Basic Stabby Stabby
Le PHB a les propos suivants sur Le combat à deux armes :
Lorsque vous effectuez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main.
Il y a quelques éléments clés ici.
- Le personnage doit prendre le Attaque action. Vous ne pouvez pas utiliser le combat à deux armes en conjonction avec les cantrips d'attaque du SCAG ( Lame de flamme verte et ainsi de suite), parce que ceux-ci utilisent le Lancer un sort action.
- Quand tu prends ça Attaque action, vous devez avoir une arme de mêlée légère dans une main et une autre arme de mêlée légère dans l'autre main. Le site Batteur double exploit et Le combat à deux armes Le style peut ajuster certains des paramètres, mais aucun ne change le fait que les deux armes doivent être dans des mains différentes.
- L'attaque de l'action bonus (petit "a") doit être effectuée avec l'arme différente.
Il n'y a rien là-dedans sur la main gauche, la main droite, la main principale, ou la main secondaire, juste que les deux armes sont dans différents les mains. Si le personnage n'a qu'une seule attaque, il est clair qu'une attaque doit être effectuée avec chaque arme. L'attaque prise en tant qu'action bonus subira des dégâts si le personnage n'a pas le style de combat approprié, mais c'est la seule vraie différence.
Avancé Stabby Stabby
ou Stabby Stabby Stabby (Stabby... Stabby...)
Cela devient un peu plus compliqué pour les personnages avec une attaque supplémentaire. Ne pas tenir compte de Le combat à deux armes pour l'instant, rien ne dit que toutes les attaques qu'un personnage fait via l'attaque supplémentaire doivent être faites avec la même arme. 1 . Il est même possible de combiner une poussée ou un grappin avec une attaque normale. 2 .
En tout cas, Le combat à deux armes est déclenché lorsque vous effectuez une attaque pendant votre action d'attaque, si vous avez une arme différente pour le faire. Pour nos besoins, le personnage a l'arme A dans une main et l'arme B dans l'autre.
- Si l'action d'attaque a utilisé exclusivement l'arme A, l'attaque de l'action bonus doit être l'arme B (" dans l'autre main ").
- Si l'action d'attaque était l'arme A une fois et l'arme B une fois, l'action d'attaque bonus peut être l'une ou l'autre. Les deux armes sont "dans l'autre main" par rapport à au moins une attaque effectuée pendant l'action d'attaque.
Avec cela poignardé à mort, la réponse à votre question est...
Il n'y a pas de règles officiellement publiées pour soutenir la position de votre DM.
1 Les moines Kensei doivent en fait faire cela pour tirer le meilleur parti de la parade agile : frappez une fois pour la déclencher, puis utilisez votre arme (supposée meilleure) pour la deuxième attaque.
2 Je recommande aux combattants de haut niveau ayant un score suffisant en athlétisme de commencer les routines d'attaque supplémentaire par une poussée chaque fois que cela est possible. Le combattant obtient l'avantage pour le reste du tour, ainsi que tout allié de mêlée qui y va avant que l'ennemi couché ait une chance de se relever. Les alliés à distance peuvent trouver autre chose à viser (car ils auraient un désavantage).