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Comment gérer les informations cachées révélées involontairement par la dextérité avec le sideboarding ?

J'ai quelques questions sur le sideboarding, notamment le sideboarding limité, dont j'aimerais connaître les réponses. La vitesse à laquelle les joueurs font du sideboard, et le temps passé à ajouter et enlever des cartes au deck peut donner une indication approximative du nombre de cartes mises en sideboard. En construction, cela donne généralement peu d'informations ; il est même facile de détourner quelqu'un qui tente d'obtenir des informations de cette façon (il suffit de passer autant de temps qu'il en faudrait pour mettre 12 cartes dans le sideboard alors que vous n'en changez que 2). Il est difficile de ne pas remarquer l'embarquement ou le moment où il est effectué, et un joueur est inévitablement plus rapide que l'autre.

La question intéressante est de savoir ce qui se passe avec les stratégies limitées, marginales ou linéaires. Voici deux exemples Perdu dans les bois (Innistrad dark ascension) et Mill. Disons qu'un joueur joue à fond dans Mill. Il réfléchit à ce qu'il va mettre dans son sideboard et remarque que son adversaire a mélangé son deck et a déposé une très grosse pile de cartes. L'adversaire a transformé son deck de 40 cartes en un deck de 65 cartes. Est-ce mal d'agir en fonction de cette information ? Comment pouvez-vous prouver que quelqu'un l'a fait, puisqu'il n'est pas si bizarre d'écarter une stratégie de moulin alors que la haine à son encontre est universelle en raison des règles du jeu limité. Ou, si vous êtes le joueur qui joue le MILL et que l'information est censée être cachée, la question de savoir si vous aviez l'intention de tricher ou non devient confuse lorsque la décision de continuer avec le MILL ou de changer de deck est stratégiquement controversée.

Un autre exemple, dont je ne sais pas s'il a déjà été utilisé, est celui de deux exemplaires de Lost in the Woods dans la même draft se faisant face, avec l'un ou l'autre des joueurs n'ayant pas d'enchantement à retirer. Si les deux joueurs décident de s'y tenir ou d'y revenir lors de la partie 3, 4 ou 7, celui qui a la plus grande bibliothèque gagne. Et comme vous pouvez ajouter n'importe quel nombre de forêts, et voir 49 cartes en utilisant des mulligans, et que les deux joueurs tentent de le faire, le sideboarding ne s'arrête donc jamais, ou je suppose que celui qui a les plus grandes mains (comme dans, physiquement) gagne, ce qui est juste bizarre.

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Hackworth Points 45816

Vous êtes autorisé à utiliser les informations révélées par votre adversaire, mais vous ne pouvez pas acquérir ces informations activement. Vous ne pouvez pas retarder indéfiniment le sideboarding.

Conformément à la Règles des tournois de magie le sideboarding fait partie des procédures d'avant-match.

2.3 Procédures d'avant-match

Les étapes suivantes doivent être effectuées en temps voulu avant chaque match

  1. Si le sideboarding est autorisé, les joueurs peuvent retirer des cartes de leurs cartes. buffets.

  2. Les joueurs mélangent leurs jeux de cartes. Les étapes 1 et 2 peuvent être répétées.

  3. [..]

Vous êtes autorisé à utiliser toute information révélée par votre adversaire, que cette révélation soit intentionnelle ou non. Vous ne pouvez pas tenter de découvrir ces informations de manière active.

3.13 Informations cachées

Les informations cachées font référence aux faces des cartes et autres objets que les règles du jeu et du format ne vous permettent pas de regarder. Tout au long du match, d'un draft et des procédures d'avant-match, les joueurs sont tenus de maintenir leurs cartes au-dessus du niveau de la surface de jeu et de faire des efforts raisonnables pour éviter que des informations cachées ne soient révélées. Cependant, les joueurs peuvent choisir de révéler leur main ou toute autre information cachée dont ils disposent, sauf si les règles l'interdisent spécifiquement. Les joueurs ne doivent pas tenter activement d'obtenir des informations qui leur sont cachées, mais ne sont pas tenus d'informer les adversaires qui révèlent accidentellement des informations cachées.

Comme déjà cité dans la règle 2.3, les procédures d'avant-match, y compris le sideboarding, doivent être effectuées en temps voulu. Elles sont soumises à la limite de temps de chaque tour de match. Un juge peut donner des avertissements pour jeu lent à l'un ou l'autre des joueurs si l'un ou l'autre ou les deux font des allers-retours sur le sideboard sans le terminer.

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Allure Points 10952

Est-ce mal d'agir en fonction de cette information ?

Non, vous êtes libre d'utiliser ces informations. C'est pourquoi il est conseillé de cacher la façon dont vous faites votre sideboard, et pourquoi certains joueurs vont juste échanger quelques terrains de base pour cacher le fait qu'ils ne font pas de sideboard.

Si cela s'avère nécessaire, vous pouvez tous deux faire du sideboard en tournant le dos, et une fois que les deux joueurs ont fini de faire du sideboard, plus aucun changement ne peut être fait (même si l'adversaire a clairement un deck de 200 cartes).

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