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Les dégâts "Slash/Crush" sont-ils équivalents aux dégâts "Slash or Crush" ?

Dans Pillars of Eternity (le premier, PC via Steam, tous les DLC possédés mais le jeu vanille), l'un des conseils de l'écran de chargement comprend l'information utile suivante :

Toute arme qui mentionne un type de dégâts comme "Slash ou Crush" fera le type de dégâts le plus avantageux, généralement celui auquel la cible est la plus vulnérable.

The loading screen displaying the previously quoted text hint

C'est un conseil extrêmement utile... sauf que je n'ai jamais vu une arme afficher ses dégâts sous la forme "entailler ou écraser". Cependant, ce que je ont On voit des armes indiquant que leurs dégâts sont "slash/crash".

Voici un exemple d'une arme, la grande épée unique "Justice", qui a des dégâts "Slash/Pierce". Les détails de l'arme et la description du popup sont visibles dans cette capture d'écran. Les deux montrent que les dégâts de l'arme sont listés comme "19-27 Slash/Pierce Damage".

A weapon that has 'slash/pierce' damage

S'agit-il d'armes qui affichent plusieurs types de dégâts séparés par le signe / sont celles auxquelles l'astuce de l'écran de chargement faisait référence ? C'est-à-dire, est-ce que l'arme avec des dégâts "slash/pierce" affichée ici fait soit slash o percer, celui contre lequel l'ennemi a les plus faibles défenses ? Ou bien le "/" signifie-t-il autre chose ("et" ?) et l'astuce de l'écran de chargement fait-elle référence à un autre ensemble d'armes ?

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cisellis Points 749

Oui. L'entaille est effectivement un "Ou". L'arme fera ce qui est le plus avantageux parmi les deux types. La virgule séparée 10% comme écrasement, c'est supplémentaire plutôt que d'alternative ou de remplacement.

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