Il s'agit de répondre à une facette de la question, l'autre facette semblant avoir reçu une réponse suffisante.
En se basant sur le système utilisé dans d'autres MMO :
"Qu'est-ce qui détermine si un objet sera lié ? Est-ce aléatoire, ou choisi arbitrairement par BioWare pour chaque objet ?"
Cela peut être décomposé en trois questions :
- Est-il très précieux/désirable ?
- La vente de l'article déstabiliserait-elle l'économie, si elle était réalisée à grande échelle ?
- Cela créerait-il un équipement par défaut pour tous les personnages capables de l'utiliser ?
La première question ferait en sorte que tout équipement qui n'est pas lié à un ramassage puisse être récolté pour des crédits. Si des PNJs particuliers ont été trouvés pour laisser tomber l'objet, ils pourraient être campés par les mêmes fermiers.
Le second est assez compliqué à chiffrer, mais, en lien avec ce qui précède, ces agriculteurs acquerraient une richesse suffisante pour influencer le marché au-delà de ce qui est sûr pour une seule entité.
Troisièmement, si tout le monde a le même équipement, nous nous promènerions tous en nous ressemblant, "L'attaque des clones" ! !!!. Faire quelque chose de BOP empêche cela dans une certaine mesure.