8 votes

Meilleures pratiques pour dépeindre le racisme et ses effets dans un jeu

Cette question et ses réponses fantastiques aider à répondre aux interactions entre les PNJ et les PC. Cependant, la question n'aborde pas vraiment le niveau d'immersion impliquant les PNJ. Je ne prévois pas que mes joueurs jouent une race où ce genre d'interactions leur arrivera. Cependant, les interactions entre PNJ sont susceptibles d'avoir des connotations raciales (ou même des connotations excessives).

Je dirige un jeu steampunk qui tente d'être fidèle à l'histoire et le groupe commencera à la Nouvelle-Orléans dans les années 1880. Le contexte de la quête implique une querelle entre deux familles riches, l'une blanche et fière de l'être, l'autre noire, qui font de leur mieux pour aider la communauté noire à prospérer en ces temps post-guerre civile.

Comment dépeindre au mieux le racisme dans les communautés de la vie réelle en tant que GM blanc ? Ou, en d'autres termes, comment puis-je, en tant que MJ, parler lorsque les PNJ parlent sans avoir l'air d'être sourd ?

Évidemment, je peux faire le grand écart et imiter quelque chose du genre de ce film. Django Unchained avec son utilisation d'épithètes raciales et de violence, ou en utilisant la manière de parler comme le personnage de Samuel L. Jackson le fait en public.

Cependant, l'utilisation du "mot en N" par les Blancs est un sujet sensible, et il semble que l'imitation de certains modes d'expression stéréotype les groupes raciaux, ce qui n'est pas non plus très cool.

En bref : Comment puis-je maintenir la précision et l'immersion dans le racisme sans dépasser les limites ?

Le groupe est d'accord pour que la représentation soit extrême, bien qu'il soit d'avis que évidemment le racisme est mauvais.

En fin de compte, je veux un monde qui semble vivant. Quelque chose d'immersif et d'assez fidèle à l'histoire. Je demande spécifiquement des tactiques pour la gestion du jeu.

5voto

Blits Points 1711

Je ne les ai pas testées dans le contexte des jeux de rôle, mais voici quelques suggestions basées sur un cours d'écriture de fiction historique américaine qui portait sur les inégalités de classe :

Se concentrer sur l'aspect plus large de l'inégalité dans l'environnement

Si le dialogue est un moyen efficace de transmettre l'attitude des personnages, les PNJ des classes inférieures sont probablement moins préoccupés par le nom qu'on leur donne que par l'inégalité générale. Des événements démontrant les inégalités causées par le racisme (richesse, accès à l'éducation, système judiciaire, menace constante de violence) créeront plus d'immersion que de lâcher des bombes N. Peut-être que lorsque les PC sont présentés aux PNJ de la classe inférieure, ils sont harcelés par des membres de la classe supérieure. Si la querelle est en cours, les réponses de la classe supérieure sont probablement disproportionnellement dures par rapport au délit, et pourtant soutenues par les forces de police.

Les accents sont subjectifs

À moins que le background de vos PC ne soit spécifiquement issu de la riche classe supérieure, les PNJ de la classe supérieure pourraient potentiellement sembler tout aussi étrangers, ou dans ce cas trop éloquents, à la fois aux PC et aux PNJ de la classe inférieure. C'est à vous de décider dans quelle mesure vous voulez imiter la langue, mais une approche équilibrée permettra de mieux garder les choses en ligne, tout en rendant les personnages de la classe inférieure plus sympathiques. Pensez à la façon dont les riches avec majordome sont dépeints dans les films, par exemple.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X