Avertissement
Cette réponse a été rédigée en supposant que Encode Thoughts était sur la liste des sorts de magicien. Bien que DNDBeyond répertorie le sort comme un sort de magicien, le livre du Guide du Maître de Ravnica ne spécifie pas réellement que le sort est associé à une classe particulière. Si votre table accepte la sagesse de DNDBeyond selon laquelle le sort est en effet un sort de magicien, alors cette réponse est valide, mais sinon, vous devrez consulter ma réponse révisée que j'ai postée séparément.
Nous pouvons y arriver sans Wish, sans les Dons épiques
Le Personnage
- Race: Tieffelin (ou Haut-elfe si les origines GGR ne sont pas permises à la table)
- Background: Scientifique Simic
- Dons
- Initié à la magie [Druide]
- Tireur de sorts [Druide]
- Classes: 18 niveaux
- Artificier [N'importe quelle Archétype]: Niveau 10
- Bard: Niveau 1
- Prêtre [Arcane]: Niveau 1
- Druide [Terre]: Niveau 2
- Sorcier [N'importe quelle Archétype]: Niveau 1
- Ensorceleur [Céleste]: Niveau 1
- Magicien [Illusionniste]: Niveau 2
Points Clés
Nous obtenons quelques éléments essentiels:
La fonction Cantrip approprié pour le travail de l'Artificier
Au niveau 10, un Artificier peut échanger ses Cantrips, un à la fois, par repos court ou long. Pour parcourir les 19 Cantrips qu'un Artificier peut préparer, ils devraient se reposer 19 fois en 7 jours, en moyenne environ 3 repos par jour. C'est très facilement réalisable, compte tenu de 1 repos long et de 2 repos courts par jour.
Jusqu'à présent : 19/44 Cantrips
Bard/Prêtre/Druide/Sorcier/Ensorceleur/Magicien
Les Cantrips de base fournis par chacune de ces classes vont s'additionner:
- Bard : 2
- Prêtre : 3
- Druide : 2
- Sorcier : 4
- Ensorceleur : 2
- Magicien : 3
Total de ce groupe : 16 Cantrips
Jusqu'à présent : 35/44 Cantrips
Archétypes
Certains Archétypes de ces classes nous donneront des Cantrips supplémentaires.
- Prêtre Arcane : 2 Cantrips (de la liste de sorts du Magicien)
- Druide Terre : 1 Cantrip
- Ensorceleur Céleste : 1 Cantrip—Flamme Sacrée
- Techniquement, cela nous donne également Lumière, mais comme c'est déjà sur la liste de l'Artificier, cela n'ajoute pas un nouveau cantrip et peut être jeté
- Magicien Illusionniste : 1 Cantrip—Illusion Mineure
De ce groupe : 5 Cantrips
Jusqu'à présent : 40/44 Cantrips
Dons
Deux dons nous donnent quelques Cantrips supplémentaires
- Initié à la magie : 2 Cantrips supplémentaires. Nous choisissons le Druide car les Druides ont le plus de Cantrips exclusifs de classe de tout le jeu, ce qui facilite la récupération de tous les cantrips dont nous avons besoin.
- Tireur de sorts : 1 Cantrip supplémentaire (mais uniquement les Cantrips de jets d'attaque). Nous choisissons à nouveau le Druide pour la même raison.
De ce groupe : 3 Cantrips
Jusqu'à présent : 43/44 Cantrips
Caractéristique Raciale
De nombreuses Races offrent un Cantrip en tant que fonction de lancement de sort de niveau 1. Nous aurions pu choisir plusieurs races différentes (et voir plus tard pourquoi nous aurions pu en avoir besoin), mais le Tieffelin était ma préférence, donc c'est ce que j'ai choisi.
De ce groupe : 1 Cantrip
Jusqu'à présent : 44/44 Cantrips
Origine
Chacune des origines du Guide du Maître de Ravnica ajoutent des sorts à toutes les listes de sorts qu'un personnage possède, y compris 2 ou 3 Cantrips.
Cela n'augmente pas réellement le nombre de cantrips que nous pouvons apprendre, mais cela nous offre une certaine flexibilité dans la manière dont nous répartissons les cantrips à chaque classe/fonctionnalité.
Liste de Sorts (et Sources)
Cantrip
Source
Fonctionnalité
Éclaboussure acide
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Création d'un brasier
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Lumières dansantes
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Boule de feu
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Gelure
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Guidance
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Lumière
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Mage Hand
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Pierre magique
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Réparation
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Message
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Éruption de poison
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Prédiction
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Rayon de givre
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Résistance
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Étreinte de choc
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Mourir dans la dignité
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Flagelle de ronces
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Coup de tonnerre
Artificier
Cantrip approprié pour le travail
Garde de lame
Bard
Méchanceté vicieuse
Bard
Rafale de vent
Prêtre
Arcane
Infestation
Prêtre
Arcane
Cloche lugubre
Prêtre
Verbe de radiance
Prêtre
Art du druide
Prêtre
Scientifique Simic
Contrôle des flammes
Druide
Terre (Niveau 2)
Sauvagerie primitive
Druide
Création de flamme
Druide
Tireur de sorts
Contrôle de l'eau
Druide
Gourdin enchanté
Druide
Initié à la magie
Terre modelée
Druide
Initié à la magie
Lame explosive
Sorcier
Touche glacée
Sorcier
Amis
Sorcier
Vraie frappe
Sorcier
Thaumaturgie
Tieffelin
Explosion éldritche
Ensorceleur
Lame verdoyante
Ensorceleur
Flamme sacrée
Ensorceleur
Céleste
Encoder les pensées
Magicien
Appel des éclairs
Magicien
Illusion mineure
Magicien
Illusionniste (Niveau 2)
Rupture d'épée
Magicien
"Mais que se passe-t-il si les origines GGR ne sont pas autorisées?"
Il y a une solution facile. Optez pour un Haut-elfe à la place, et choisissez Terre modelée comme votre Cantrip de Magicien. Le Druide remplace alors Terre modelée par Art du druide, et le Prêtre récupère Thaumaturgie. Personnellement, je préfère simplement le Tieffelin, c'est pourquoi je l'ai choisi.
0 votes
Qu'est-ce qu'un rite dans le cadre de cette question ?
2 votes
@QPaul Un mot-clé qui, à ma connaissance, n'a pas de convention préexistante dans la 5e édition de D&D.
0 votes
@DavidCoffron La polymorphie est autorisée, bien que, à ma connaissance, Polymorph ne permette pas à un personnage d'accéder aux capacités de lancer des sorts de la créature.
1 votes
Cela pourrait aider.
0 votes
Les objets magiques créés avec les capacités des personnages sont-ils valides ? Tous les livres officiels sont-ils disponibles ?
0 votes
@Les objets magiques de Szega sont invalides, quels que soient leur source. Tous les livres officiellement publiés pour la 5e édition sont valides, ainsi que la révision de l'artificier mentionnée en 2019.
0 votes
Y a-t-il une limite aux avantages épiques accordés ?
0 votes
Y a-t-il une limite au changement d'avions lors du processus ?
0 votes
Que se passe-t-il lorsqu'un nouveau livre sort?
0 votes
Après la sortie de l'Explorer's Guide to Wildemount et du Chaudron de tout, il y a maintenant deux autres cantrips à ajouter à votre liste: Sapping Sting (pour les sorciers de chronurgie et graviturie) et Mind Sliver (pour les sorciers, les ensorceleurs et les magiciens).