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Comment devenir lich-ish

Je cherche un moyen de devenir essentiellement mort-vivant tout en conservant mon caractère, mon alignement, ma sensibilité, etc. Devenir une liche, y compris le phylactère et tout le reste, est un peu difficile d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, car le processus pour devenir une liche n'est défini nulle part.

J'ai trouvé la solution suivante : Utiliser Contingency pour lancer Create Undead sur moi-même à ma mort et me suicider.

Il semble que l'utilisation de Contingency pour lancer Revivify ou Resurrection soit généralement considérée comme possible, mais que se passera-t-il si Create Undead (ou d'autres sorts "zombifiant") est utilisé ? Est-ce que je conserverai ma mémoire et mes objectifs ? Qu'en est-il de mes points de vie et de mes attributs ? Une goule est-elle simplement une goule ?

Sinon, y a-t-il d'autres moyens de devenir un "zombie magicien intelligent" ?

33voto

Philip Durbin Points 1943

Un sorcier qui suit un protecteur de l'Immortel.

Dans le nouveau Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée (page 139), le patron impérissable est détaillé. Cela semble correspondre exactement à vos besoins, bien que vous ne puissiez peut-être pas passer d'une classe à l'autre sans l'autorisation de votre DM.

Parmi les exemples de non-morts, on trouve des liches réelles comme la reine liche Vol, Vlaakith, la reine liche des githyanki, et le " zombie sorcier sensible ", le sorcier sans mort Fistandantalus, entre autres.

Votre alignement n'est pas lié à votre patron, et vous pouvez lire à ce sujet ici .

La liste élargie des sorts de l'Immortel comprend des sorts tels que contagion , quartier des morts , fausse vie , rayon de la maladie , parler avec les morts et d'autres choses de type lichen. Les caractéristiques suivantes sont paraphrasées, vous devrez donc vous procurer le guide des aventuriers de Sword Coast pour obtenir des informations plus précises.

Parmi les morts

Au 1er niveau, vous apprenez épargner les mourants et ont l'avantage sur les jets de sauvegarde contre les maladies. De plus, lorsqu'une créature mort-vivante vous cible, elle effectue un jet de Sagesse contre le DC de votre sort et ne peut pas vous cibler en cas d'échec. Elle est immunisée pendant 24 heures si elle réussit ou si vous la ciblez avec une attaque ou un sort.

Défier la mort

Au 6ème niveau, vous gagnez 1d8 + Con points de vie lorsque vous réussissez un jet de sauvegarde contre la mort ou que vous utilisez épargner les mourants une fois par long repos.

La nature éternelle

Au 10ème niveau, vous pouvez retenir votre souffle pour toujours et n'avez pas besoin de nourriture, d'eau ou de sommeil. Vous vieillissez également 10 fois moins vite et ne pouvez pas être vieilli par magie.

La vie indestructible

Au 14e niveau, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner 1d8 + niveau sorcier points de vie. Vous pouvez également rattacher des parties de corps sectionnées lorsque vous utilisez cette caractéristique. Vous pouvez l'utiliser une fois par repos court ou long.

Donc, même si ce n'est pas techniquement immortel, c'est assez proche pour RAW et ne nécessite aucun homebrew à moins que vous ne changiez votre classe actuelle pour une nouvelle. Un sorcier elfe non-mortel peut vivre jusqu'à environ 7000 ans, ce qui est suffisant pour que vous puissiez jouer un rôle jusqu'à ce que vous mouriez de vieillesse dans la vie réelle.

14voto

D. Sorrim Points 2893

Réponse courte : des vampires, et une planification minutieuse.

Vu que le prochain "dauphin" en termes de mort imminente et de réanimation (via Create Undead) es un Goule (MM p. 148), vous ne seriez probablement pas en mesure de garder le contrôle de vous-même si vous le deveniez. Votre seul espoir dans la situation de devenir une goule serait de prier pour que quelque chose comme ce qui suit se produise :

(MM p. 148 : Ghasts) Orcus insuffle parfois à une goule une dose plus forte d'énergie abyssale, faisant d'elle une ghast. Alors que les goules ne sont guère plus que des bêtes sauvages, un fantôme est rusé. et peut inspirer une meute de goules à suivre ses ordres.

Celui qui a assez d'espoir dans le fait qu'Orcus boons pourrait espérer qu'assez d'énergie abyssale maintiendrait un semblant de sensibilité dans leur personne. Mais quoi qu'il en soit, vous devenez toujours un type de mort-vivant très malodorant et peu recommandable.

Ceci étant dit,

Un vampire serait probablement votre meilleure chance En effet, non seulement vous devenez beaucoup plus puissant, mais vous êtes essentiellement mort-vivant et vous conservez votre intellect presque entièrement intact. On ne peut pas en dire autant de votre humanité, bien sûr :

(MM p. 295 : Dark Desires) Si un vampire conserve ou non des souvenirs de son ancienne vie, ses attachements émotionnels s'étiolent alors que des sentiments autrefois purs sont déformés par la mort. L'amour se transforme en obsession affamée, tandis que l'amitié devient une jalousie amère. À la place des émotions, les vampires recherchent les symboles physiques de ce qu'ils désirent, de sorte qu'un vampire en quête d'amour peut faire une fixation sur une jeune beauté. etc...

Si cela vous convient, alors vous devez trouver comment le devenir... A savoir, trouver un vampire qui est assez honnête pour vous transformer en Vampire Spawn, et vous laisser vous nourrir de son propre sang. Sinon, vous risquez d'être transformé en l'équivalent d'une puissante goule et de rester en servitude pour toujours. Heureusement, les vampires sont mal licite par défaut. Alors peut-être que la rédaction d'un contrat pourrait sceller l'affaire, ou l'organisation d'une autre méthode d'échange afin d'assurer votre propre vampirisme ? Quoi qu'il en soit, les règles pour un personnage joueur en tant que vampire sont les suivantes :

(MM p. 295 : Personnages joueurs en tant que vampires) Les scores de Force, de Dextérité et de Constitution du personnage deviennent 18 s'ils ne sont pas supérieurs. De plus, le personnage gagne les résistances aux dégâts, la vision dans le noir, les traits et les actions du vampire. Les jets d'attaque et de dégâts pour les attaques du vampire sont basés sur la Force. Le jet de sauvegarde pour le charme est de 8 + le bonus de compétence du vampire + le modificateur de Charisme du vampire. L'alignement du personnage devient le mal légal et le DM peut prendre le contrôle du personnage jusqu'à ce que le vampirisme soit inversé par un sort de souhait ou que le personnage soit tué et ramené à la vie.

Qu'est-ce que c'est ? Vous ne voulez pas perdre le contrôle de vous-même, ou devenir diabolique ? Pas de problème, il vous suffit de trouver un Casque d'alignement opposé pour vous maintenir sur un chemin "vertueux". Bonne chance pour en trouver un, bien sûr, et encore moins pour vous y soumettre au bon moment. De plus, convaincre un vampire de vous convertir en un vampire et devenir potentiellement un bon allié n'est probablement pas quelque chose qu'un vampire voudrait faire pour commencer.

Ceci étant dit, voici pourquoi vous ne pouvez pas utiliser la Contingence.

Contingence - 6ème niveau Evocation : Choisissez un sort de 5e niveau ou moins que vous pouvez lancer et dont le temps d'incantation est de 1 action.

Tout d'abord, Créer un mort-vivant a un temps d'incantation de Une minute. Deuxièmement, Create Undead est un Sort de 6ème niveau. C'est donc physiquement impossible à faire dès le départ.

Le seul sort de résurrection avec lequel tu peux l'utiliser est Revivifier puisqu'il est de niveau 3, et a un temps d'incantation de 1 action.

8voto

Deahzgrexofe Points 4132

Dans le DMG p222, il y a un artefact appelé le "Livre du Mal Infâme" qui a une caractéristique appelée "Apothéose Infâme" qui stipule que

Le livre pourrait contenir un rituel qui permet à un personnage de devenir une liche ou un chevalier de la mort.

De cette façon, votre personnage peut réellement devenir une liche, mais trouver l'artefact et l'obtenir est une autre histoire.

0voto

user30988 Points 51

Devenir une liche est simple. C'est la création d'un objet magique. Le DM et vous, le joueur, devez déterminer le niveau du sort et de l'objet, puis déterminer le temps nécessaire à la création de la "formule". La création de l'objet magique (votre phylactère) est ensuite une entreprise distincte qui demande du temps et de l'argent.

Je vais essayer d'être bref dans mon résumé. Tout d'abord, vous devez déterminer le niveau minimum pour le coût de création. Maintenant, puisque les liches sont 11e+, vous devez être 11e minimum. Donc l'objet (votre phylactère) est de très rare et aura un coût de création de 50k gp. La formule pour fabriquer l'objet est un cran plus rare ( légendaire ), donc sa valeur est de 500k gp à créer.

Vous pouvez fabriquer un objet magique à 25gp par jour, 50000gp/25gp par jour = 2000 jours, pour votre effort singulier ; je vous suggère de vous faire aider par un ou trois amis pour fabriquer le vôtre.

La recette te prendrait 20 000 jours soit environ 55 ans. Il vaut mieux rencontrer un liche et lui demander la recette ou l'acheter.

Les pages suivantes devraient vous être utiles :
DMG, page 128, "Fabriquer un objet magique".
PHB, page 187, "Activités en temps mort - Artisanat".

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