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Quels outils d'artisan seraient utilisés pour créer l'onguent réparateur ?

Je joue à D&D 5e.

J'essaie de trouver quels outils d'artisan - et leur compétence respective - seraient utilisés pour fabriquer Pommade réparatrice (également connu sous le nom de Pommade de Keoghtom ; DMG, p. 179).

Je suppose que les fournitures de l'alchimiste seraient les plus pertinentes ici, mais le SRD l'a listé comme un "Wondrous Item" (peu importe ce que cela signifie ici) au lieu de "Potion", donc je suis un peu confus.

La pommade réparatrice peut-elle être créée par les fournitures d'alchimiste ou faut-il un autre outil ?

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Kamlesh Points 21

Les outils d'alchimiste ont du sens, mais...

Tout d'abord, l'onguent est considéré comme un objet magique. Cela signifie que pour qu'il soit possible de le fabriquer, votre DM doit approuver la fabrication d'objets magiques. Une réponse connexe sur l'artisanat d'objets magiques peut être trouvée. aquí et dans le DMG aux pages 128-9 sous les règles de temps d'arrêt au chapitre 6 ( "Fabrication d'un objet magique" ) :

... Pour commencer, un personnage doit avoir une formule qui décrit la construction de l'objet. Le personnage doit également être un lanceur de sorts avec des emplacements pour les sorts et doit être capable de lancer tous les sorts que l'objet peut produire. De plus, le personnage doit atteindre un niveau minimum déterminé par la rareté de l'objet...

Cela vous donnera, à vous et à votre SM, une idée de ce qui est nécessaire et de la manière de le faire, et vous donnera une orientation.

Les fournitures d'alchimiste sont spécialisées dans la fabrication d'autres articles.

La trousse à outils de l'alchimiste ne sert pas à fabriquer des objets magiques (voir ci-dessus pour cela). Pour chaque compétence d'outil, Le guide de Xanathar pour tout a une liste des composants inclus, des compétences pertinentes sur lesquelles il peut donner un avantage, des utilisations spéciales, et des exemples de DC pour certaines utilisations courantes. L'utilisation spéciale de Fournitures pour alchimistes est indiqué à la page 79 :

Artisanat alchimique. Vous pouvez utiliser cet outil de compétence pour créer des objets alchimiques. Un personnage peut dépenser de l'argent pour collecter des matières premières, qui pèsent 1 livre pour chaque 50 gp dépensé. Le DM peut permettre à un personnage de faire un test en utilisant la compétence indiquée avec avantage. Dans le cadre d'un long repos, vous pouvez utiliser des fournitures d'alchimiste pour fabriquer une dose d'acide, de feu d'alchimiste, d'antitoxine, d'huile, de parfum ou de savon. Soustrayez la moitié de la valeur de l'objet créé de la valeur totale en gp des matières premières que vous transportez.

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guildsbounty Points 59777

Demandez à votre DM

Mais un kit d'alchimiste a du sens ici.

Tout d'abord, l'élaboration d'objets magiques est entièrement du ressort du DM. Les règles de fonctionnement sont peu nombreuses, à l'exception du temps et du coût requis.

Si votre DM autorise l'artisanat d'objets magiques, le DMG a ceci à dire...

Pour commencer, un personnage doit avoir une formule qui décrit la construction de l'objet. Le personnage doit également être un lanceur de sorts avec des emplacements de sorts et doit être capable de lancer tous les sorts que l'objet peut produire. De plus, le personnage doit atteindre un niveau minimum déterminé par la rareté de l'objet, comme indiqué dans la table Crafting Magic Items.

[...]

Vous pouvez décider que certains objets nécessitent également des matériaux ou des lieux particuliers pour être créés. Par exemple, un personnage peut avoir besoin de fournitures d'alchimiste pour préparer une potion particulière, ou la formule d'une langue de feu peut nécessiter que l'arme soit forgée avec de la lave.

Où "Vous" est le DM ( Chapitre 9 )

Ce point est approfondi dans le en option les règles de fabrication d'un objet magique trouvées dans le Guide de tout de Xanathar :

Pour fabriquer un objet magique, le personnage doit également posséder la compétence en outils appropriée, comme pour la fabrication d'un objet non magique, ou la compétence en Arcane.

XGTE Chapitre 2

Ainsi... le DM est encouragé à exiger une compétence d'outil appropriée pour créer un objet non-magique similaire (vous pouvez substituer les Arcanes). Ainsi, pour l'onguent restaurateur (Keightom's), vous fabriquez un onguent. Un DM pourrait raisonnablement supposer que pour produire un onguent ordinaire, vous auriez besoin d'utiliser un kit d'herboristerie ou un kit d'alchimie.

Donc, dans votre cas, avec l'approbation de votre DM, un kit d'alchimiste est un outil logique dont vous pourriez avoir besoin pour créer cet objet magique. Mais c'est entièrement à votre DM de décider si vous êtes autorisé à essayer en premier lieu, et si vous devez aller chercher des ingrédients exotiques bizarres pour les utiliser comme base.

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