27 votes

Que faire des ouvriers dans Civilization 5 lorsque toutes les tuiles sont améliorées ?

La ville recommande une tonne de travailleurs au début. C'est très bien quand la ville se développe rapidement, mais quand la population de la ville commence à stagner, je suis coincé avec beaucoup d'ouvriers. Maintenant, avec cette autre question me disant de ne pas construire de routes entre les villes de moins de 6 habitants, je ne vois pas l'utilité d'un grand nombre de travailleurs, donc après quelques centaines de tours (vitesse épique), elles sont toutes fortifiées jusqu'à ce que les villes grandissent.

Y a-t-il quelque chose de spécial à faire activement avec eux ? Par exemple, dans Civilization 4, chaque fois qu'un ouvrier travaillait dans une mine, il avait une petite chance de trouver une ressource. Vous pouviez donc construire/déblayer des mines dans l'espoir de trouver quelque chose d'utile.

33voto

Mike Stone Points 21293

Tout d'abord, vous pouvez tout simplement les vendre si vous n'en avez pas besoin. Non seulement vous obtenez immédiatement de l'or, mais vous diminuez également le nombre d'unités que vous possédez, et les unités coûtent de l'or à chaque tour .

Deuxièmement, relier une ville à la capitale par des chemins de fer augmente considérablement la production d'une ville, donc si vous pouvez vous le permettre, c'est recommandé.

Enfin, vous pouvez remplacer les améliorations dont vous n'avez pas besoin / que vous voulez par d'autres améliorations. Par exemple, pour les villes qui sont assez grandes, il est probablement préférable de remplacer les fermes par des mines ou des postes de traite.

Vous pouvez régler vos travailleurs sur "automatiser", et ils construiront automatiquement des routes, les remplaceront par des chemins de fer s'ils sont disponibles, et remplaceront les améliorations par d'autres améliorations dont l'IA pense que vous avez davantage besoin.

9voto

cabral27 Points 61

Des choses possibles, mais normales, que vous pourriez faire avec les travailleurs, lorsqu'ils ne sont pas actifs :

  • Supprimez-les, pour économiser sur la maintenance.
  • Les donner aux cités-états, pour une influence (mineure). *
  • Offrez-les à d'autres civilisations, pour une influence (mineure). *
  • Utilisez-les pour Construire des routes à l'intérieur des frontières d'une civilisation "alliée". pour le plaisir et le profit.
  • Utilisez-les pour surveiller des hexagones qui ne le seraient pas autrement, afin d'empêcher les camps de barbares de se former.

*Edit : les travailleurs ne peuvent pas être doués car ils ne sont pas des unités de combat.

Les premières options sont meilleures en fin de partie, lorsque vos travailleurs sont finis pour de bon. Cependant, si vous manquez de choses à faire faire à vos ouvriers si rapidement, vous avez probablement plus d'ouvriers que nécessaire de toute façon.

5voto

Adj Points 2310

Je pense que Civ 5 est très bien équilibré en ce qui concerne la situation de l'emploi des travailleurs. En règle générale, j'ai un travailleur par ville, ce qui signifie que je n'ai pas de merveilles ou de politiques pour augmenter la vitesse des travailleurs.

C'est en fait très simple et en même temps intelligent - il suffit de suivre les règles d'expansion naturelle des villes.

Lorsque vous construisez votre nouvelle ville, l'accent est mis sur l'expansion, vous construisez donc des fermes et une ou deux mines sur un territoire d'une seule tuile. En fait, vous voulez obtenir des ressources disponibles et donc acheter des terres, mais c'est évident, alors je vais l'ignorer ici. Lorsque votre ville commence à s'étendre jusqu'à l'anneau de deux tuiles, vous construisez plus de fermes et de mines. Et c'est probablement le moment de relier vos plus grandes villes par la route (ce qui est aussi très utile pour faire la guerre).

Mais qu'en est-il des postes d'échange, demandez-vous. En fait, je ne les trouve pas nécessaires au début du jeu, car l'économie fonctionne assez bien grâce à l'or des tuiles de ressources. En général, je ne trouve pas une ville si elle n'a pas au moins 3-4 tuiles de ressources à proximité en premier lieu. Mais soyez flexible - si vous devez faire la guerre et que vous avez besoin d'argent, construisez des comptoirs commerciaux.

Ok, maintenant votre ville est assez grande et elle enlève le troisième anneau de tuiles. Devinez quoi, vous y construisez plus de fermes :). Mais en même temps, vous commencez à construire des postes de traite à côté de votre ville. C'est-à-dire juste à côté de votre ville, là où se trouvaient auparavant les fermes. Et c'est une chose naturelle - ces postes de commerce ne sortent pas de nulle part - votre ville s'étend.

Et maintenant, faites un zoom arrière et regardez votre carte. C'est très utile. Les grands bâtiments au centre des villes, entourés de plus petites banlieues (postes de traite), les immenses terres de fermes entre les deux. Maintenant, comparez-la au désordre généré par les travailleurs de l'IA...

En fait, il y a trois raisons de suivre la voie de l'expansion naturelle des villes :

  • vous n'avez pas besoin d'acheter de terres (à l'exception de quelques tuiles de ressources) et vous pouvez économiser de l'argent pour autre chose puisque l'expansion de la culture naturelle est suffisante,
  • vos ouvriers sont occupés pratiquement jusqu'à la fin du jeu,
  • votre carte est fantastique.

-2voto

GWLlosa Points 901

Si vous êtes certain de ne pas en avoir besoin à l'avenir, vous pouvez toujours les offrir à d'autres civilisations pour obtenir des bonus diplomatiques.

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