Je pense que la réponse à cette question n'est pas aussi compliquée qu'il n'y paraît. (Je suppose que vous n'êtes pas confus à propos de ce qui se passe quand une créature piétinante, lifelink sans le coup double est bloqué). Tout cela repose sur la règle simple (ou presque) suivante pour résoudre le piétinement :
702.18c Si une créature attaquante avec piétinement est bloquée, mais qu'aucune créature ne la bloque au moment de l'attribution des dommages, tous ses dommages sont attribués au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque. sont attribués au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.
Rappelez-vous qu'un attaquant double inflige des dégâts à la fois lors de l'étape des dégâts de combat du premier coup et lors de l'étape des dégâts de combat normaux. Maintenant, il se peut très bien que la créature qui bloque ait reçu des dégâts létaux lors du premier coup (et que certains dégâts de piétinement aient été transférés au joueur en défense). Dans ce cas, la créature bloquante se trouve au cimetière au moment de l'étape des dégâts de combat normaux, mais, surtout, cela ne signifie pas que cette étape de dégâts n'a pas lieu.
Si le double attaquant n'avait pas de piétinement, alors l'étape normale des dommages de combat ne serait pas pertinente : le double attaquant compte toujours comme ayant été bloqué, et les créatures bloquées n'infligent aucun dommage au joueur en défense. ETA : De plus, le bloqueur mort n'est plus en combat pour subir plus de dégâts (ce qui peut être important si la créature attaquante avait un lien de vie). Cependant, les piétons peut infliger des dégâts aux joueurs en défense ; en fait, toute quantité de dégâts qui n'est pas "absorbée" par une créature en défense. Dans ce cas, il s'agit de tous les dégâts infligés lors de l'étape normale des dégâts de combat, car la créature en défense n'est pas là pour absorber quoi que ce soit. Comme le suggère la règle 702.18c.
Le lien de vie est un peu un problème secondaire, je pense : il ne change rien en ce qui concerne le double strike ou le trample. Il donne simplement une quantité égale de vie au contrôleur de la créature pour les dommages que cette créature inflige, dans l'une ou l'autre étape de dommages de combat, et si ces dommages sont à une créature bloquante ou un joueur défendant !
Donc, oui, votre interprétation est finalement correcte, je dirais !