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Ce tour de magie métamagique risque-t-il de casser le jeu ?

En tant qu'ex-joueur et MJ de 3.5e, j'ai adoré les exploits métamagiques, et je me sens mal pour le fait qu'ils ne soient pas disponibles dans 5e. Je veux en faire une version maison, mais avant de permettre à mes joueurs de jouer avec, je veux qu'elle soit examinée, afin que je puisse la rééquilibrer si quelque chose peut casser le jeu facilement.

Voici l'exploit :

Sort métamagique

Prérequis : la caractéristique de lanceur de sorts.

Choisissez une option métamagique parmi les options du sorcier. Métamagie et un de vos sorts connus. Vous pouvez appliquer cette option métamagique à ce sort lorsque vous le lancez, mais l'emplacement de sort que vous devez dépenser pour lancer le sort est égal au niveau du sort + le coût en points de sorcellerie de l'option métamagique choisie.

Vous pouvez appliquer cette option à un cantrip, mais vous devez dépenser un emplacement de sort d'un niveau égal au coût en points de sorcellerie de l'option métamagique choisie pour le faire.

Vous pouvez toujours bénéficier de l'option "lancer le sort à un niveau supérieur" pour le sort mais l'emplacement de sort dépensé est traité comme un emplacement de sort de son niveau - le coût en points de sorcellerie pour l'option métamagique choisie pour l'effet du sort.

Vous pouvez prendre cet exploit plusieurs fois, mais vous devez choisir une option métamagique différente et/ou un autre sort à chaque fois.

Pour la saveur, il a les mêmes pénalités que les feats métamagiques de 3.5e et le fait que vous devez dépenser un slot de sort au lieu d'un point de sorcellerie et que vous êtes limité à un sort par feat rend le sorcier encore intéressant. Il est peut-être sous-puissant, mais c'est aussi pour cela que je suis ici.


Voici quelques exemples pour expliquer certains points :

Sorts préparés : Lorsque vous lancez le sort, vous pouvez choisir de le lancer ou non avec l'effet métamagique.

"casting à un niveau supérieur" : Je lance un Attention boule de feu. Pour cela, je dois dépenser un emplacement de sort de 4ème niveau. Pour un contre-sort, c'est un sort de 4ème niveau. Mais pour l'effet réel du sort (pour le nombre de dés lancés), c'est un emplacement de sort de 3ème niveau. Si j'utilise maintenant un emplacement de 9e niveau, le sort est de 9e niveau pour le contre-sort, mais pour l'effet réel du sort (pour le nombre de dés lancés), c'est un emplacement de 8e niveau.

Les sorts jumelés : Si vous lancez un sort jumelé, vous devez dépenser un emplacement de sort qui est le double du niveau réel du sort. Par exemple, je veux lancer un jumelé guérir une blessure (sort de 1er niveau), je dois dépenser un emplacement de sort de 2ème niveau. Si maintenant je veux le lancer à un niveau supérieur, disons au 4ème niveau pour l'effet, je dois dépenser un emplacement de sort de 8ème niveau (4 * 2 = 8). Et oui, cela signifie que vous ne pouvez pas avoir un sort jumelé qui est plus de niveau 4.


En rapport : Quel est l'équivalent pour le sorcier de 5e des feats "Sort immobile" et "Sort silencieux" de 3.5e ?

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Juste pour m'assurer que je comprends bien cet exploit : Vous choisissez 1 métamagie et 1 sort sur lequel vous pouvez l'utiliser. Si quelque chose coûte X points de sorcellerie, en général le sort nécessite maintenant l'utilisation d'un emplacement de sort au moins du niveau du sort + X et ces X niveaux supplémentaires ne comptent pas pour la partie "lancer à des niveaux plus élevés" d'un sort donné. Par exemple : Si quelqu'un choisit un sort jumelé, le sort de plus haut niveau qu'il pourrait choisir serait un sort de 4ème niveau (nécessitant un slot de 8ème niveau pour être lancé en tant que tel) ? De plus, comment cela s'applique-t-il aux personnes qui préparer et ne les connaissent pas ?

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Pouvez-vous donner un exemple d'utilisation ?

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Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par le troisième paragraphe de l'exploit (concernant le fait de lancer le sort à un niveau supérieur) ?

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Ettina Kitten Points 2292

Je ne pense pas que cela casse le jeu, en fait cela semble sous-puissant, et ne semble pas correspondre aux principes de conception de 5e. Comparez-le à l'exploit Martial Adept, qui donne également une forme limitée d'une capacité de classe unique (manœuvres de combattant) à des personnages de classes différentes :

Adepte martial

Vous avez une formation martiale qui vous permet d'effectuer des manœuvres de combat spéciales. Vous gagnez les avantages suivants :

- Vous apprenez deux manœuvres de votre choix de l'archétype Maître de bataille. Si la manœuvre nécessite un jet de sauvegarde, le DC est égal à 8 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix).

- Vous gagnez 1 dé de supériorité (si vous n'avez pas déjà de dé de supériorité, c'est un d6). Ce dé est utilisé pour alimenter vos manœuvres. Il est dépensé lorsque vous l'utilisez, et est récupéré lorsque vous terminez un repos court ou long.

Une construction similaire pour un exploit métamagique pourrait permettre au personnage de choisir une option métamagique, et il gagne 2 points de sorcellerie. Il ne lance pas de sorts à un niveau plus élevé et n'a aucune restriction quant aux sorts sur lesquels il peut utiliser cette métamagie.

Il s'agirait également d'une option viable et efficace pour un personnage de la classe qui obtient normalement cette capacité, à l'instar de l'exploit Martial Adept. Un combattant maître de guerre avec un adepte des arts martiaux a deux manœuvres supplémentaires et un dé de supériorité de plus, ce qui est un bon bonus pour un exploit. Et un sorcier avec mon exploit métamagique proposé aurait une option métamagique supplémentaire et deux points de sorcellerie supplémentaires, ce qui est tout aussi bénéfique.

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J'ai eu la même réflexion à propos de l'exploit de Battlemaster et j'ai été surpris que personne d'autre ne l'ait mentionné. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée d'accorder 2 points de sorcellerie. Je me demande si ce n'est pas trop faible car cela signifie que de nombreuses métamagies vous sont interdites (Heightened Spell, Twinned Spell à partir du 3ème niveau) ; également par rapport au Battlemaster qui peut récupérer son dé de supériorité sur un court repos.

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@Pyrotechnical Je visais à permettre une sélection décente tout en faisant en sorte que vos capacités métamagiques soient sensiblement moins bonnes que celles d'un sorcier de 3ème niveau. Je suppose que le fait que vous n'ayez pas d'incantation flexible et que vous ne puissiez récupérer vos points de sorcellerie que lors d'un repos prolongé rendrait également la chose plus faible. Je ne suis pas très convaincu par les chiffres exacts, mais j'aime bien l'idée que certaines options de métamagie soient réservées aux sorciers.

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@EttinaKitten : Il est amusant de constater que lorsque Tasha est libérée, la Adepte de la métamagie L'exploit qu'ils ont ajouté est presque identique à votre proposition (fournir deux points de sorcellerie), sauf qu'il vous permet de choisir deux options métamagiques, et non une seule, et de choisir entre les deux au moment de l'utilisation.

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SeriousBri Points 25676

Définir "briser le jeu".

En ce qui concerne les prouesses, c'est en fait assez terne, donc en termes de puissance, ce n'est pas du tout un casse-tête. Ce que vous faites ici, c'est perdre des emplacements de sorts pour gagner une seule option à usage limité, et les emplacements de sorts sont la monnaie principale des lanceurs de sorts, donc très précieux.

Cependant :

D&D est basé sur les classes, et donner des caractéristiques de classe à d'autres classes risque de briser l'immersion, risque de contrarier les personnes qui jouent ces classes, et va (à mon goût) trop loin dans le territoire du "beurre et de l'argent du beurre".

TL/DR : Je n'autoriserais pas cette prouesse indépendamment de 'l'équilibre'.

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+1 car je suis tout à fait d'accord que cela "risque de briser l'immersion", mais il s'agit d'un exploit Homebrew. Il y a des caractéristiques incluses dans les exploits qui dépassent les frontières des "classes" comme l'Adepte Martial et l'Initié à la Magie. De même, les sous-classes des classes de mêlée traditionnelles permettent des variations pour les lanceurs de sorts, et vice-versa. C'est astucieux !

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@Senmurv ces feats élargissent les options de classe, mais ne donnent pas vraiment de caractéristiques de classe. Il n'y a pas d'autre solution que d'obtenir la maîtrise d'une arme ou d'un sort, ce n'est pas le domaine exclusif d'une classe, contrairement à la métamagie.

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Senmurv Points 7246

C'est une belle idée Homebrew et je pense que cela fonctionne comme un exploit mais je le modifierais pour qu'il devienne plus adaptable et changerait ce qui le limite.

Je pense qu'il est sage que vous ayez ajouté une restriction, comme le fait qu'il ne soit utilisable qu'avec un seul sort, mais cela en fait aussi une option assez faible comme exploit. Prenez par exemple l'exploit Adepte élémentaire (PHB p.166) par exemple qui n'a pas une telle limite.

Je voudrais simplifier le mécanisme de l'exploit en indiquant qu'un emplacement de sort de valeur égale doit être dépensé, par exemple si vous utilisez l'exploit Métamagie sur un Boule de feu alors vous devez dépenser deux Des emplacements de sorts de 3ème niveau. Si vous permettez aux Cantrips de bénéficier de cet exploit, je dirais qu'un emplacement de sort de 1er niveau ou équivalent doit être dépensé. Personnellement, je n'autoriserais pas cette prouesse à fonctionner sur la version upcasted des sorts, c'est-à-dire en utilisant la méthode de l'ascendant. Aux niveaux supérieurs option disponible sur certains sorts, mais c'est à vous de décider en tant que DM.

Je limiterais l'utilisation de l'exploit par le nombre de fois où il est utilisable entre deux repos. vous pourriez par exemple utiliser un mécanisme similaire à celui de l'outil de gestion de l'information. Lucky (PHB p.167) et indiquent, par exemple : "Vous pouvez utiliser cette prouesse trois fois ; vous regagnez les utilisations dépensées après un long repos." OU "Vous pouvez l'utiliser une fois par repos court".

Par exemple, si un Clerc prend cet exploit au 4ème niveau, il peut l'utiliser trois fois, mais cela dépensera beaucoup de ses emplacements de sorts. Cela équilibrera naturellement toute tentation de surutilisation ou d'abus de l'exploit. Il limite son utilisation sur les sorts au-dessus du 5e niveau. Un PC Clerc devra être de 19ème niveau pour pouvoir utiliser cet exploit sur un sort de 6ème niveau et de 20ème niveau pour un sort de 7ème niveau. De cette façon, vous ne marchez pas autant sur les pieds de la classe des sorciers.

Ce serait rendre l'utilisation de l'exploit adaptable et ludique pour vos joueurs et ils peuvent réfléchir de manière créative à la façon de l'utiliser en combinaison avec leurs sorts et en réponse aux défis que vous leur présentez dans vos aventures.

Conformément à la Métamagie disponible pour les sorciers, je voudrais maintenir la limite de niveau en ce qui concerne les niveaux, où ils obtiennent cette capacité au minimum aux 3e, 10e et 17e niveaux respectivement. (PHB p.101)

Pour garder cet équilibre et permettre à l'exploit d'être pris plusieurs fois, j'établirais une restriction similaire, et ne le rendrait disponible qu'à partir du 4ème niveau à cause de l'option "Traits Humains Variants" (PHB p.31) qui peut leur permettre de prendre l'exploit au 1er niveau.

Donc, peut-être quelque chose comme ça :

Prérequis : 4ème niveau. [...] Vous pouvez sélectionner cet exploit plusieurs fois. Chaque fois que vous le faites, vous devez choisir une option métamagique différente. Pour prendre cet exploit deux fois, votre niveau de personnage doit être de 10 ou plus ; et de 17 ou plus si vous souhaitez prendre cet exploit une troisième fois. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule option de métamagie sur un sort lorsque vous le lancez, sauf indication contraire.

Ma seule préoccupation est que cet exploit pourrait potentiellement enlever une partie de la saveur de ce que c'est d'être un Sorcier. Si j'étais un sorcier dans votre campagne, je pourrais être assez mécontent si vous offriez cet exploit à tous les "Tom, Dick et Harry" de la table. Je demanderais à ce que d'autres caractéristiques de classe soient disponibles pour moi en tant qu'exploit, comme une utilisation limitée de la technique du Voleur. Action rusée par exemple. Cependant, je pense qu'avec les limitations ci-dessus, cet exploit ne serait pas déséquilibré et ajouterait de la saveur à une campagne.

Enfin, votre exploit Homebrew ne peut pas être "game breaking" car il ne dépasse pas les caractéristiques déjà offertes en métamagie à un sorcier, mais la clé est de trouver l'équilibre sans trop empiéter sur la saveur de la classe existante de sorcier.

C'est vous qui connaissez le mieux votre campagne et vos joueurs et, si vous pensez que ce homebrew fonctionnerait bien dans votre campagne, alors pourquoi ne pas l'implémenter et le tester.

Vous pouvez toujours Dites à vos joueurs que vous voulez tester l'exploit avec eux. mais vous pouvez envisager de le supprimer ou de l'adapter si nécessaire. Vous disposerez ainsi d'une belle clause de sortie et n'aurez pas de rancune si vous devez la supprimer ou la modifier ultérieurement.

J'espère que cela vous aidera.

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En ce qui concerne le problème de la jalousie du sorcier, je pense que c'est le cas pour tous les exploits de combat et pour certains exploits comme celui de "lanceur de rituels"

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@Rorp ... très bonne remarque !

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Vous affirmez que "Votre feat Homebrew ne peut pas être "game breaking" puisqu'il n'excède pas les caractéristiques déjà offertes dans Metamagic à un Sorcier" mais je ne comprends pas cela. Ce n'est pas parce qu'une classe obtient une caractéristique qu'elle est équilibrée pour toutes les autres classes.

2voto

Dale Mackie Points 21

Non, cela ne risque pas de casser le jeu.

En fait, je dirais même qu'il est un peu sous-puissant. Jetons un coup d'œil à certaines des caractéristiques actuelles disponibles pour les lanceurs de sorts.

Adepte élémentaire : légère augmentation des dégâts due au fait que les 1 obtenus comptent comme des 2, ce qui permet de doubler les dégâts contre les créatures résistantes à votre type d'élément. (par opposition aux dégâts que vous feriez sans cet exploit contre ces créatures). pour tous les sorts de votre type de dégâts élémentaires.

Sniper de sorts : ignore la couverture et double la portée de chaque sort avec un jet de réussite .... vous donne aussi un sort gratuit !

Maître de guerre : avantage sur les arrêts de concentration, lancer avec les mains pleines (peut-être même à égalité selon votre DM) et peut utiliser n'importe quel sort avec un temps d'action pour les attaques d'opportunité.

Toutes ces prouesses affectent plusieurs sorts, donc votre prouesse qui vous permet de modifier un seul sort, et au coût d'un slot de sort plus élevé, est un peu en retard sur la courbe.

Même si nous considérons les combos cassés qui sont déjà en RAW.

Warlock/Sorcier avec Lance Eldritch l'invocation, Sortilège lointain métamagie, et Sniper de sorts exploit en utilisant Souffle eldritch à une portée de 1 200 pieds ! Il faudrait 9 rounds aux adversaires à cheval pour s'approcher au corps à corps ! Au niveau maximum, ça fait jusqu'à 36d10 de dégâts avant qu'ils ne puissent faire un coup.

dans l'ensemble, ils ne sont toujours pas révolutionnaires.

Je suggérerais de supprimer le coût supplémentaire des emplacements de sorts. Je pense que permettre à un sort d'être affecté par une métamagie par exploit est un excellent moyen de permettre à quelqu'un de donner une tournure cool à son lanceur de sorts.

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Il s'agit d'un curieux retour en arrière dans un monde post-Tasha. Il ne s'agit pas d'une rupture de jeu. Il serait intéressant d'utiliser quelque chose comme ça mais en l'appliquant à tous les sorts. Cela permettrait des combinaisons intéressantes, peut-être en exigeant une action bonus et/ou en l'appliquant une fois par repos court/long.

Il est intéressant de noter que le Chaudron de Tout de Tasha possède un exploit similaire mais beaucoup plus utile qui permet aux autres classes d'accéder à certaines des caractéristiques métamagiques. Pendant longtemps, les gens ont eu très peur d'accorder la métamagie à d'autres classes, mais lorsque le WoTC a demandé des tests de jeu, ils ont semblé penser que c'était bien.

ADEPTE DE LA MÉTAMAGIE
Vous apprenez deux options de méta-magie de votre choix de la classe de sorcier & vous gagnez 2 points de sorcellerie à dépenser en métamagie.

Si vous craigniez que cet exploit soit trop puissant, il est plus probable que l'autre crainte était vraie, à savoir qu'il soit trop faible, à moins qu'il ne devienne un demi exploit, c'est-à-dire un exploit qui accorde une augmentation du score de capacité de +1. Notez également que le feat de Tasha limite les capacités métamagiques à celles dont le coût maximum est de 2 points de sorcellerie. C'est pourquoi votre feat pourrait fournir des interactions intéressantes. Vous pourriez utiliser l'emplacement de sort le plus élevé pour utiliser les quelques métamagies qui peuvent coûter plus de 2 points.

Je suggérerais de l'appeler quelque chose avec "surge" dans le nom "Sorcerous Surge" "Metamagic Surge" pour indiquer l'augmentation spontanée du niveau du sort. Je suggère que vous appliquiez cette métamagie choisie à n'importe quel sort en utilisant votre action bonus (en partie pour l'équilibre et en partie pour rappeler que les lanceurs spontanés ne pouvaient lancer une métamagie que lors d'une action complète) et que lorsque vous le faites, vous puissiez ajouter cette poussée même si vous utilisez déjà une autre métamagie sur ce sort.

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