Pour moi, vous avez un bon point - ils auraient dû explicitement dire quelque chose sur la couverture.
Pour être clair, il s'agit purement une question de technicité. En aucun cas, quelqu'un doit décider que envoi de nécessite un chemin clair vers le destinataire - ce qui irait à l'encontre de l'objectif du sort, comme d'autres réponses l'ont indiqué.
Mais cela ne change rien au fait que les règles, telles qu'elles sont écrites, ne le précisent pas vraiment. Nous devons le déduire, sur la base du fait que cette limitation rendrait le sort trop faible, et/ou rendrait la portée illimitée et les propriétés interplanaires du sort presque insignifiantes. Ce que nous devrait faire Là encore, nous devrions nous rendre compte que toutes ces choses sont vraies et agir en conséquence, mais les règles ne devraient pas nous obliger à faire de telles déductions. Les règles stipulent qu'un chemin clair est nécessaire, sauf si quelque chose dit le contraire, et dans le cas de envoi de Rien. tout à fait dit le contraire. Il devrait.
Donc c'est un oubli. Ils ont oublié de dire quelque chose à cause de l'objectif "évident" du sort, ou à cause de la familiarité supposée avec le sort et sa longue histoire,² ou à cause de toute autre erreur d'édition. Il est très difficile de remarquer ce qui manque dans la description de quelque chose qui vous est déjà très familier : votre cerveau remplit automatiquement les blancs pour vous. D'une certaine manière, une partie de la valeur que Wizards of the Coast prétend vous apporter est d'avoir fait l'effort de contrecarrer cette tendance et de réfléchir aux choses. Mais d'un autre côté, le texte des règles est très volumineux, et nous ne voyons pas un seul moyen d'y parvenir. lot de questions sur des divergences comme celle-ci. Les erreurs sont inévitables - elles ne sont pas une raison pour endommager votre jeu en appliquant une mauvaise règle.
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Pour être tout à fait clair, par "devrait" ici, je veux dire "tel qu'il est écrit, le règlement <strong>besoin de </strong>une déclaration selon laquelle <em>envoi de </em>ne nécessite pas un chemin dégagé comme le font les autres sorts". Il ne s'agit pas simplement de "ce serait plus clair s'ils l'épelaient", il s'agit de "c'est <strong>mauvais </strong>la façon dont c'est écrit." "Le spécifique bat le général" <strong>ne peut pas </strong>résoudre ce problème, car rien dans <em>envoi de </em>traite spécifiquement des obstructions. Avoir "Portée : Illimitée" ou "sur n'importe quelle distance" n'est pas une déclaration "plus spécifique" que "nécessite un chemin non obstrué", ce sont des déclarations orthogonales sur deux exigences distinctes. De même, "même vers d'autres plans d'existence" ne nous dit pas d'ignorer les autres obstructions. Il s'agit <strong>difficile </strong>pour tirer parti de ces propriétés tout en ayant besoin d'un chemin dégagé, mais pas <strong>impossible </strong>. <em>Envoi de </em>pourrait être un sort à portée illimitée, qui peut traverser d'autres plans, tout en exigeant un chemin non obstrué. Mais ce n'est pas le cas, car cela rendrait le sort sans valeur.
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<em>Envoi de </em>a plus de 30 ans, et bien qu'elle apparaisse dans le noyau dur <em>Manuel du joueur </em>pour chaque édition de D&D depuis 1989, il a <strong>nunca </strong>indique clairement qu'il ignore la couverture, alors que c'est l'objectif principal du sort et qu'il l'a toujours été. D&D 4e mentionne qu'il peut cibler une créature "n'importe où sur le même plan" (4e <em>envoi de </em>ne fonctionnait pas entre les plans), mais ce n'était que le résultat d'un test d'Arcane DC 40 ; les résultats de tests inférieurs donnent une portée mais ne mentionnent pas la couverture.
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Un peu en rapport : " Le sort de scrutation nécessite-t-il que vous ayez un chemin clair vers la cible pour fonctionner ? " et " Qu'est-ce qui compte comme cible pour un sort ? "