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Comment puis-je indiquer à mes utilisateurs de Minecraft les mods dont ils ont besoin ?

J'héberge un serveur Minecraft qui est mis à jour de temps en temps. J'aimerais que les joueurs puissent savoir facilement quels sont les mods dont ils auront besoin pour jouer sans que je doive communiquer avec eux en dehors de Minecraft. Cette information serait bonne pour les nouveaux joueurs, ainsi que pour les joueurs réguliers qui ont besoin d'être informés qu'un nouveau mod a été ajouté au serveur. Actuellement, si un joueur n'a pas de mod dans son client, il verra un message d'erreur générique.

Y a-t-il un moyen d'informer les utilisateurs dans le jeu quels mods ils auront besoin ?

Une idée que j'ai eue est de mettre une adresse web sur l'écran de jeu qu'ils voient avant de s'inscrire, et de maintenir cette page web à jour, mais cela semble lourd. Je sais que les joueurs peuvent avoir la possibilité de télécharger des packs de ressources, mais pour autant que je sache, ce genre de chose n'est pas disponible pour les mods.

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Berrely Points 335

Les joueurs ne peuvent pas rejoindre un serveur s'ils n'ont pas installé tous les bons mods (pour Forge au moins). Je mettrais un lien dans le MOTD, vers un site web comme Pastebin, etc. et j'y dirigerais les utilisateurs. Notez que les utilisateurs ne peuvent pas cliquer directement sur les liens dans le MOTD, donc l'idéal serait qu'il soit court.

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FieryMewtwo Points 373

Si votre serveur dispose d'une page d'accueil (par ex. www.myserver.com/about.php/ ), vous pourriez alors y placer un avertissement et des liens vers les mods. Vous pourriez également distribuer un "lanceur de serveur" (recherchez sur GitHub si cela vous intéresse) qui installe automatiquement les mods, et Minecraft à partir d'une simple base de données, puis lance le joueur dans le serveur. Ou vous pourriez mettre un lien court (bit.ly/quelque chose) dans le MOTD. Comme Berrely l'a dit cependant, faites-le court, puisque les liens ne peuvent pas être cliqués à partir d'ici.

Si vous utilisez un serveur Bukkit/Spigot/Paper, cela ne devrait pas poser de problème, car Bukkit et ses forks utilisent des "plugins" côté serveur plutôt que des mods. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas.

Vous pourriez également modifier le message de bienvenue ou d'adhésion afin de créer un lien vers les mods.

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Dev Chakraborty Points 11

Sur le serveur, vous devez installer forge Ensuite, dites à tous vos amis d'obtenir cette VERSION de forge sur les PC. enfin, mettez à jour les mods dans le dossier "mods" du serveur et ils devraient pouvoir se joindre au jeu sans les mods dans "leur" dossier mods.

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Êtes-vous en train de dire que si les joueurs installent la même version de Forge sur leur client Minecraft que le serveur, ils n'auront pas besoin d'installer les mods ?

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Donc si vous installez forge sur votre serveur, les joueurs n'ont qu'à installer la même version de forge. vous n'avez qu'à installer les mods sur le serveur. MAIS assurez-vous que les utilisateurs ont la MÊME version de forge.

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C'est (presque) totalement faux. Vos joueurs doivent installer les mods dans leur mc moddé, tout comme vous le faites sur le serveur. Je dis presque, parce qu'il existe des mods uniquement côté serveur dont le client n'a pas besoin, mais ils ne sont pas aussi courants que ceux qui doivent être installés des deux côtés.

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