Tout simplement (et de la même manière que mes autres questions sur les versions précédentes de cet exploit) 1 y 2 ) Je veux savoir si cette prouesse est équilibrée et si non, ce qui devrait être fait pour l'améliorer ? Depuis la dernière itération, j'ai modifié la formulation selon la réponse de David Coffron, augmenté le temps et le coût monétaire ainsi que l'action requise pour activer la rune selon la réponse de Ruse et augmenté les coûts selon la réponse de linksassin.
Maître des runes
Prérequis : capacité à lancer au moins un sort de 1er niveau ou plus.
Lorsque vous prenez cet exploit, vous pouvez imprégner vos sorts de 1er niveau ou plus dans une rune en lançant le sort comme une rune, ce qui signifie que vous devez avoir l'objet sur lequel vous voulez mettre la rune à portée de main pendant toute la durée du lancement ainsi que tous les outils nécessaires pour faire la rune.
Lorsque vous lancez une rune, vous ajoutez le temps indiqué dans la table de temps de coût au temps d'incantation et le coût indiqué dans la table de temps de coût aux composants du sort, conformément au sort stocké.
\begin {array}{|l|l|l|} \hline \text {niveau du sort} & \text {Temps (hrs)} & \text {Cost (GP)} \\ \hline 1 & 1 & 50 \\ \hline 2 & 2 & 100 \\ \hline 3 & 4 & 500 \\ \hline 4 & 6 & 1,000 \\ \hline 5 & 8 & 5,000 \\ \hline 6 & 12 & 10,000 \\ \hline 7 & 16 & 50,000 \\ \hline 8 & 18 & 100,000 \\ \hline 9 & 24 & 500,000 \\ \hline \end {array}
Lorsque vous créez une rune, vous choisissez un déclencheur qui est un toucher et/ou un mot de commande et qui peut être spécifié uniquement pour un groupe de personnes/créatures ou une partie du corps. Lorsque vous définissez les créatures qui peuvent activer la rune, vous pouvez être aussi spécifique ou général que vous le souhaitez. Le DM interprète les créatures désignées comme votre personnage l'aurait fait lorsque vous avez créé la rune.
Lorsque vous stockez un sort dans une rune, certaines des portées sont modifiées, une portée de toucher devient une portée de soi, une portée et une cible gardent la même portée et la personne qui active la rune désigne la cible et la portée avec un aoe fixe l'origine au centre de la rune, enfin une portée de soi reste la même.
Lorsqu'une rune est activée, le sort est libéré comme s'il venait d'être lancé, sans nécessiter de composants ou de concentration. La rune disparaît ensuite sans laisser de trace de sa présence. Pour activer une rune, vous devez compléter le déclencheur, ce qui signifie prononcer les mots de commande et toucher physiquement la rune, le cas échéant, ce qui nécessite que l'activateur utilise l'action d'interaction d'objet à portée de main pour les runes tactiles et à moins de 60 pieds pour les mots de commande. Si les deux déclencheurs sont utilisés, ils doivent être accomplis dans le même tour.