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Comment éviter la faiblesse au fer froid

Dans une campagne Dungeon Keeper à laquelle je participe, mon personnage a une faiblesse pour le fer froid, et subit deux fois plus de dégâts avec des sources de fer froid. Je suis un druide de 5e niveau, pour l'instant, et je cherche des moyens d'atténuer cette faiblesse. Mon DM m'a dit de renforcer cette faiblesse et de m'attendre à des attaques de personnes maniant le fer froid si je ne le fais pas.

Mais je n'ai pas eu beaucoup de chance de trouver un moyen d'éviter les dégâts. Peut-être que le seul moyen est d'éviter les dégâts des armes tranchantes et perçantes ? Je ne sais pas.

La faiblesse vient de ma race, qui est le Prince Verdant, de MM IV sans utiliser les Hitdice raciaux. J'ai 9k or et toutes les sources WOTC sont ouvertes.

Dungeon Keeper est un jeu où vous êtes le BBEG d'un donjon, et les aventures viennent dans votre repaire pour être assassinées.

6voto

Jason Shoulders Points 357

"Marge... parfois la meilleure défense est une bonne attaque." - Homer Simpson

Vous devez éviter d'être frappé par des armes en fer froid. En fin de compte, c'est le seul vrai moyen d'annuler cette vulnérabilité. Il existe des moyens de l'atténuer quelque peu (en augmentant votre CA avec une peau de barbe et des objets, des sorts comme Peau de pierre ou Cœur de la terre pour obtenir une meilleure réduction des dégâts), mais vous devez simplement ne pas être touché.

Se cacher est évident, mais vous êtes coincé dans une pièce et les ennemis viennent vers vous. Donc ce n'est pas vraiment viable. Que faire ? Soyez offensif de manière à les forcer à se battre à vos conditions, où ils ne peuvent pas utiliser ces armes dangereuses contre vous.

Compagnon animal

En tant que druide, vous avez un compagnon animal. Il n'a pas la vulnérabilité du fer froid. Utilisez-le à votre avantage. Les animaux dotés d'un Trip amélioré peuvent faire trébucher les ennemis et les empêcher de vous atteindre (les loups peuvent le faire, à un niveau plus élevé, les Dire Wolves sont assez bons dans ce domaine).

Un compagnon grappin peut saisir une personne et la bloquer, l'empêchant ainsi de vous attaquer. Tout ce qui possède une prise améliorée est bon pour cela (le léopard l'a à votre niveau, les ours bruns et les lions directs sont des choix populaires, mais au-dessus de votre niveau).

N'oubliez pas que vous pouvez soigner et améliorer votre compagnon. Vous voulez qu'il soit résistant et qu'il attache les choses pendant que vous attaquez à distance.

Sommation

Les druides sont de bons invocateurs. Amenez quelques monstres supplémentaires pour bloquer les attaquants et les éloigner de vous.

Forme sauvage

Vous avez la Forme sauvage, qui offre des possibilités similaires à celles d'un compagnon animal. En particulier, le grappin.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais une fois que vous pouvez vous transformer en créatures de grande taille, vous pouvez saisir des héros de taille moyenne assez facilement. Une créature grappinée ne peut utiliser que des armes naturelles et légères. Aucun obstacle pour vous... un gros problème pour le combattant avec l'épée longue en fer froid.

Il ne peut pas l'utiliser pendant un grappin. Votre faiblesse ne compte pas du tout s'il ne peut pas utiliser son arme. Cela fonctionne également pour les lanceurs de sorts, car il est beaucoup plus difficile de lancer des sorts lorsqu'un ours est assis sur vous et vous griffe le visage.

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Ryan Raten Kuhar Points 2769

Si la faiblesse concernait quelque chose d'aussi simple qu'un élément comme le feu ou le froid, ce serait une solution facile, il existe plusieurs sorts qui peuvent y remédier. S'il s'agit de quelque chose comme un matériau spécial, je recommanderais simplement de rendre plus difficile aux ennemis de vous frapper.

Une façon d'y parvenir est d'augmenter votre CA. D'après les sorts de druide pouvant être lancés au niveau 5 dans le Manuel du joueur, vous pourriez utiliser les éléments suivants Peau de chèvre y La grâce du chat pour améliorer votre CA.

Une autre option utilisant des sorts du manuel du joueur est de rendre leurs armes inutilisables. Pour les armes en métal, vous pouvez utiliser Refroidissement o Chaleur métal, ou pour les armes en bois, comme un arc tirant des flèches en fer froid, vous pouvez utiliser Bois Warp .

Peut-être que le seul moyen est d'éviter les dommages causés par les armes tranchantes et perçantes ?

Pour cela, il existe plusieurs types de chemises dans le Compendium des objets magiques à partir de la page 134 qui permettent de réduire les dégâts. Cependant, elles sont chères, au-delà de ce que vous pouvez vous permettre pour le moment, mais vous devriez les garder en tête pour les niveaux ultérieurs.

3voto

DuckTapeAl Points 46774

En bref, il n'y a aucun moyen d'atténuer directement cette faiblesse. L'idée de multiplicateurs de dégâts basés sur les types de matériaux est très rare, au point qu'il n'y a pas vraiment d'options permettant de résoudre directement ce problème.

Cependant, vous avez à votre disposition certaines options défensives qui peuvent vous aider malgré tout.

  1. Faites tout ce que vous pouvez pour augmenter votre CA. Vous obtenez votre bonus de charisme à la CA en tant que Prince Verdant, vous pouvez utiliser le bonus de charisme à la CA. Peau de chèvre comme un druide, et une armure décente devraient tous être des priorités.
  2. Restez mobile et à l'écart des attaquants ennemis. Profitez de votre porte dimensionnelle à volonté et faites ce que vous pouvez pour rester hors de portée de vos ennemis. S'il y a de grands arbres à proximité, vous pourrez peut-être utiliser une porte dimensionnelle dans les branches et combattre de là. Vous trouverez peut-être le Jeton Plume, Arbre pour être utile ici. Vous pouvez également utiliser votre Changements de personnel SLA pour créer une créature végétale à partir de laquelle créer une porte dimensionnelle une fois par jour.
  3. Faites un usage stratégique de votre capacité à repousser le métal. Ce sort arrêtera toute arme en fer froid bien loin de vous.
  4. Obtenir DR. Vous n'avez pas beaucoup d'options pour l'instant, mais Peau de pierre devrait être une priorité.
  5. N'ayez pas peur d'un repli tactique. Si vous vous transformez en une petite forme animale, mobile et facile à cacher avec Forme sauvage et que vous continuez à vous téléporter avec Porte dimensionnelle, vous serez beaucoup plus difficile à localiser et à toucher.

2voto

Hey I Can Chan Points 182173

Employer la compétence Utiliser un appareil magique du prince Verdant.

Le prix verdoyant imprimé ( MM4 172-3) possède la capacité extraordinaire évasion et une compétence Utiliser un dispositif magique de +19 (et +21 avec les parchemins). Je ne connais pas les règles maison que vous employez pour votre prince verdoyant Drd5, mais avec 9 rangs dans la compétence Utiliser un dispositif magique (qui, en tant que mec qui dirige un donjon, vous devez être capable d'utiliser des parchemins), il est possible d'utiliser des parchemins. debe ) et cet énorme +10 à votre score de Charisme, l'utilisation de dispositifs magiques ne devrait pas être si difficile.

Je suggère un parchemin ou deux ou un bâton incorporant le sort de sorcier de 6ème niveau. starmantle [abjur] ( BE 108) parce que pendant 1 min. par niveau de lanceur de sort, le sort starmantle

rend le porteur imperméable aux attaques d'armes non magiques et transforme toute arme ou missile non magique qui le frappe en lumière inoffensive, la détruisant à jamais. Le contact avec le starmantle ne détruit pas les armes magiques ou les missiles, mais les starmantle Le porteur de cette arme a droit à un jet de sauvegarde contre les Réflexes (DC 15) chaque fois qu'il est frappé par une telle arme ; s'il réussit, le porteur ne subit que la moitié des dégâts de l'arme (arrondis à l'inférieur).

Oui, c'est un jet de sauvegarde de Réflexes pour la moitié (que le prince imprimé n'échoue que sur un 1), de sorte que les avantages de l'évasion se produisent. Cela fait de ce sort plus un éviter les dommages causés par todo armes qu'une éviter les dommages causés par fer froid armes mais c'est toujours dans vos moyens. Bien que 9 000 gp ne soient pas beaucoup, seulement 1 670 gp permettent d'acheter un parchemin d'arcanisme de starmantle (sort de 6e niveau au niveau de lanceur de sorts 11), et une personnel de starmantle (sort de 6e niveau au niveau de lanceur 11) coûte 300 gp pour le bâton de maître puis 1 010 gp par charge.

Lorsque vous êtes riche au-delà du rêve de l'avarice grâce aux meurtres impressionnants que vous avez commis sur des aventuriers stupides, vous pouvez vous passer de faux-semblants et acheter une voiture. cape de starmantle ( BE 116) (132 000 gp ; 1 lb.) et bénéficier des effets du sort starmantle en permanence.

Vous pouvez également utiliser la compétence Utilisation d'un dispositif magique pour lancer le sort Sor/Wiz de 5e niveau. garde-barrière inférieure [abjur] ( SpC 125) d'une manière ou d'une autre, mais la durée d'un round par niveau de maître et la vulnérabilité continue aux armes magiques sont des inconvénients considérables de ce sort. Le site plus grand version ( SpC 125) est encore pire : bien que cette version affecte les armes magiques, il s'agit d'un sort Sor/Wiz de 7ème niveau avec une composante matérielle de 100 gp - donc ne vous donnez pas la peine. Choisissez le sort starmantle .

1voto

stukelly Points 3076

Pouvez-vous surmonter votre faiblesse ? Oui et non.

Cette réponse dépend de l'assouplissement de votre DM dans sa lecture/son application des règles.

Il y a 2 exploits (techniquement une mini chaîne d'exploits) dans le Draconomicon qui font cela : Supress Weakness & Overcome Weakness . Mais, il y a un piège.

Le(s) piège(s)

  1. Évidemment, votre DM doit autoriser ce livre
  2. Il s'agit d'une chaîne d'exploits qui a une condition préalable initiale qui doit être satisfaite (Volonté de fer, Supression et ensuite Vaincre).
  3. Votre DM doit permettre à votre personnage de prendre des "Monstrueux Feats" (Puisque vous avez cette vulnérabilité alors je suppose que votre race serait généralement admissible s'il s'agissait d'un PNJ, si oui en tant que GM j'autoriserais celui-ci)
  4. Votre DM doit lire ces prouesses très libéralement (parce que :)

Supress Weakness Préreq : Iron Will & Vulnérabilité à l'"énergie". Techniquement, le Fer froid n'est pas une "énergie", il pourrait donc être éliminé d'emblée. Cependant, en lisant la description, il est dit : "

Vous pouvez supprimer partiellement votre vulnérabilité à un type de élément ou l'énergie (c'est moi qui souligne).

On pourrait argumenter (à distance) que le fer froid devrait être classé comme un élément. C'est difficile à vendre pour quelqu'un qui insiste sur le RAW. Mais, avec un DM généreux, ils pourraient l'autoriser, je pourrais le faire.

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