Le ciblage fonctionne normalement, mais avec un désavantage.
Essayer d'attaquer une cible ne nécessite pas de voir la cible. Cependant, ne pas être en mesure de voir la cible signifie que les jets d'attaque sont à un niveau inférieur à celui de la cible. désavantage L'attaquant est en effet aveuglé lorsqu'il attaque sa cible, car la zone est considérée comme étant fortement obscurcie. Toutefois, si la cible ne peut pas non plus voir l'attaquant (les deux sont effectivement aveuglés l'un par rapport à l'autre), l'attaquant recevra une valeur de avantage et l'attaque est lancée avec aucun des deux car ils s'annulent.
...ou il pourrait s'agir d'une erreur automatique.
Si l'attaquant ne dispose d'aucune information sur l'emplacement de la cible - par exemple, le bruit de ses pas - il peut être amené à deviner l'emplacement de la cible lors de son attaque (PHB 194-195). S'il se trompe, l'attaque peut rater, quel que soit le résultat du joueur. C'est le MJ qui décide de ce qui est considéré comme l'emplacement correct, sauf s'il joue sur une grille. Le MJ n'est pas non plus obligé de révéler si une attaque sur un lieu deviné rate à cause d'un mauvais jet ou d'une mauvaise supposition.
Dans les situations où la détection de la position de la cible peut être difficile mais possible, il est raisonnable de permettre au joueur de lancer un test de Perception pour identifier sa position.
Certains sorts nécessitent la vue
De nombreux sorts mentionnent explicitement la nécessité de voir la cible. Il ne suffit pas de connaître l'emplacement de la cible, et aucun jet ne peut aider à y parvenir s'il ne permet pas de rendre le sorcier visible dans l'obscurité.