Version tl;dr
- Tous les jardins ont la même portée, quelle que soit leur taille.
- Les grands jardins sont plus efficaces pour accroître la beauté que les petits jardins
- Quatre petits jardins ont un effet identique à celui d'un grand jardin
- La relation est linéaire. Ainsi, 4 grands jardins ont le même effet que 16 petits jardins.
- Les jardins prennent effet sur la beauté dès la construction/démolition
- L'augmentation de la beauté est proportionnelle à la surface couverte par le jardin
- Les grands jardins sont plus rentables à construire que les petits pour le même effet.
Si j'entasse une grille de 4x4 de petits jardins dans une zone de la taille d'un grand jardin, cela me donne-t-il 16x plus de beauté qu'un grand jardin équivalent ?
Non - il vous donne la même augmentation pour quatre fois le coût.
Méthodes :
Pour tester cela, j'ai d'abord trouvé une zone de beauté à peu près égale :
...puis l'a mis à la poubelle :
J'ai ensuite choisi l'endroit juste devant l'armurerie (de manière tout à fait arbitraire, bien qu'il y ait de la place pour tous les jardins ici et une zone assez large pour voir l'effet). C'est sa beauté normale :
Avec un seul petit jardin, l'effet est très faible, tant en termes de différence que de zone affectée :
Cependant, avec un grand jardin, l'effet est amplifié localement mais a pas de gamme supplémentaire (regardez la dalle sur laquelle se trouve le maquis, juste derrière la décharge - elle est de la même couleur sur les deux images :
Avec quatre petits jardins (dont la taille est à peu près égale à celle d'un grand jardin), l'effet est le suivant exactement la même chose comme un seul grand jardin, tant par sa superficie que par son ampleur :
Comme on pouvait s'y attendre, la zone comportant quatre grands jardins est celle où l'on trouve le plus grand nombre d'enfants. l'effet local le plus important mais toujours dans la même gamme (en regardant une fois de plus le maquis derrière la décharge) :
Enfin, une grille 4*4 de petits jardins a un effet identique à celui de quatre grands jardins en termes d'intensité et de portée :
Il est bon de rappeler que les jardins ont un coût fixe, et qu'il est par conséquent le plus rentable pour construire de grands jardins .
Quelques excuses :
La caméra ne cesse de se déplacer car il est très difficile de la placer deux fois au même endroit. Les jardins ne sont pas non plus parfaitement alignés sur la même grille, ce qui a également été difficile à réaliser, mais cela ne semble pas avoir eu d'effet. Le jeu a également planté plusieurs fois lors de la prise des captures d'écran, réinitialisant à chaque fois les paramètres visuels, de sorte que certaines textures peuvent être un peu différentes d'une capture d'écran à l'autre. Enfin, le jeu a refusé catégoriquement de prendre la dernière capture d'écran (surcharge du jardin !), ce qui fait qu'elle est un peu plus obscure que les autres - désolé !