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Quel est le moyen le plus efficace de mettre à niveau les mods?

Je commence à obtenir des mods de rechange et des crédits pour améliorer mes mods les plus utilisés.

Mais comment tirer le meilleur parti de l'amélioration de mes mods, à la fois en termes d'efficacité des mods et des crédits?

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De ce que je comprends, le système actuel est vraiment difficile. Il y a un bon guide ici, mais même après l'avoir lu, il ne semble pas y avoir de manière complètement évidente.

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@SadlyNot Il y a quelques bons guides là-bas, mais il semble que certains d'entre eux ne soient pas à jour, mais toujours beaucoup d'informations utiles :)

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Cette question et ses réponses doivent être étiquetées comme obsolètes car tout le système de mise à niveau du mod a été grandement simplifié depuis 2013.

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Blem Points 17594

Le Wiki de Warframe a une explication très claire de ce qui est nécessaire pour augmenter le niveau des mods.

Tout d'abord, du point de vue économique, le coût de la fusion des mods en crédits est directement lié à la quantité de bénéfices qu'ils peuvent potentiellement fournir. Ainsi, en utilisant la fusion la plus optimale des mods d'un point de vue mod, cela sera automatiquement également la meilleure solution d'un point de vue financier.

Pour augmenter un mod, vous devez lui ajouter une certaine quantité d'énergie, cette énergie provient de la fusion d'autres mods avec le mod que vous souhaitez augmenter.

Il y a 3 facteurs lors de la fusion des mods :

  • Niveau
  • Rareté
  • Polarité/Type

Niveau

L'énergie requise pour augmenter un mod est doublée à chaque niveau et commence au niveau 0, sauf pour les Noyaux de Fusion, et va jusqu'à 10.

L'énergie qu'ils peuvent fournir pour la fusion est base + ½ * niveau * base.

Ainsi, s'il fournit 2 énergies au niveau 0, alors il fournira 3 énergies au niveau 1, 4 énergies au niveau 2, etc.

Le niveau est le nombre à côté de la rareté, aucun nombre équivaut au niveau 0, ou au nombre de rayures blanches sur le côté gauche.

Rareté

Il y a 3 types de rareté :

  • Commun
  • Peu commun
  • Rare

Commun a un multiplicateur de 1, peu commun 2 et rare 3.

Calcul de l'énergie nécessaire pour augmenter

Avec ces 2 facteurs, nous pouvons calculer la quantité d'énergie nécessaire pour amener un mod au niveau suivant, pour simplifier les calculs plus tard lorsque nous aborderons la Polarité/Type, nous nous assurons qu'il s'agit d'un multiplicateur de 4.

E = 4 * R * 2^(L - 1)

  • E est l'énergie nécessaire pour augmenter du niveau précédent.
  • R est la rareté (Commun = 1, Peu commun = 2, Rare = 3).
  • L est le niveau.

Cela nous donne le tableau suivant :

                                Niveau
            1   2   3   4   5   6   7   8       9       10
Commun      4   8   16  32  64  128 256 512     1024    2048
Peu commun  8   16  32  64  128 256 512 1024    2048    4096
Rare        12  24  48  96  192 384 768 1536    3072    6144

Calcul de l'énergie fournie par le mod

Nous pouvons également calculer combien d'énergie un mod fournit à différents niveaux :

E = 2 * R(2 + L)

  • E est l'énergie nécessaire pour augmenter du niveau précédent.
  • R est la rareté (Commun = 1, Peu commun = 2, Rare = 3).
  • L est le niveau.

Cela nous donne le tableau suivant :

                                Niveau
            0   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10
Commun      4   6   8   10  12  14  16  18  20  22  24
Peu commun  8   12  16  20  24  28  32  36  40  44  48
Rare        12  18  24  30  36  42  48  54  60  66  72

Avec ces 2 tableaux, vous devriez être capable de calculer combien de mods sont nécessaires pour améliorer un mod, mais il y a un 3ème facteur.

Polarité/Type

La Polarité/Type est divisée en 3 groupes lors de la fusion :

  • Même mod (doublons)
  • Mod avec la même polarité ou Noyau de Fusion
  • Mod avec une polarité différente

Deux mods identiques fournissent 100% de leur énergie.

Ainsi, en fusionnant 2 mods communs de même niveau 0 du même type, on transférera 4 énergies d'un mod à l'autre, ce qui lui permettra d'atteindre le niveau 1.

Si vous souhaitez ensuite le passer au niveau 2, vous aurez besoin de 8 énergies supplémentaires, soit 2 de plus du même mod.

Les mods avec la même polarité ou les Noyaux de Fusion fournissent 50% de leur énergie.

En regardant le tableau, on peut voir qu'un Noyau de Fusion peu commun de niveau 5 fournit 28 énergies.

Il aura une pénalité de 50% sur l'énergie fournie, il ajoutera donc 14 énergies à n'importe quel noyau.

Ainsi, en le fusionnant avec un noyau commun de niveau 0, il gagnera 2 niveaux (4+8 énergies nécessaires) et aura 2/16 du niveau suivant fait.

Les mods avec une polarité différente fournissent 25% de leur énergie.

En ayant un mod rare de niveau 0 qui fournira 12 énergies et en le fusionnant à un mod commun de niveau 0 avec une polarité différente, il fournira 3 énergies, ce qui le mettra à 75% du chemin vers le niveau 1.

Ainsi, la manière la plus efficace de monter les mods est d'utiliser des doublons, une fois que vous avez des mods de rechange (vous n'avez plus besoin de mods supplémentaires/de niveaux plus élevés d'un mod), vous pouvez utiliser des polarités identiques et des noyaux de fusion pour monter d'autres mods.

Ma recommandation personnelle est de ne pas utiliser des mods de rechange ou des noyaux de fusion pour monter des mods communs. La plupart d'entre eux tombent assez fréquemment et vous seriez mieux loti en attendant d'obtenir quelques doublons et en utilisant des mods de rechange ou des noyaux de fusion sur des mods rares où vous n'en verrez pas autant de doublons.

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geographika Points 234

Fusionnez toujours vos mods avec des doublons. Vous pouvez utiliser des noyaux de fusion pour augmenter le niveau de vos mods, mais cela augmente considérablement le coût de la fusion des mods. Si vous êtes dans une situation difficile et avez besoin d'ajouter juste un PEU plus de puissance de fusion, les mods de la même polarité (symbole en haut à droite) donnent plus de puissance de fusion que tout autre mod.

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