de l'action standard correspondante, toucher tous ceux qui le souhaitent et qui se trouvent à votre portée de toucher. Cela n'apporte pas d'action d'attaque ou d'action standard supplémentaire ; cela fait partie intégrante du lancement du sort. Vous pouvez vous déplacer avant et après votre action, mais pas pendant. Ainsi, vous lancez le sort et le toucher dans la même action.

Source : Players Handbook 3.5, page 175 (Touch). SRD

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