L'approche du clerc - quelle qu'en soit la raison - met fin à l'effet de retournement.
Tourner ou refouler les morts-vivants sur l'effet et la durée du virage dit
Les morts-vivants transformés vous fuient par le moyen le plus rapide et le plus efficace à leur disposition. Ils fuient pendant 10 rounds (1 minute). S'ils ne peuvent pas fuir, ils se recroquevillent (donnant un bonus de +2 à tout jet d'attaque contre eux). Cependant, si vous vous approchez d'eux à moins de 3 mètres, ils ne sont pas transformés et agissent normalement. (Vous pouvez vous tenir à moins de 3 mètres sans rompre l'effet de retournement - vous ne pouvez simplement pas vous approcher d'eux). Vous pouvez les attaquer avec des attaques à distance (à au moins 3 mètres de distance), et les autres peuvent les attaquer de n'importe quelle manière, sans rompre l'effet de retournement. ( Manuel du joueur 159)
(C'est moi qui souligne.) Une créature morte-vivante transformée fuit toujours le clerc jusqu'à ce qu'elle ne le puisse plus. Mais, si le clerc est adjacent à la créature morte-vivante, qu'il réussit à la transformer, et que la créature morte-vivante s'enfuit tout simplement ne peut pas s'enfuir, la créature morte-vivante se dégonfle, et le clerc a no approché, le clerc devrait donc pouvoir effectuer des attaques de mêlée contre la créature morte-vivante acculée adjacente sans que l'effet du tour ne se termine.
Ainsi, c'est no les attaques de mêlée du clerc qui mettent fin à l'effet de retournement. Même dans des conditions normales, si un clerc peut effectuer des attaques de mêlée à 15 pieds de distance comme avec les armes exotiques pique alène ( Dragon Compendium Volume 1 110, 111) (10 gp ; 10 lbs.) ou marteau météorique ( Dragon #319 73) (3 gp ; 4 lbs.) qui ont chacun une portée de 15 ft., le clerc peut frapper ce mort-vivant acculé en toute impunité sans mettre fin à l'effet de retournement. Mais si, pour quelque raison que ce soit et dans des circonstances normales, le clerc s'approche ensuite à moins de 3 mètres, l'effet de retournement prend fin.
Je suppose qu'un clerc moyen typique dans une telle situation s'attend à ce que le clerc transforme les morts-vivants à une distance de 15 pieds ou plus, reste à une distance de 15 pieds ou plus, et utilise sa fronde libre et ses pierres de fronde libres pour frapper les morts-vivants transformés et acculés dans l'oubli.
Notez que l'incapacité d'un clerc moyen typique à décharger des attaques de mêlée contre des créatures mortes-vivantes tournées et acculées - parce que ce clerc typique doit être adjacent à la mort-vivante acculée pour effectuer des attaques de mêlée contre elle - est, de l'avis de ce DM et de ce joueur, l'un des principaux éléments qui font que Transformer les morts-vivants est une option bien pire que Renforcer les morts-vivants. .