Ma stratégie actuelle pour les donjons de bureau est de collecter des potions et de les garder pour la dernière bataille. Je n'attaque les monstres que si je peux les vaincre sans utiliser de potion, puis je me soigne en révélant d'autres parties de la carte. Mais j'ai commencé à me demander s'il ne serait pas plus avantageux d'utiliser les potions plus tôt pour m'aider à vaincre des créatures d'un niveau supérieur au mien et ainsi obtenir de l'expérience plus rapidement, plutôt que de les utiliser uniquement pour le combat contre le boss ?
Réponses
Trop de publicités?Les potions de santé soignent 40% de votre santé maximale. En comparaison, les tuiles récupèrent 1 santé par niveau et par tuile. Votre santé de base est de 10 par niveau, donc sans améliorations, il faut 4 tuiles d'exploration pour tenir compte d'une potion. La consommation d'une potion ne déclenche pas non plus la régénération des ennemis.
Les potions de mana soignent 40% de votre mana maximum. Les tuiles ne permettent de récupérer que 1 mana par tuile, et votre mana de base n'augmente pas sans l'utilisation d'objets de mana.
Vlad a tout à fait raison de dire qu'il n'est pas très utile d'utiliser des potions uniquement pour accélérer la montée en niveau, surtout si ce niveau ne vous permet pas de survivre au conflit final. Mais une excellente planification et la chance peuvent rendre une potion précoce très puissante.
La principale raison d'utiliser une potion en début de partie est de maximiser le rendement des dommages tout en minimisant l'utilisation des ressources . Il ne s'agit pas seulement des gains immédiats des tuiles que vous n'avez pas explorées, mais de capitaliser sur la position dans laquelle vous vous trouvez et qui rendra l'exploration future moins nécessaire. Pour maximiser les dégâts, il faut utiliser les potions de manière à ce que leur contribution en termes de santé ou de mana serve à la destruction de vos ennemis. cible . Utiliser une potion de santé pour survivre en tuant des ennemis afin d'obtenir un gain de niveau au milieu de la bataille ou une potion de mana pour se permettre un second lancer d'APHEELSIK est assez inutile.
Par exemple, imaginez un scénario dans lequel vous avez révélé un tiers du donjon jusqu'à présent. Il ne reste plus aucun monstre que vous pouvez vaincre sans potion, mais il y a de nombreux monstres qui sont 2 niveaux au-dessus de vous, dont certains que vous pourriez affronter sans potion si vous montez de niveau une fois. Si vous ne buvez pas de potion, vous risquez de devoir parcourir une grande partie du donjon à la recherche de quelque chose pour vous améliorer. Mais si vous pouvez utiliser une potion pour vaincre l'un des monstres des 2 niveaux supérieurs et monter de niveau, vous vous donnez beaucoup plus de possibilités d'avancement qui devraient largement dépasser la perte de cette seule potion.
Aussi, tirez pour boire des potions en début de jeu quand vous avez une santé maximale élevée . Si vous n'avez pas trouvé d'articles de santé, si vous n'avez pas acheté un pendentif de la vie Si vous n'avez pas beaucoup de santé, restez à l'écart des gros ennemis et comptez sur l'exploration. Au fur et à mesure que votre santé augmente, le niveau d'adversaire que vous pouvez abattre avec une seule potion augmente de manière significative.
Ce qui m'amène au point suivant : à moins que ce ne soit une exigence d'un assaut en chaîne ridicule que vous avez mis en place pour la victoire et qui rendrait Rube Goldberg fier, vous devriez probablement ne buvez jamais plus d'une potion de chaque type pour éliminer un seul monstre non boss. . Le coût d'utilisation d'une potion a un impact sur votre capacité à affronter tous Les ennemis de niveau supérieur, et la catapulte de niveau que vous pouvez obtenir pour un seul monstre laissera toujours un grand nombre d'ennemis de niveau supérieur. Donc, si vous devez utiliser une potion pour affronter un ennemi de haut niveau au début du jeu, demandez-vous si vous pouvez le faire avec une seule potion et un peu d'exploration. Si cela ne suffit pas, vous devriez chercher d'autres adversaires.
Les potions de mana sont beaucoup moins utiles en début de partie si elles sont utilisées seules. Même avec les types de sorciers, il faut généralement 2 ou 3 potions pour récupérer un seul emplacement de sort, et en début de partie, cela ne fera pas vraiment de différence.
Leur défaut est leur force, cependant, car leur absence d'échelle avec le niveau les rend très utiles si boire une seule potion de mana vous fait économiser plus qu'une potion de santé . Si vous pouvez boire une potion de mana pour réussir le combo BYSSEPS + GETINDARE qui permet de vaincre un ennemi de haut niveau, cela en vaut vraiment la peine. Mais, comme nous l'avons déjà dit, assurez-vous de boire la potion pour contribuer aux dégâts.
La merveilleuse liste des exceptions, où nous supposons que vous avez suffisamment d'argent
Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais seulement de quelques stratégies spécifiques à une classe ou à une chance.
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Si vous trouvez un magasin de barils dès le début, cela peut vous permettre de vous attaquer à un grand nombre d'ennemis de haut niveau, ce qui laisse de nombreuses possibilités de monter en niveau à mi-bataille.
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Dans la version gratuite du jeu, le gardien lumineux offre l'équivalent de 2 soins complets. Ceux-ci sont excellents contre les boss, donc découvrir tôt que vous avez cette option peut permettre des potions tôt beaucoup plus facile.
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Pour des raisons évidentes, les Halflings et les Gnomes ont un avantage similaire à celui de trouver un magasin de fûts.
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Les voleurs ont un trait qui permet aux deux formes de potion de guérir les deux attributs. Si vous disposez d'un sort tel que BURNDAYRAZ, GETINDARE ou HALPMEH, vous pouvez probablement obtenir quelques beaux kills très tôt en profitant de ce trait, car il double effectivement votre stock de potions.
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Les assassins ont un trait qui tue instantanément tous les ennemis de niveau inférieur, ce qui signifie qu'une catapulte de niveau induite par une potion leur est bien plus utile qu'aux autres classes. Ils sont à peu près les leaders du leveling en milieu de bataille.
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Les prêtres ont un trait qui fait que les potions de santé guérissent 100% de la santé. Il est donc beaucoup plus facile de ne dépenser qu'une seule potion lorsqu'on s'attaque à des ennemis beaucoup plus forts, mais n'oubliez pas de respecter le principe "1 potion par non-boss".
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Un sorcier a généralement intérêt à utiliser HALPMEH ou CYDSTEPP plutôt que de boire des potions de santé.
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Les Bloodmages ont un trait qui fait que les potions de mana guérissent 100% du mana au prix d'un peu de santé. Cela les rend en fait beaucoup moins aptes à utiliser des potions de mana en début de partie, car le gain de mana n'en vaut tout simplement pas la peine. Vous boirez donc probablement plus tard avec eux.
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Les Warlords ont une synergie très intéressante avec les potions qui rend leur stratégie de potions exceptionnellement complexe. Pour donner un aperçu, celui qui obtient quelques objets de mana dès le début peut privilégier l'utilité des potions de mana en début de partie, mais d'autres peuvent privilégier la fin de partie pour écraser complètement leurs ennemis. Je noterai également que vous devriez probablement garder le bonus de dégâts pour la cible, et non pour un niveau de mi-bataille.
Il est préférable d'utiliser des potions quand c'est vraiment nécessaire pour survivre (comme le combat de boss). Si c'est juste pour accélérer un peu la montée en niveau, il vaut mieux attendre parce que le nombre de monstres est limité de toute façon et que c'est juste une question de temps avant que vous ne deveniez plus fort. Quand c'est un combat de boss, vous ne pouvez pas attendre pour devenir plus fort (parce que c'est probablement le dernier monstre, sinon, allez tuer le reste si vous pouvez ) donc là la potion vous sauverait.
Votre tactique est donc bonne et il n'est pas recommandé de la modifier.